Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Le Saint-Esprit convainquit Josué que le 5ème Signe était accompli. Josué remercia le Seigneur Dieu Créateur pour sa fidélité. Il se posait la question est-ce Emmanuelle que Dieu lui choisissait. Il était perplexe. De plus, pour lui Emmanuelle ne serait pas une diaconesse mais choriste (allusion faite au 2ème Signe). Que se passe-t-il dit-il en son cœur : «  continuons et finissons ». Mais il ne dit rien pour ne pas aller contre la Volonté de Dieu. Il se disait sans l'accomplissement des 7 signes, Emmanuelle à coup sûr serait un signe accompli comme les précédents et non pas la Volonté de Dieu.

 

-6ème Signe : Les Rêves. Lors de l'accomplissement des signes, il arrive souvent que Dieu parle au travers des rêves. Le soir après l'accomplissement du 5ème Signe, l'Esprit de Dieu conduit Josué à demander à Dieu de lui révéler sa conjointe au travers des rêves, visions, songes dans son sommeil.

 

*1er Rêve : Dans ce rêve fait Josué, celui-ci vit clairement la sœur en Christ Emmanuelle que l'Eternel Dieu lui a montré lors de l'accomplissement du 5ème Signe. La scène se déroulait dans une Eglise. Josué était l'officiant prédicateur du jour pour l'annonce de l'Evangile. Il venait de finir la prédication et jusque à quelques pas de lui, il vit Emmanuelle en habit de diacre (diaconesse). A la fin du culte, Emmanuelle sortait précédée de lui Josué. Dans ce rêve, Josué constata que Jocelyne craignait d'être en sa compagnie en présence d'une assemblée de fidèles présente au culte ce jour-là. Dans ce même rêve, Josué se vit subitement devant une très grande salle de réception dans laquelle se trouvait une foule nombreuse assise. Les gens présents attendaient d'être servis. Josué y était invité. A l'entrée de salle, il se demandait où allait-il trouver une place pour s'asseoir car il n'en voyait pas de libre. Scrutant la salle, il vit quelqu'un de l'intérieur lui faisant des signes de la main. L'intéressée l'invitait à venir dans sa direction et lui indiquait qu'il y avait une place à ses côtés où il pouvait s'asseoir. Josué entra et en s'approchant de la femme qui l'invitait à venir s'asseoir à la seule place libre dans la salle à sa droite était Emmanuelle.

A suivre....  

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0