Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 COMMENT SURMONTER LE DECOURAGEMENT ET REPRENDRE COURAGE (2ème partie)

© SdV Message n°2- Par Henri VIAUD-MURAT


1814492.jpg


CONCLUSION DEUXIEME PARTIE

 

 

Et c'est pour cette raison qu'il ajoute au verset 16 : «C'est pourquoi nous ne perdons pas courage (même s'ils sont abattus, pressés de toutes manières, etc…, dans la détresse, ils ne perdent jamais complètement courage) et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour …en Christ parce que j'ai compris son plan pour moi. J'ai compris sa puissance qui agit dans ma faiblesse et je sais qu'il ne m'abandonnera pas. Et je sais que même si je dois traverser des épreuves très dures, le Seigneur les a traversées avant moi, et bien plus, il est avec moi pour m'aider, me donner sa grâce, me donner la force d'en sortir, me donner l'amour pour ceux qui me persécutent et me donner de le glorifier au travers de ces choses. Il le veut, bien-aimés, pour nous !

 

« Car nos légères afflictions du moment présent», voyez si Paul parlait de légères afflictions alors qu'on connait la vie qu'il a eue et les souffrances qu'il a connues, comment nous, chrétiens, osons-nous encore nous plaindre des difficultés que nous pouvons rencontrer ? « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. » Un poids éternel de gloire parce que nous regardons non pas aux choses visibles mais à celles qui sont invisibles. Nous regardons au Seigneur, nous regardons ses promesses et sa Parole, nous regardons son retour proche dans la gloire et nous regardons le travail invisible qu'il fait dans nos cœurs et ce qu'il fait dans le monde. Les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. Alors consolons-nous constamment avec ces choses. Ne perdons jamais courage. Et si nous perdons courage, retrouvons notre courage dans les choses que nous venons d'évoquer. Que le Seigneur qui est passé lui-même dans ces grandes épreuves, habite en nous, il en est sorti vainqueur et il nous donnera une pleine victoire si nous avons confiance en lui. Vous croyez cela? Alléluia ! Ne soyons donc plus jamais découragés parce que nous sommes dans le compromis ou que nous refusons d'accepter les conditions du Seigneur. Si nous sommes fidèles au Seigneur, lorsque nous sommes dans le découragement, dans la détresse, dans l'angoisse, parce que l'épreuve nous semble excessive ou trop grande, consolons-nous par ces paroles en sachant que le Seigneur est avec nous et que le Seigneur nous fera sortir vainqueurs de l'épreuve pour sa gloire. Il nous fera sortir vainqueurs à condition que je reste attaché à lui et à sa Parole. Je reste attaché à lui ! Alléluia ! Merci Seigneur !

 

«Seigneur, ce sont des paroles qui sont plus faciles à prononcer qu'à vivre, c'est vrai, mais toi, tu es vivant, tu es toujours avec nous dans la détresse. Tu l'as promis dans le Psaume 91, tu as dit : «Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai, je le glorifierai parce qu'il m'aime. » Seigneur, je te demande que nos cœurs soient toujours remplis de ton amour pour toi et que jamais, nous ne puissions te mettre en cause dans quoi que ce soit dans les difficultés ou les découragements qui nous parviennent, qui nous arrivent. Que nous puissions toujours savoir dans notre coeur que tu es notre Père céleste qui est là pour nous consoler, nous faire du bien, nous exhorter, nous faire avancer jusqu'à la perfection merveilleuse. Et dans cette perfection, tu nous rends capables de supporter les afflictions, les découragements, les persécutions. Tu nous rends capables de supporter l'injustice, de supporter le rejet , ces choses que tu veux nous voir supporter par ta grâce. Seigneur, fais une œuvre profonde dans mon coeur ce soir, je t'en prie et rends-moi toujours plus capable de réagir comme toi. Aide-moi à ne jamais oublier Seigneur ce que tu veux faire dans ma vie. Je te prie de bénir mes frères et mes sœurs qui sont là. Je te prie de les fortifier dans leur être intérieur par ta Parole et par ton Esprit. Toi qui veut nous rendre plus que vainqueur en toutes choses par celui qui nous fortifie, je te prie, Seigneur de nous rendre toujours plus que vainqueurs par ta force toute puissante qui agit en nous et je t'en rends grâce, mon Père. Je te bénis de tout mon coeur pour cette grâce que tu nous donnes d'être capables d'arriver à la perfection. Seigneur, merci. Sois loué, mon Père ! Sois béni ! Soit glorifié ! Pardonne Seigneur toutes les fois où je me suis inutilement découragé parce que j'ai oublié qui tu étais, et donne-moi d'être toujours dans les difficultés et dans les épreuves un serviteur fidèle qui garde les yeux fixés sur son Seigneur Jésus. Merci, Père ! Merci Seigneur ! Amen ! »

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0