Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAVID WILKERSON

 

 

TEXTE BIBLIQUE : 

 

Le titre " Ecoutez et vous verrez ", semble paradoxale ! Nous avons cinq sens. Parmi ces cinq, quatre peuvent me permettre de reconnaître un fruit. Par exemple, une banane se trouve devant moi ; Je peux dire que c'est une banane en la regardant, c'est la vue. Si vous me bandez les yeux, je peux la toucher et reconnaître sa forme, c'est le toucher. Si vous me bandez les yeux, et m'attachez les mains derrière le dos, je peux la sentir, C'est l'odorat. Si vous me bandez les yeux,  m'attachez les mains derrière le dos, et  me bouchez le nez, je peux la goûter, c'est le goût. Mais comment puis-je écouter et voir que c'est une banane ? Une banane fait-elle du bruit ?

Selon le Seigneur Jésus, c'est la meilleure façon de reconnaître le fruit provenant d'une personne ! Ecouter !!! "C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle." Dans cette méditation, nous allons voir trois mots que Jésus a employés pour nous enseigner quelque chose sur nous-mêmes…

1 –Premier : Le fruit : C'est l'expression externe de la nature interne !

a) Un fruit n'apparaît pas de lui-même. Il lui faut un arbre ou un arbuste. Le fruit est l'expression externe de la nature interne.

b) Ceci est vrai des plantes et des personnes :

c) Il n'y a pas beaucoup de personnes capables de reconnaître la nature d'un arbre rien qu'en le voyant.

d) Mais, si vous voyez un arbre et UNE POMME A UNE BRANCHE, de suite vous pouvez dire: "C'est un pommier !"

e) Si vous voyez des bananes, vous dites: "C'est un bananier !" Le fruit est l'expression externe de la nature de l'arbre.

2 – C'est la même chose pour les personnes :

a)

Matthieu 7 : 15

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

 

b) Dans cette parabole, Jésus parle de deux sortes d'arbres. Bons et Mauvais. Il parle aussi de deux catégories de personnes : Bonnes et Mauvaises.

c) C'est vrai que l'on peut placer les individus dans des centaines de catégories : Raciale, économique, éducation, riche, pauvre, mendiant, voleur, docteur, avocat…

d) Mais, aux yeux de Dieu, dans son évaluation finale, il n'y a que deux groupes : Bons et Mauvais !

e) Ceux qui sont sauvés ou perdus, ceux qui plaisent à Dieu et les autres non ! ET VOUS POUVEZ LES RECONNAITRE A LEUR FRUIT.

Illustration :

Il y a quelque temps, 7 prisonniers se sont évadés d'une prison de haute sécurité au Texas. Durant les semaines qui suivirent, ils eurent le surnom des "Sept du Texas". Savez-vous comment ils ont été capturés ? Ils se sont acheté une tente, et ils ont campé dans un parc près de Colorado Springs. Ils avaient raconté au propriétaire et aux autres résidents qu'ils faisaient partie d'un groupe chrétien, voyageant et faisant des missions. Mais quand le propriétaire et les autres résidents ont vu leur comportement, leurs fruits ne concordaient pas avec ce qu'ils prétendaient ! Leur beuverie bruyante et leur comportement excessif ont amené les gens à douter de leur histoire… Et ils ont prévenu les autorités.
f) Bien des gens se cachent derrière un masque en essayant de cacher ce qu'il y a dans leur cœur.

g) De même qu'un buisson d'épines ne produit pas des figues ou du raisin, une personne dont la nature n'est pas sous le contrôle de Christ ne produira pas un fruit à l'image de Christ !

h) Quand une personne ne porte pas de bons fruits, elle révèle un problème dans son cœur.

3 – Deuxième : Le cœur : C'est le centre de contrôle de la moralité et de la spiritualité !

a) Jésus dit : " Il y a des gens qui ont de BONNES CHOSES dans leur cœur, et ceux qui ont de MAUVAISES CHOSES dans leur cœur ! "
 
b) Le mot cœur est traduit du mot grec : Kardia, d'où nous avons tiré le mot cardiaque ! Ce mot est utilisé plus de 900 fois dans la Bible. Il ne désigne pas, en premier lieu, la pompe qui envoie l'oxygène à nos cellules.

c) C'est un mot qui décrit ce que nous pourrions appeler le centre de contrôle de notre vie…

d) C'est votre personnalité. Ex. Quand vous dites : J'aime quelqu'un de tout mon cœur ! Il faut y mettre tout son cœur !

e) Voyons ensemble ce que la Bible dit sur le cœur : 

 

 

A SUIVRE.......

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  LE CHANTEUR GEORGES ELLYOT  

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD

  CHANT: PERSONNE NE PEUT T'AIMER

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0