Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIEU NEGLIGE 

 par le Pasteur Henri


Plan


I – QUEL DIEU SERS-TU ?

1-Un Dieu de Principe

2-Un Dieu riche et non pauvre

3-Un Dieu qui a le souffle de ta vie dans ses mains


II- COMMENT DIEU VEUT-IL QUE TU LE SERVES ?

1-La question comment veux-tu que je te sers.

2- Servir Dieu avec sa personne

3-Servir Dieu avec ses biens

 

BLD040599.jpg 

 

 

Texte Biblique : Aggée 1 : 1-11 et    Qui est Dieu pour toi ?

 

 

         I – QUEL DIEU SERS-TU ?

 

         1-Un Dieu de Principe


        
Est-il utile aujourd’hui de servir Dieu si oui comment. Biens aimés dans le Seigneur, le monde repose sur des principes non pas humaines mais spirituels. Dieu n’est pas un Dieu des morts mais le Dieu des vivants. Il est la vie. Dans sa conversation avec Job, le persécuté. Il lui rappelle que ses principes sont éternels et existent bien avant la fondation du monde.

         Au fond les principes de Dieu reposent sur sa parole vivante. «  La parole de Dieu ne passera pas, toute chose oui ».

         Alors si le chrétien agit selon sa volonté et non pas celle de son Père céleste et Dieu sera-t-il favorable à ce dernier. 1Samuel 15 :1-4, 7-23

         Les chrétiens ont changé les donnes du royaume dans leur vécu quotidien en oubliant que les vérités et la volonté de Dieu sont des choses spirituelles qui sont l’essence de Dieu.

         Pour eux celui sème peu moissonne beaucoup et celui moissonne beaucoup récolte peu. 2Corinthiens 9 : 6-8 . Ils sont devenus des Nabal. Le fait de ne pas faire la volonté de Dieu et plus d’être ingrat vis-à-vis de Dieu peut coûter la vie à une personne de la nouvelle alliance en JC.

         Ceux qui servent Dieu dans la vérité et selon sa volonté le Seigneur m’envoie vous dire fortifiez-vous, je ne vous ai pas oubliés.

Dieu respecte ce qu’il dit et accomplit toujours sa volonté et sa parole dans la vie de ses enfants. Il promet Canaan à Israël et il le lui donne voire l’élévation à Joseph et il l’accomplit malgré la résistance et la méchanceté de ceux de sa famille. Genèse 45 :9-13

         Mon frère, ma sœur Dieu est un Dieu de défi qui gagne toujours ses défis et ceci pour la gloire de son Nom. 1Rois 18 : 22-24, 36-38      

         Ton Dieu a destiné un jour le méchant pour la destruction et le juste pour le bonheur mais désire ardemment aujourd’hui ce bonheur, je dirai ton bonheur et non laisser le monopole à une puissance, un  démon, un sorcier, un marabout, une idole ou statuette.

 


        
2-Un Dieu riche et non pauvre

 

         L’offrande établit un pont entre Dieu et son fils et sa fille. Quand le peuple se détourne de son Dieu, la première chose est de rétablir l’offrande en espèces ou en nature.

         Dans la sécheresse Elie n’avait pas oublié qui est son Dieu et comment ce dernier fonctionne. Ainsi, le défi choisi par Elie en face des prophètes de Baal était bien calculé. Dieu répond au moment de l’offrande pas après l’offrande. Il bénit au moment où celui qui donne l’offrande le fait selon ce que Dieu lui met à cœur de donner et non le contraire. 1Rois 18 :36-38

         Avec quelle main donnes-tu à Dieu et dans quel état de cœur ? Donnons-nous à des hommes ou à Dieu. Le monde éloigne les fils et filles de Dieu de la bénédiction par ces types de paroles : «  les hommes de Dieu profite de nos sous, nous enrichissons les hommes de Dieu ». Ainsi, ils perdent de vue le véritable donateur et ils prennent sa place. Luc 6 :38 (je me suis posé la question est-ce le pasteur ou les pasteurs  qui donnent ou qui passent leur temps à mesurer ce qui est donné). Pourquoi Jésus fait attention au don des offrandes au point de remarquer le don de la veuve sinon que Dieu y accorde aussi une importance. Luc 21 : 1-4

         Dieu est celui qui bénit et le Dieu de la bénédiction. Il est la bénédiction.

 

 

         3-Un Dieu qui a le souffle de ta vie dans ses mains

 

         Dieu chaque jour rend visite à chacun de fils et filles. Le savons-nous ? Il fortifie ceux qui ont besoin de l’être. L’homme ne doit pas placer sa confiance en l’homme mais en Dieu qui a le dernier mot sur sa vie et sur son souffle.

         Il est celui qui t’encourage et il le fera toujours quand il te sentira découragé. Dieu aujourd’hui veut faire de toi sa gloire dans la bataille et te redonner à nouveau la joie. Le désires-tu, le veux-tu réellement.

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0