Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

ELISA LEMAIRE

Combien de temps mon culte personnel doit-il durer ?

Il n'est pas question de donner une nouvelle loi,  une règle à suivre, il faut chercher Dieu jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Ensuite, restez auprès de lui afin de le connaître.

Certains serviteurs de Dieu conseillent de prier 30 min. par jour, d'autres une heure.

Personnellement, je suis trés souple. Il m'arrive de prier deux heures sur une même journée mais il m'arrive aussi de le rencontrer que 30 Minutes.

Dans les premiers temps, je vous conseille de vous fixer un temps de prière précis (30min. par exemple) et de vous interdire d'arrêter tant que vous n'ëtes pas arrivé à ce temps fixé.

 

 

 

Quand dois-je prier ?

Dés que vous pouvez ! Car vous ne savez pas comment votre journée se terminera.

 

 

Où dois-je prier ?

Dans un endroit où vous vous sentez bien, dans une pièce où vous êtes à l'aise. Ma place préférée lorsque je m'approche de Dieu, c'est prés du chauffage parce-que là, j'ai bien chaud.

 

Dans quelle position dois-je prier ?

Assis, couché, debout, à genoux, il n' y a pas de position type à prendre quand on cherche le seigneur. Prenez la position qui vous convient le mieux. Mais, si vous avez tendance à vous endormir, ne vous allongez pas sinon vous risquerez de vous assoupir.

 

Comment peut-on entendre la voix de l'Esprit dans notre temps de prière ?

Pour entendre la voix de l'Esprit-Saint, il faut le connaître. Il faut aller dans des réunions où il est présent afin d'apprendre à reconnaitre sa présence.

Mais la meilleure façon de le connaitre est de passer du temps avec lui. Durant mes premiers temps de prière, je cherchais le Saint-Esprit, je lui parlais, j'observais ses réactions, je m'attendais à lui. Je ne savais pas pourquoi je m'adressais à lui plutôt qu'aux autres personnes de la Trinité, mais je le faisais parce-que j'avais à coeur de le faire. Maintenant, j'ai compris pourquoi Dieu m'inspirait à prier de cette manière : c'est l'Esprit-Saint qui me guide lorsque je désire m'approcher du trône de Dieu.

Il faut savoir qu'il nous parle pas toujours dans le tonnerre, bien souvent il nous parle tout doucement. Une pensée, une vision, une image, un chant qui traîne dans notre tête, une parole biblique...., il utilise tous ces moyens pour nous parler. C'est pour cela qu'il faut souvent rester en silence lorsque nous nous approchons de lui, car si nous lui parlons sans cesse, nous ne pouvons pas faire attention a cette petite voix qui surgit dans notre coeur, celle du Saint Esprit.

 

Est-il possible que certaines personnes n'arrivent à jamais rencontrer Dieu ?

Parfois des personnes ont besoin de cure d'âme et de délivrance si elles n'arrivent pas à rencontrer Dieu. Il faut donc en parler à votre responsable (ou à un pasteur que Dieu vous mettra à coeur= ajout Pasteur Henri).

 

L a source de l'enseignement : groups.msn.com/MIDM



FINIR EN MUSIQUE AVEC " GOLDEN GATES QUARTETT "     

 

CHANT : GOSPEL MEDLEY

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE

Partager cet article

Repost 0