Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ISABELLE  DERAIN

 

 

  

II-PERSEVERER DANS LA MEDITATION

 

Hébreux 2 : 1

1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.

Nous attacher aux choses que nous avons entendues dans la Parole de Dieu, les garder et les repasser dans notre cœur. Marie, la mère de Jésus, en est un bon exemple. Chaque fois qu'elle entendait des paroles venant de Dieu, que ce soit par l'intermédiaire d'un ange, ou par le témoignage des bergers qui coïncidait avec ce que l'ange lui avait dit, ou encore ce qui allait dans le même sens, elle gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur.

Luc 2 : 19

19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.

  

Que repassez-vous dans votre cœur? Que gardez-vous dans votre cœur? Vous devez faire attention à ce qui fait l'objet de vos méditations, car si vous vous attachez à ressasser vos problèmes, les mauvais rapports du docteur, ou la négligence des gens qui auraient dû vous rendre visite pour vous soutenir et qui ne l'ont pas fait, vous n'êtes pas en train de repasser la Parole de Dieu, ni ses promesses. Vous ne méditez pas sur ce qui peut vous aider. La Parole est là pour nous secourir. C'est pour cette raison que nous devons la méditer soigneusement, car c'est là qu'elle travaille dans nos cœurs et produit la foi.

  

III-AGIR SUR LA PAROLE AVEC PERSEVERANCE

 

Agir fidèlement sur la Parole est une grande qualité de cœur. Nous devons persévérer dans la mise en pratique de la Parole de Dieu. Ne pas pratiquer une fois, ou pour un temps, mais s'engager dans notre pratique de la Parole de Dieu, que cela devienne pour nous un style de vie. Dieu nous dit : « pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ». La fidélité est un trait de caractère de Dieu, Il est un Dieu fidèle : fidèle à sa Parole :

Jérémie 1 : 12

12 Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille   sur ma parole, pour l'exécuter.

  

Fidèle à ses engagements:

Hébreux 6 : 13-14

13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,14 et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.

  

Fidèle envers nous :

2 Timothée 2 : 13

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

  

Nous, de même, nous devons être fidèles, en persévérant dans la pratique de la Parole de Dieu et des choses que Dieu nous demande. Car tout ce que Dieu nous demande est pour notre bien.
Il y a beaucoup de personnes qui agissent sur la Parole pour un temps, qui rapidement prennent d'autres directions et font le contraire de ce que leur montre la Parole de Dieu. De ce fait, elles font un mélange. Pour ce qui concerne les choses de Dieu, il n'y a rien de plus dangereux que les mélanges. Mieux vaut ne pas commencer avec la Parole que d'abandonner en cours de route. Abraham est un homme qui a persévéré dans la parole qu'il avait reçue de Dieu, et il a vu un magnifique résultat : la naissance de son fils Isaac :

Hébreux 6 : 15

15 Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse.

  

La clé du succès est d'agir fidèlement sur cette Parole, sans dévier ni à droite ni à gauche

 

Prochainement................

IV-LA DETERMINATION

 

PLAN

 I-PERSEVERER DANS NOTRE CONFESSION

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :