Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1-Les Signes Dans l'obéissance aux directives divines et l'écoute de la voix de Dieu, dans la prière et le jeûne, dans des temps d'humilité et de patience, de consécration et de persévérance, Dieu révélera à Josué les 7signes. Josué les verra s'accomplir l'une après l'autre. Dieu lui confirmera sa volonté dans le cadre de la situation matrimoniale.

-1er Signe : Un texte biblique, « Matthieu 5, 43-47= signification, une Persécution. » Dans ce texte reçu par Josué de Dieu, Jésus demande d'aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent et de prier pour ceux qui nous persécutent. Après lecture de ce texte Josué reçut du Saint-Esprit que le premier signe est une persécution contre lui ce jour-là. Le fait pour lui d'être confronté à la persécution le premier jour de prière sera la réalisation du premier signe. En effet, Josué fut persécuté sérieusement ce jour par un collègue de travail à lui qu'il sentit une défaillance au niveau de sa foi. Il avait complètement oublié que cette situation avait un lien avec la demande et l'accomplissement du premier signe. Le découragement l'envahit. Mais l'Esprit de Dieu parla à Josué au cœur de cette persécution en lui disant : « Josué, c'est le premier signe qui s'accomplit ».

-2ème Signe : Un texte biblique, « Nombres 4, 21-28= Diacre. » Ce deuxième texte obtenu par Josué parle des Guerschomites qui sont de Lévites. Il aborde surtout le service à accomplir par ses Lévites dans la maison de Dieu et les vêtements qu'ils porteront à ce propos, cf. Versets 25-28 (la description de leur fonction, de la couleur de leur tenue, de la personne de laquelle ils reçoivent des ordres. Les lévites sont sous les ordres du Grand-Prêtre et de ses fils pour le service divin). Par la lecture d'un commentaire biblique sur les Guerschomites, Josué fut convaincu par l'Esprit de Dieu que les Guerschomites sont semblables aujourd'hui dans l'Eglise aux diacres qui sont sous les ordres des pasteurs pour tout service dans la maison de Dieu. Josué comprit que le Saint-Esprit lui communiquait la fonction exercée par sa conjointe dans la maison de Dieu : Elle est un diacre, une diaconesse.

A suivre...

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0