Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


CONFESSONS LA PAROLE DE DIEU

par Colin Urquhart


PLAN


INTRODUCTION


I-Apprenez à vous adresser à vous-mêmes la parole de Dieu

II-Apprenez à adresser à Dieu la parole de Dieu, à prier la parole

III-Apprenez à adresser la parole de Dieu à Satan

IV-Apprenez à vous adresser la parole de Dieu les uns aux autres

V-Apprenez à adresser la parole de Dieu au monde autour de vous

VI-Apprenez à confesser votre guérison


CONCLUSION

 

AX006-731.jpg

 

INTRODUCTION

La Parole de Dieu est un roc, ce n’est pas du sable qui peut changer et s’effacer (cf. Mat. 7:24-27). Jésus nous dit de bâtir notre maison sur ce roc et si nos vies sont bâties sur la parole de Dieu, peu importe le nombre ou la force des tempêtes, notre maison ne sera pas ébranlée. Mais si nos maisons sont bâties sur le sable, alors un rien les fera s’écrouler.

Le sable, cela peut être nos sentiments ou nos expériences: il est facile de croire une expérience de guérison, mais Dieu nous demande de croire ses paroles de guérison. Le sable, cela peut être aussi nos propres idées sur Dieu, sur ce qu’est la volonté de Dieu; mais c’est la Parole qui nous révèle les véritables intentions de Dieu. C’est pourquoi il importe de bâtir nos vies sur le roc de sa parole. Prenez le Nouveau Testament et trouvez tous les passages qui vous parlent de la nouvelle vie en Jésus: la personne nouvelle qu’il a créée en vous depuis que vous êtes passés de la mort à la vie (1 Jean 3:14); la personne nouvelle que vous êtes maintenant depuis qu’il vit en vous et que vous vivez en lui (cf. Gal. 2:20); la nouvelle créature que vous êtes (2 Cor. 5:17; Gal. 6:15): il faut que vous découvriez ces choses pour vous-mêmes et que vous demandiez au Saint-Esprit de souligner dans vos cœurs la vérité de ces passages.

J’aimerais vous donner une quintuple confession de foi, qui vous rende capables de vivre dans la puissance de la parole; vous pourrez alors continuer à vivre dans la puissance de Jésus-Christ, vous vivrez dans la puissance de votre guérison.



I-Apprenez à vous adresser à vous-mêmes la parole de Dieu

Si facilement nous oublions la parole, nous recommençons à vivre dans nos sentiments et nos expériences, à croire à nos problèmes et à nos souffrances. Tandis que David avait appris à se parler à lui-même: le grand psaume 103 commence avec David qui parle à sa propre âme; souvent on interprète ce passage comme s’il s’agissait d’une louange à Dieu mais en fait, David se dit à lui-même: "mon âme, bénis le Seigneur! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits!"

Il faut que vous aussi vous parliez sans cesse à votre âme de cette manière pour lui rappeler de bénir le Seigneur et de lui rendre grâces, afin de détourner le regard de vous-mêmes et de le centrer sur Jésus-Christ. Tout comme David, vous avez cinq bonnes raisons de louer le Seigneur: parce qu’il pardonne tous vos péchés; il guérit toutes vos maladies; il a délivré votre vie de la fosse; il vous couronne de bonté et de miséricorde. N’est-ce pas merveilleux que chaque jour le Seigneur nous couronne? Et Dieu nous rassasie de biens aussi longtemps que nous vivons.

Apprenez à dire la parole et à vous l’adresser à vous-mêmes. Au milieu des craintes, dites-vous: "ne crains pas, car je suis toujours avec toi" (Gen. 26:24). "Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte mais un esprit de force, d’amour et de sagesse." (cf. 2Tim. 1:7) Au moment où vous devez savoir que vous vivez dans la puissance guérissante de Dieu, répétez-vous toujours et encore: "par ses meurtrissures je suis guéri" (Esaïe 53:5) et il vous est permis d’ajouter: alléluia!



II-Apprenez à adresser à Dieu la parole de Dieu, à prier la parole

Qu’est-ce qui a le plus de force: vos propres paroles ou la parole de Dieu? Les groupes de guérison les plus puissants que j’aie connus, étaient ceux dont les membres n’utilisaient jamais dans la prière leurs propres mots. Ils n’utilisaient que les promesses contenues dans la parole de Dieu en ajoutant le nom de ceux pour lesquels ils priaient. Ces groupes de prière orientent la parole de Dieu vers ceux pour lesquels ils prient. Il y a une grande différence entre prier pour les gens et communiquer aux gens la puissance guérissante de Jésus. Et Dieu désire nous enseigner à communiquer cette puissance à ceux pour lesquels nous prions. Recevez la parole pour vous-mêmes d’abord, par exemple en disant: "par ses meurtrissures je suis guéri"; et après avoir passé quelques minutes à recevoir cette vérité pour vous-mêmes, alors vous pouvez la diriger sur ceux pour lesquels vous priez: "Jean, par les meurtrissures de Jésus tu es guéri"… avec la foi que la puissance guérissante de Jésus est conduite jusqu’à eux par ces paroles. Et quand vous priez Dieu pour vos propres besoins, priez dans la puissance de la parole et dans la vérité de ce que Dieu a déjà accompli en Christ. Que les paroles que vous adressez à Dieu ne renient pas ce que Jésus a fait.



III-Apprenez à adresser la parole de Dieu à Satan

Je ne vous suggère pas de commencer à avoir des conversations avec lui, car il est plus fort que nous pour discuter; c’est un triste personnage qui ne mérite pas d’avoir une conversation avec un enfant de Dieu. Je veux dire qu’il nous faut expulser Satan par la parol8e de Dieu, le congédier. C’est ce que Jésus lui-même a fait. Quand Satan l’a tenté au désert, Jésus a répondu en disant: "Il est écrit…" et Satan ne peut pas effacer ce que Dieu a écrit, il n’a aucune réponse à la vérité. Apprenez donc à utiliser la parole de Dieu quand il vous tente, dites-lui que vous refusez de croire ses doutes. Il n’a pas le droit de vous mettre dans un esclavage de crainte, ni de lier vos corps par la maladie, ni de vous affliger ou de vous lier d’aucune manière. Nous croyons Dieu, et non pas les mensonges de Satan.

Parfois le diable réussit à nous faire croire que nous ne disons la vérité que quand nous parlons de nos problèmes! Il y a actuellement un esprit très malsain dans le Renouveau, où des gens cherchent constamment une guérison encore et encore plus profonde… Cela concentre toute leur attention sur eux-mêmes et la détourne de Dieu. Dieu désire que nous vivions dans la puissance de ce qu’il a fait. Notre baptême d’eau nous le rappelle et il nous exprime que nous sommes des hommes morts et ressuscités pour une vie nouvelle (cf. Rom. 6:4).

Quand des liens nous rattachant à des choses anciennes subsistent, le Saint-Esprit peut traiter ces problèmes de façon très simple; nous n’avons pas besoin de creuser dans le passé parce que c’est lui qui ramène à la surface les choses qui doivent être guéries. Je me souviens par exemple d’une réunion que je tenais en Australie: une femme était dans ce qu’on appelle un "repos dans l’Esprit" pendant plus d’une heure et quand elle est revenue à elle, je lui ai demandé ce qui s’était passé. Elle m’a répondu que Dieu lui avait dit: "c’est moi le patron." Quand j’en ai parlé à son pasteur, il m’a dit qu’un groupe s’était occupé d’elle pendant des mois; ils s’étaient heurtés à un bloc qu’ils n’arrivaient pas à enlever, parce que cette femme refusait de se soumettre à l’autorité de Dieu. Alors le Seigneur a pris lui-même les choses en main: alléluia! Le Saint-Esprit est beaucoup plus efficace que nos méthodes humaines.

 

La suite demain……………………….

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :