Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

-4èmeSigne : Le retour de Josué

Après la visite et les propos de Josué, Emmanuelle continuait à chercher la volonté de Dieu. Elle dit : « Seigneur si c’est ton œuvre, si c’est ta volonté ce que le frère Josué m’a affirmé, qu’il revienne me voir dans deux semaines ou au plus dans un mois et qu’il pose à nouveau la question du choix du conjoint. »

Deux semaines exactement, le frère Josué vient voir Emmanuelle et il aborda à nouveau la question du choix du conjoint. Emmanuelle n’en revenait pas. Elle commençait à prendre au sérieux les paroles du frère Josué et elle commençait à y voir la main de Dieu. Mais elle était toujours en proie à ces obstacles qui étaient toujours présents dans son cœur. Néanmoins, Emmanuelleinforma Josué de ce qui se passait dans sa vie sur la question du Choix en omettant certains détails. Josué le sut. Il n’appréciait pas cette attitude d’Emmanuelleet il partit en silence en gardant une colère sourde en lui.

Josuéécrira plus tard à Jocelyne pour lui dire comment il était reparti en colère lors de sa dernière visite et comment il lui avait pardonné son attitude.

Une lettre qui sèmera la colère dans le cœur d’Emmanuelle. Emmanuelle conclura que sous l’effet de la colère que Josuén’est pas son conjoint.

 

-5èmeSigne : La confirmation par une autre sœur en Christ, une amie d’Emmanuelle.

 

Jocelyne prit la décision de chercher la volonté de Dieu pour son Choix. Elle prit contact avec une autre sœur en Christ, une amie à elle. Elles prirent la décision de prier séparément dans une période de consécration (un temps de jeûne et prière). L’amie d’Emmanuellefut poussée par le Saint-Esprit à demander à Dieu de lui révéler soit le conjoint d’Emmanuelle ou soit son lieu de résidence. Notons qu’Emmanuellen’a communiqué aucun renseignement à son amie sur Josué, ni sur tout ce qu’il lui a dit. La sœur chrétienne amie d’Emmanuellereçue une révélation divine sur le frère Josué et elle l’en informa.

 

6èmesigne : Textes bibliques ou versets bibliques reçus de Dieu par Emmanuelle et sa maladie.

 

Emmanuelle tomba malade. Et elle demanda à Dieu la cause de ses douleurs. Dieu lui révéla ce verset : « si mon peuple, tu es dans la souffrance, c’est parce que je t’ai envoyé mon prophète de ma part et tu as refusé de l’écouter, je t’ai parlé mais tu n’as pas voulu obéir à ma voix. » Lamentations 1, 16-20.

Emmanuelle reçut de Dieu d’autres textes qui la convainquirent que Josuéétait la volonté de Dieu pour elle.

 

 

En face de ces certitudes, Emmanuelle ouvrit son cœur pour accepter la volonté de Dieu :Josué est son conjoint. Elle demanda à l’Eternel de confirmer sa volonté dans sa vie pour ce sujet.

 

2-Les Confirmations

Elles font suite aux différents Signes reçus par la sœur en Christ Emmanuelle.

 

 

-1èreConfirmation : La délivrance du CAP Haute-Couture dans la cadre professionnel

L’heure pour Emmanuelle de recevoir son CAP en Haute-Couture arriva. Dans le cadre de la préparation des différents repas et menus, elle avait besoin de certains ustensiles de cuisine que seule les parents de Josué possédait. Elle recommandait sa démarche vers la famille de Josué entre les mains de Dieu. Elle fit cette prière : « Seigneur Dieu, si c’est ta volonté que Josué est mon alter ego, je veux un signe palpable. Que je m’entende avec ceux de la famille de Josué et surtout avec sa grande-sœur. » Dieu exauça sa prière.

La grande-sœur concernée appela Emmanuelle. Elle se réconcilia avec elle suite à certains griefs. Elle dit àEmmanuelle : « En quoi te serai-je utile dans le cadre des préparatifs relatifs à l’obtention de ton CAP. » Emmanuelle lui confia la gestion de tout le service (ustensiles, plats, menus, boissons…).

La sœur de Josué envoya à Emmanuelle tout ce dont elle avait besoin pour la réussite du service. De plus, elle s’investit totalement dans les diverses tâches plus que toutes les femmes présentes à la cuisine ce jour-là. Enfin, elle offrit àEmmanuelle un cadeau sublime pour la féliciter. Les frères de Josué aidèrent aussi Emmanuellesur le plan matériel et dans l’accomplissement de plusieurs tâches. Emmanuelle gardait tout cela dans son cœur. Elle y a vu la volonté de Dieu, la confirmation de ce qu’elle a demandé à Dieu.

 

A suivre

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0