Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5ème Signe : Un texte biblique, « Matthieu 27, 46-50, La venue de la conjointe de Josué à son domicile à la neuvième heure, l'arrivée de celle qui sera son épouse. »

Dans ce texte communiqué par Dieu à Josué, il ressort que Jésus s'écria d'une voix forte, poussa un grand cri et rendit l'esprit vers la neuvième heure. La neuvième heure = 15H dans le pays où résidait Josué et 18H à Jérusalem (lieu de la crucifixion de Jésus). Cet écart s'explique par le décalage horaire.

Soulignons que Josué ignorait que c'était vers 18H (heure de Jérusalem) que le choix de Dieu, une sœur de son ancienne communauté qu'il ne savait pas être la volonté de Dieu viendrait lui rendre visite. Pour lui, il savait que quelque chose arriverait vers 15H00 au lieu de 18H00. Le Saint-Esprit le convainquit qu'il aurait une visite ce jour-là sans lui dire que la personne était la volonté de Dieu pour le mariage. Pour Josué, il s'agissait d'une visite comme une autre.

Il prit la décision de rester à son domicile jusqu'à 15H15. Personne ne vint lui rendre visite. Après 15H15, il prit la décision de sortir car il avait une visite à faire. Pour Josué, le 5ème signe ne s'était pas accompli car il n'a pas pris en compte le décalage horaire (15H dans son pays de résidence équivalait à 18H00 à Jérusalem).

A son retour, les voisins l'informèrent qu'une sœur en Christ était passée lui rendre visite en son absence. Elle était la seule personne venue ce jour-là rendre visite à Josué. Une sœur qui quand elle était déjà venu avec d'autres frères ou sœurs en son absence ne laissait pas son nom. Mais ce jour-là, elle écrivit son nom et l'heure de sa venue sur la fiche de visite laissée par Jérôme sur la porte d'entrée de son appartement : « Emmanuelle....de passage. Portez-vous bien-18H07. »

Il faut souligner que cette sœur a déjà rendu visite à Jérôme, il y a très longtemps, cela depuis des mois. La dernière fois où elle était passée, en l'absence de Jérôme, elle n'a pas écrit son nom ni l'heure de son passage. Pour Jérôme, ce n'était pas elle la volonté de Dieu car elle n'était pas passée après 15H00 environs mais à environs 18H 00.

A suivre...

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :