Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2-Les Confirmations. Dieu Créateur confirma sa volonté dans la vie de Josué.

1ère Confirmation : Josué reçut un autre jour, après l'accomplissement des 7 signes par Dieu, le texte de Nombres 4, 21-28 qui appuyait le service d'Emmanuelle dans la maison de Dieu : être DIACRE (DIACONESSE).

2ème Confirmation : Lévitique 21, 10-15. Dieu par ce texte révéla à Jérôme que sa conjointe était une personne vierge. Un fait qui se révélera exact plus tard.

3ème Confirmation : Josué fut poussé par le Saint-Esprit à demander à Dieu si c'est Jocelyne sa conjointe que ce jour désigné par Lui pour le jeûne, qu'Emmanuelle soit elle aussi convaincue ce même jour par Lui de s'engager dans le jeûne et la prière. Josué se rendit ce même jour vers La soirée pour voir Emmanuelle. Il s'est non seulement avéré qu'elle a jeûné mais aussi que Dieu les a conduit à finir leur jeûne à la même heure.

4ème Confirmation : Vêtements portés. Josué demanda à Dieu ce jour-là si c'est Emmanuelle sa conjointe qu'elle porte des vêtements de telle couleur lorsqu'il lui rendra visite. C'est cela qui arriva dans l'après-midi de sa visite. Les couleurs des vêtements portés par Emmanuelle correspondaient sans aucune erreur aux couleurs demandées par Josué la matin dans la prière.

5ème Confirmation : Le texte biblique de Nombres 23, 19-21. Dieu mit fin aux différentes confirmations demandées par Josué afin que ce dernier ne continue plus à demander d'autres confirmations. Dieu n'est pas un homme pour mentir. Josué arrêta de prier Dieu pour qu'il lui confirme si réellement Emmanuelle était sa conjointe. Il fut entièrement convaincu qu'Emmanuelle était le choix de Dieu pour sa vie. Dès lors, il crut que Dieu choisissait le conjoint ou la conjointe pour ses enfants. Il lui rendit grâces. Voici donc le témoignage vrai, vivant, édifiant, l'histoire réelle du frère Josué et de la sœur Emmanuelle. A suivre....

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0