Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

2èmeRêve : Un autre jour après avoir prié pour le sujet de choix, Josué s’endormit. Josué vit dans son rêve Emmanuelle habillée en Robe de mariée et elle l’attendait chez elle car pour elle, c’était Josué son conjoint. Josué se vit entrant dans l’appartement où Jocelyne l’attendait. En la voyant Josué courut vers et Emmanuelle fit de même. Il y avait d’autres personnes autour d’eux dans ce rêve mais Josué ne les distinguait pas.

 

Finalement, Josué reçut du Saint-Esprit que ces deux rêves venaient de Dieu. Il commença à se plier à sa volonté dans son cœur à la suite de l’accomplissement de tous ces signes et de la personne que Dieu lui révélait.

 

-7èmeet dernier Signe : Un texte biblique, « Actes 15, 22-24, La conjointe a été troublée par quelque chose, une situation, un sujet. Son âme a été troublée ». 

 

Lorsque Josué demanda au Seigneur Dieu Tout-Puissant de lui révéler le 7ème signe, Dieu l’avertit préalablement que Satan, son ennemi à prévu tout mettre en œuvre pour empêcher la réalisation du Choix du conjoint dans sa vie. Josué, à ce propos, reçut les textes suivants : 2Chroniques 6, 33-34 et Luc 22, 29-31. Le Dieu fidèle dans toutes ses voies et juste dans toutes ses œuvres, face aux projets des ténèbres, invita Josué à jeûner ce jour-là et à prier par intervalles d’1HEURE afin de détruire toutes les œuvres du diable. Josué obéit à la voix du Seigneur. Le soir, à la fin du jeûne Dieu le rassura : « Josué ta prière a été exaucée », lui dit-il.

A la suite de cela, Josué pria le lendemain et Dieu lui communiqua le texte d’Actes 15, 22-24 en lui faisant comprendre qu’Emmanuelle a été troublée par un fait dans son âme. Jérôme reçut du Créateur de rendre visite à Emmanuelle. Il partit dans l’idée qu’en présence d’Emmanuelle, il se tairait et que ce serait Emmanuelle qui parlerait. Les pensées de Josué n’étaient pas celle de Dieu qui s’attendait à ce que ce soit Josué qui posa la question à Emmanuelle.

Après une étude biblique avec Emmanuelle, Josué s’attendait à ce qu’elle parle de ce qui la troublait mais elle ne dit mot. Josué prit son courage et pour obéir à Dieu posa la question à Emmanuelle. Emmanuelle répondit que rien ne l’avait troublé après un long silence. A sa réponse, Josué, le découragement envahissait Josué mais le Seigneur Dieu lui parlait au même instant : « Josué prie avec Emmanuelle sur cette question afin que je te révèle ce qui a troublé son âme. » Pendant qu’ils priaient ensemble, le Saint-Esprit ouvrit l’intelligence de Jérôme et il lui rappela avec force et conviction intense une parole qu’Emmanuelle lui avait dit, il y avait plus d’un mois de cela. Une parole prononcée bien avant que Josué ne commence à chercher la face de Dieu pour savoir qui était son conjoint. En effet, Emmanuelle lui avait dit : « Mon entourage, ceux de ma maison et beaucoup d’autres qui sont de l’extérieur me questionnent sur l’identité de mon conjoint. Ils me disent qu’est-ce que j’attends pour leur présenter mon conjoint. Et quand je leur réponds que je n’en ai pas, ils me disent qu’est-ce que j’attends pour me décider. Vraiment tout ce que ces gens me disent, toutes ces paroles et ces questions m’ont troublé et je ne sais pas ce que je dois faire. » La voix du Saint-Esprit dit à Josué Dieu vient de te révéler ce qui a troublé l’âme d’Emmanuelle. Ce qui donc a troublé Emmanuelle et qui est l’accomplissement du 7èmeSigne est le CHOIX DU CONJOINT, LE SUJET DU CHOIX DU CONJOINT D’EMMANUELLE. Il est la raison qui a conduit Jérôme sur les directives de Dieu à demander 7signes. Le Saint-Esprit ce jour-là, à plusieurs reprises rassurait Josué et il lui confirmait que le 7ème Signe est accompli. Ce signe était ce fait passé qui avait troublé l’âme d’Emmanuelle. Josué sortit et il revint deux heures après. Tout joyeux, il annonça à Emmanuelle que ce qui l’a troublé et dont l’Eternel Dieu parlait était le sujet relatif au choix de son conjoint. Il ne dit pas à cette dernière que ce signe était l’accomplissement final des signes reçus de Dieu pour lui permettaient de savoir qui était sa conjointe. Il ne lui dit pas non plus qu’il priait sur le sujet relatif à sa situation matrimoniale personnelle, ni que tous ces signes divins le conduisaient à savoir qu’elle était sa conjointe.

Mais un signe posait problème, le deuxième. Josué demanda à Emmanuelle à la suite de sa Communion (admission à la Sainte-cène) ce qu’elle a décidé de remplir comme service dans la maison de Dieu. Emmanuelle lui répondit qu’elle avait opté pour être DIACRE (DIACONESSE) mais qu’elle n’avait pas encore été programmée dans le calendrier du service dominical pour commencer son service. Elle poursuit en lui disant qu’actuellement, elle œuvre comme Choriste. Tout devint donc clair pour Josué. Il sut dès ce jour que les voies de Dieu ne sont pas ses voies, ni ses sentiers ses sentiers à lui. Il crut qu’en Dieu il n’y avait aucune confusion, aucun changement, ni ombre de variation. Josué remercia du fond de son cœur Dieu pour son amour et sa fidélité.

Après cela, Dieu confirma sa Volonté des jours plus tard pour la situation matrimoniale de Josué.

A suivre....


Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :