3- Les éléments d’or : Conseils pour un choix selon Dieu et pour la Victoire.
Les éléments d’or sont des conseils à prendre à sérieux pour que le nom de Dieu soit glorifié dans votre vie :
Demander l’aide du Seigneur avec insistance et supplier Dieu pour les différentes étapes à traverser car votre vie et votre salut présent et futur en dépendent.
Présenter les signes reçus dans la prière. Que les différents signes demeurent dans votre cœur et qu’ils ne sortent point de votre bouche jusqu’à leur accomplissement.
Il est important de sanctifier sérieusement le lieu voir la chambre où vous communiez régulièrement avec Dieu pour les signes à recevoir ou à présenter.
Demander selon le Saint-Esprit ce qui plaît à Dieu comme la sagesse, l’intelligence, le discernement pour reconnaître ce qui est bon ou mauvais, ce qui vient de Dieu ou du diable.
Implorer l’onction du Saint-Esprit lorsque vous vous engagez dans la démarche ou dans la prière dans le but de connaître qui est votre côte ou votre conjoint(e).
Il est nécessaire que votre cœur soit libre avant de vous engager dans le chemin du choix du conjoint. Vous devez dégager toutes les pierres (personnes dominat ou influençant vos émotions, sentiments, vie, pensées, désirs…), les obstacles (doute sur la vérité de l’accomplissement du choix du conjoint dans votre vie par Dieu, incrédulité, haine…) qui sont en vous. Sinon, vous n’aurez rien, aucun signe ni accomplissement de signe ou de certains signes pour l’accomplissement final. Vous pouvez recevoir des « semblants de signe ». Vous risquez sans vider votre cœur de rêver de la personne que vous aviez au départ dans votre cœur et d’orienter les signes sur celle que vous souhaitez avoir pour conjoint(e) sans laisser le Saint-Esprit vous conduire. Cf. 1Rois 22, 1-39.
Faire tout ce que Dieu vous recommande de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée. Obéissez-lui au premier mot.
Quand la révélation n’est pas clair, ni l’accomplissement du signe, dérangez le Seigneur pour être au clair car le signe peut s’accomplir sans que vous ne vous rendiez compte.
Dieu peut vous amener à jeûner, à veiller, à vous consacrer pour détruire les obstacles.
Demander l’aide du Créateur avec insistance.
Remerciez Dieu pour toutes les différentes situations que vous traversez, traverserez et ne vous découragez pas.
4-Les Obstacles à l’accomplissement du Choix du Conjoint.
Les obstacles sont divers et multiples. Dieu par le Saint-Esprit est le mieux placé pour vous dire pourquoi vous n’avez pas encore eu la grâce de connaître votre conjoint.
Les vœux de célibat.
Le Péché.
Le manque de foi et de persévérance
La perte de foi et l’incrédulité
Le mensonge, la fraude dans le chemin vous conduisant à connaître qui est votre conjoint. Cf. Proverbes 12, 2.
Ne pas se contenter de ce que Dieu vous dit. Il faut éviter de chercher encore des confirmations lorsque Dieu vous révèle votre alter ego de façon claire. Attention !
La différence de maturité spirituelle et intellectuelle sont des complexes qui peuvent handicaper.
Réactions des parents, des amis, de l’entourage.
Les considérations diverses : ce que les gens penseront ou diront de vous ou d’elle.
A suivre ...
egliseprotestantebethel@yahoo.fr