Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de William F. Kumuyi

William KUMUYI 

  5214715085_6414cc578f.jpg

 

La féminité est une expérience merveilleuse et pleine de défis. La femme selon le plan divin a été créée pour un objectif singulier et bien défini « …mais pour l’homme,il ne trouva point d’aide semblable à lui .Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme,qui s’endormit ;il prit une de ses cotes, et referma la chair à sa place .L’Eternel  Dieu forma une femme de la cote qu’il avait prise de l’homme » (Genèse 2 :20-22). Ayant été  créée pour une nécessité et non par hasard, chaque femme sans exception aucune est supposée, selon le plan de Dieu, mener une vie pieuse objective, sensée et réussie.

 

 Certaines femmes, non seulement parce qu’elles se sont décidées mais aussi par l’aide de Dieu ont extraordinairement excellé dans l’accomplissement de leurs devoirs. Ces dernières se sont démarquées de la multitude des femmes pour se faire une renommée qui transcende le temps.

Des les temps anciens, plusieurs femmes ont choisi être félicitées et non dénigrées. Bien qu’elles soient occupées aux responsabilités féminines, ces femmes ont tout surmonté pour accomplir de grandes choses pour Dieu, pour elles-mêmes et pour ceux qui sont autour d’elles. Elles étaient des femmes de la même nature que nous ; mais elles ont réalisé de grandes choses. Elles étaient elles aussi des « vases fragiles », mais elles ont accompli des choses que certains pouvaient pas faire . Nous sommes redevables à ces pionnières de grands exploits. Il nous serait difficile d’énumérer les bons résultats et les bénédictions dans leur vie. Songez un peu à un monde sans la femme !

A coté  des récits bibliques, beaucoup de femmes importantes seront félicitées pour leur contribution spectaculaire au  royaume des cieux  et à l’humanité en général. Il est à noter que Dieu n’utilise pas n’importe qui. Il utilise seulement celles sur qui Il faut compter, celles dont Il est sûre qu’elles sont décidées à Le suivre vaille que vaille pour L’aider à exécuter ses projets pour toute l’humanité.

Dieu peut-Il compter sur toi ? Peux-tu te faire compter parmi celles-là ? Déborah, un administratrice  audacieuse qui délivra Israël; Ruth, l’incarnation de la vertu et de la loyauté ; Anne, une femme de prières importunes et persévérantes ; Esther, un instrument du changement et de préservation d’une nation ; la femme samaritaine une grande pécheresse qui devint plus tard une passionnée dans le salut  des âmes ; et Priscille la loyale partenaire engagée dans le service de Dieu ?

Ces femmes d’autrefois ont su tenir fermes devant les problèmes et défis auxquels elles ont eu à faire face. Elles ont démontré un abandon total à Dieu et à sa parole. Elles ont combattu contre le péché, l’incrédulité et la mondanité, et furent victorieuses. (Lire Hébreux 11 :35-40). Nous avons besoin d’exploiter et de nous inspirer de leur courage, endurance et foi extraordinaires pour faire des exploits. A travers leurs exemples, nous apprenons sur les chemins qui conduisent à la victoire, à la paix et à la joie par la foi en Dieu et en Sa parole.

L’histoire peut-elle se clore sans qu’on ne mentionne ces exemples cités dans ce magasine ? Leur fermeté exceptionnelle émerveille plus d’un. Et pourtant elles ont besoin de nous « Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parviennent pas sans  nous à la perfection »  (Hébreux 11 :40). Puissent celles-ci nous inspirer à faire des exploits par Dieu et pour nos semblables !

Aucune femme n’a de raison à mener sa vie comme une (femme ordinaire) sous prétexte qu’elle est (un vase faible) d’aucune utilité. Tu es plus qu’une simple femme. La grâce de Dieu aidant, avec ton disponibilité jointe à ta disposition, tu recevras la force pour accomplir des choses au-delà de ce que l’on peut imaginer. Même au milieu des circonstances négatives et des attitudes décourageantes perpétrées par ceux qui t’entourent, tu peux faire beaucoup de choses et accomplir le plan de Dieu pour ta vie si seulement tu peut confesser : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4 :13).

Médites sur cette question : « En quoi se souviendra-t-on de moi ? » Vas-tu simplement passer ta vie comme un oiseau errant sans laisser un impact significatif sur ta famille, ton église et ta société ? Ce serait une grave erreur. Si telle a été ta condition jusqu’ ici, ce n’est pas encore trop tard : tu peux changer. Tu peux faire une mise au point aujourd’hui et faire un détour. Dieu a un bon plan pour toi. Réveilles-toi et fais quelque chose de remarquable ; fais quelque chose qui peut marquer ta génération et  l’éternité !

 

 

FIN
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : JULIA P.

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: 

   CHANT: DIEU D'ISRAEL ACCORDE-MOI    

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 



Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :