Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHAPITRE IV : TEMOIGNAGE REEL ET VIVANT D'UN ACCOMPLISSEMENT DIVIN DANS LA RECHERCHE DU CHOIX DU CONJOINT

 

Dans le chapitre Ier, nous avons parlé au point 2 de la réalité vivante du choix du conjoint expérimentée à partir du témoignage de plusieurs chrétiens et chrétiennes. Aussi avons-nous annoncé que la dernière partie de cet ouvrage chrétien sera consacrée à un exemple de témoignage réel choisi parmi tant d'autres. Le cas choisi est celui de deux chrétiens qui sont aujourd'hui mariés et à qui Dieu a fait la grâce de la postérité. Ce couple chrétien a bien voulu sous la direction du Saint-Esprit partager leur témoignage avec nous et avec vous tous qui doutez encore que Dieu choisit l'alter ego ou le conjoint de ses enfants. Ce livre et ce témoignage sont aussi pour vous qui croyez en la souveraineté de Dieu dans le domaine du Choix du conjoint. Au moment où vous lisez ce livre sûrement que vous êtes découragés à cause de nombreuses difficultés et que vous avez abandonné la démarche de la prière pour connaître la volonté de Dieu dans votre situation matrimoniale. Ce témoignage que nous vous relatons et dont nous été un témoin parmi plusieurs a pour finalité de vous convaincre qu'en vérité Dieu donne à son enfant qui le lui demande un conjoint ou une conjointe comme ce fut le cas d'Adam pour Eve et de Rebecca pour Isaac. Cf. Genèse 1 et 2 et Genèse 24. Il vise à vous donner plus d'espérance dans la recherche de la volonté de Dieu dans toutes vos entreprises. Dans le témoignage d'un frère en Christ (le Frère Josué) et d'une sœur (la Sœur Emmanuelle) nous verrons comment Dieu le Créateur de l'homme et de la femme, l'Auteur du choix du conjoint, a conduit tour à tour ces deux chrétiens dans le chemin du Choix au point de les convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre selon son plan de vie. Nous les désignons par Emmanuelle et Josué. La conviction et la confirmation sans le moindre doute et sans obscurité ou sans ambiguïté des deux personnes ont été des éléments capitaux qui ont fait lever tout doute et toute confusion possibles. Premièrement, voyons comment Béni a été convaincue qu'elle a été prise de la côte de Henri.

I-LE TEMOIGNAGE D'EMMANUELLE Plusieurs signes la conduisent à être convaincue de la volonté de Dieu lorsqu'elle pria sur ce sujet. Elle se soumet à la fin à la volonté divine dans le cadre du choix de son conjoint.

1-Les Signes

Avant le premier signe ci-dessous, Emmanuelle fit cette prière lors de son culte personnel : « Seigneur révèle-moi mon conjoint afin que je sache qui est-ce. » Quelques jours après sa prière, elle fait ce rêve ci-après.

-1er Signe : Un rêve. Dans son rêve, Emmanuelle se voit avec des frères et sœurs en Christ. C'est à la suite d'une célébration de mariage. L'une des cousines d'Emmanuelle l'informa de la grâce que Dieu a faite dans la vie d'une amie à elle en lui révélant qui est son fiancé. Elle poursuit en lui disant : « Dans notre famille, il y a une malédiction. Quand une personne se marie. Elle ne reste pas longtemps dans son foyer conjugal. Elle revient toujours. Et plusieurs personnes le disent. Mais pour notre cas Emmanuelle il n'en sera pas ainsi s'il plaît à Dieu. » La cousine de la sœur poursuit en ces termes : « Lorsque je verrai ton conjoint, je te le dirai ». Dans les secondes qui suivent, elle dit à Emmanuelle : « Quelqu'un arrive derrière toi, c'est ton conjoint. » Mais Emmanuelle hésite à se retourner ne voulant pas voir qui est la personne en question. Finalement, Emmanuelle se retourne et elle voit une seule personne venant vers elle : Josué (son conjoint et actuel mari). Son rêve s'arrête là car au même moment elle se réveille. Fin du rêve. C'est après ce premier signe qu'Emmanuelle continue à prier sur ce sujet. Mais dans son cœur, elle n'a pas accepté Josué. En ce moment, Emmanuelle avait de la considération pour Josué. Elle demande à deux sœurs en Christ d'intercéder en sa faveur sur le sujet de sa situation matrimoniale sans rien leur dire de son premier rêve. Dans la prière personnelle, Emmanuelle aura la paix du cœur. Elle exposera la même requête à sa cellule restreinte des responsables d'Etude Biblique de son Eglise.

-2ème Signe : Un autre Rêve. Un autre jour, Emmanuelle rêve sur l'un de ses responsables spirituels. Ce responsable lui dit dans son rêve : « Quel que soit le problème que tu as, va voir Josué ». Mais Emmanuelle  lui rétorque : « Je refuse d'aller le voir. Pourquoi lui ? ». Et Jocelyne se réveilla. A son réveil tardif, elle demanda à sa famille avec qui elle habitait si ce responsable spirituel était de passage. On lui a répondu que non.

- 3ème Signe : La visite du Frère Josué Le frère Josué ne savait rien de tout ce que la sœur Emmanuelle avait reçu. Il vient rendre visite à Emmanuelle sous les directives de Dieu. Josué lui dit : « Emmanuelle, après plusieurs signes et confirmations, le Seigneur m'a convaincu que tu es ma conjointe, celle qu'il m'a choisi. Je ne te dis pas d'accepter mais que tu pries à ton tour pour connaître la volonté pour ton conjoint. Et, saches que c'est après châtiment et par obéissance à Dieu que je viens te communiquer cette information. » Emmanuelle ne répond rien. Josué reprend : « Le Seigneur m'a dit que c'est toi ma côte ». Emmanuelle : « Moi, Je n'ai rien reçu mais j'ai compris. » Ainsi, le frère Josué est venu, cet homme que Dieu révéla à Emmanuelle dans deux de ces rêves. Mais à cause de ce que les hommes diront, Emmanuelle affirma qu'elle n'a rien reçu à Josué. Aussi, Emmanuelle avait une autre personne dans son cœur, ce que Josué ne savait pas au départ. Mais Dieu vint parler au cœur d'Emmanuelle et bouleverser ses projets. Un autre jour Josué vient dire à Emmanuelle qu'il l'a convaincu qu'il lui a révélé qu'il était son conjoint mais qu'il y avait des obstacles dans son cœur qui l'empêchent de parler en vérité. Josué n'était pas content de l'attitude d'Emmanuelle et il prit la décision de ne plus revenir la voir. A suivre...

egliseprotestantebethel@yahoo.fr

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0