Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

3èmeSigne : Un texte biblique un dimanche, « Genèse 13, 6-9, Un problème d’héritage, de parcelle de terrain, de territoire. »

Il s’agit dans ce texte, reçu audiblement du Saint-Esprit par Josué, d’une querelle entre les bergers de Lot et les bergers d’Abraham au sujet d’une parcelle de terrain, d’un terrain. Jérôme ce jour-là ne voyait rien s’accomplir jusqu’à une certaine heure. Mais la voix du Seigneur le rassurait. Vers la soirée, il se rendit dans sa maison familiale. A sa grande surprise, il vit son grand-frère qui était de retour d’un voyage. Ce dernier souhaitait rencontrer toute la famille présente pour leur faire le compte rendu de son déplacement. La réunion familiale commença. En ce moment, le Saint-Esprit parla à Josué et il lui demanda d’écouter attentivement tout ce que son frère dira car il y trouvera la réalisation du 3èmeSigne.

Pendant le compte rendu, Josué essaya d’aider à l’accomplissement du signe en interférant dans les propos de son frère et en lui suggérant des éléments relatifs au signe qu’il a reçu. Mais tout ce qu’il croyait apporter à ce frère même en lui posant des questions, rien n’y fit. A tel point qu’à un moment ce frère lui dit : «  Josué, rien de ce que tu dis ou que tu avances ne s’est passé ». Bien sûr le frère de Josué ne savait pas que son jeune frère recherchait l’accomplissement du 3ème Signe. L’Esprit de Dieu parla intérieurement, en ce moment à Jérôme : « Pourquoi veux-tu forcer la main à Dieu ? Pourquoi cherches-tu à l’aider ? Laisses-le accomplir Sa Volonté ». Ces paroles amenèrent au cours du compte rendu qui se poursuivait Josué à prier dans son cœur et à demander pardon à Dieu pour son acte, pour avoir cherché à l’aider.

Le frère de Josué finit son compte rendu et remercia toute sa famille. Il dit : « J’ai fini mon compte rendu et je laisse à chacun le soin d’intervenir à tour de rôle. Aucune de ses paroles ne correspondait à l’accomplissement du 3èmesigne. Mais avant que la grande sœur de Jérôme ne prenne la Parole, son frère leur dit : « Excusez-moi, j’ai oublié une chose importante. » C’est alors que le grand-frère de Josué parla d’un problème de terrain ou de parcelle entre le père de Jérôme et sa belle-mère. Une parcelle que le père a finalement laissée à la belle-mère. La lumière du Saint-Esprit remplit le cœur de Josué pour lui confirmer l’accomplissement du 3èmeSigne.

Josué remercia le Seigneur Dieu pour l’accomplissement de ce signe et le Saint-Esprit pour son aide et sa lumière.

 

-4èmeSigne : Un texte biblique, «Luc 12, 54-59, Désastre au niveau des âmes, de la communion des âmes-Difficultés. 

Ce signe s’accomplit à la suite de plusieurs textes reçus par Josué lors de son culte personnel. Dieu l’informait que plusieurs des frères et sœurs qu’il suivait rencontrait de sérieuses difficultés dans leur vie spirituelle. Nous énumérons les textes reçus par Josué : Juges 9, 45-47 ; Nombres 35, 23-26 ; Luc 20, 16-18 ; 1Samuel 25, 42 à 26, 1-2.

 

A suivre...

 

egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :