Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 REV. DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI 
  

 

 

GRANDE CAMPAGNE D'EVANGELISATION

 10 JUILLET 2011

THEME GENERAL : LE JUGEMENT

 


TEXTE BIBLIQUE: 1ROIS 18, 20-46



INTRODUCTION

Le but de tout homme est de parvenir à une réussite dans tous les domaines de sa vie. Pourtant malgré tous ses efforts, il lui manque l'essentiel : Comment plaire à Dieu et surtout comment lui être fidèle?

L'homme sans Dieu oublie souvent qu'il a un Créateur, le Créateur de toutes choses. Il a perdu la vision de l'importance de Dieu pour sa vie et pour son souffle. La Bible dit: Dieu leur retire le souffle et ils ne vivent plus. »

Alors chacun peut se poser la question selon laquelle pourquoi l'Homme, homme et femme, ne se rendent pas compte que sans Dieu ils ne sont plus rien ?

La réponse est simple, dans ce monde, il existe des hommes, des femmes et des enfants au service Satan ou des forces obscures dont le but est de Détourner de la foi les autres et deuxièmement de commettre le mal.

Mais Dieu parce qu'il est amour et fidèle passe près de toi. Il t'a vu baigner dans la mort spirituelle et Il a compris que tu as été programmé pour la mort physique pour dire de vivre malgré ta situation. Il a insisté auprès de ton esprit pour que tu vives. Il s'est battu à tes côtés en te donnant les ressources morales, intellectuelles, physiques pour que tu vives.



ETUDE DU TEXTE


Mes amis, mon ami (e), Dieu veut te faire comprendre qu'il existe dans ce monde à tous les niveaux de responsabilité, dans les familles et même dans l'Église des personnes au service des forces obscures.

Bien-aimés il est très important que tu le saches pour que tu ne fasses pas partie de leurs victimes et que tu ne rejettes sur Dieu la faute pour tous tes problèmes.

Au temps de prophète Élie (l'Éternel est haut, fils adoptif), un serviteur de Dieu en Israël. Ce prophète a réellement existé. Il vivait au temps où le roi d'Israël nommé Achab (frère du père) s'est engagé dans un mariage avec une femme sorcière appelée Jezabel (sans cohabitation, fumier, un dieu qui ne cohabite pas). Achab n'a pas cherché la volonté de Dieu avant de faire ce pas décisif dont dépend sa vie, la vie de sa famille, l'avenir de son peuple. Jézabel est une prêtresse des ténèbres qui a fait alliance avec le diable et l'esprit de sorcellerie. Ce mariage a affaibli Achab roi d'Israël. Il a perdu son autorité spirituelle détenue par Jézabel.

Désormais, c'est elle qui dirige Israël. Elle fait venir et entrer en Israël et dans la maison du roi ces agents et collègues sorcières et sorciers: Les prophètes de Baal.

Les enfants sont vendus aux forces des ténèbres. Le culte des ténèbres s'est installé en Israël. Israël a été touché dans son identité. Plusieurs se sont tournés aussi vers le culte de Baal et Baal à cause des persécutions, de la lutte d'influence, pour le prestige et pour la gloire, la richesse.

Témoignage: 1- Ce père qui a emprunté de l'argent et qui devait le rembourser par une vie.

2-Cette mère de famille à qui un esprit a réclame son titre foncier sinon passée une semaine elle et tous ses enfants mourraient.

 

CONSEQUENCES: En Israël, Dieu voit leurs abominations et prend la décision d'envoyer son Serviteur le Prophète Élie prononcer une sentence pour faire comprendre à tout Israël qu'il reste Dieu malgré tout ce qui se passe.


Dans le texte de 1ROIS 18, 20-46, Achab n'a plus aucune autorité dans sa famille, dans sa maison et dans son pays. Élie l'a compris il n'informe pas le Roi Achab de sa décision de convoquer tous les enfants d'Israël et de les rassembler à Carmel (lieu fertile). Élie rassemble tout le peuple. Il n'est pas seul. Le défi est grand : des messagers l'aident dans sa tâche. Les prophètes de Baal originaire d'Israël et ceux de Sidon n'ont pas été invités mais ils sont aussi venus.

Élie rencontre le peuple, il sait ce qui se passe. Il n'a pas peur car il s'approche d'eux pour leur révéler leur état spirituel. Le peuple de Dieu en Israël a perdu son identité. Il a été influencé négativement par les prophètes de Baal et leurs pratiques. La peur a gagné le cœur de plusieurs. Ces derniers n'ont plus la vision de Dieu car ils se sont détournés de Dieu. L'ennemi leur a transmis tout comme à Adam et Ève sa nature. Ils ont peur du diable et des prophètes de Baal, des faux prophètes d'une part. D'autre part, ils ont peur de Dieu.

L'heure a sonné de faire un choix qui déterminera ta vie. Le moment est venu pour Israël de faire un choix et surtout d'arrêter de servir Dieu et le diable: cela n'est pas compatible avec la volonté et la vision de Dieu....

A SUIVRE.....

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications

CIFOC 2 JUILLET 2011

ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Soyons des gagneurs d'âmes 5
   Pasteur H. Linderman
MUSIQUE
ARTISTE: Franck Mulaja 
     
 
CHANT: OZALI ZAMBE invitation à louer et à adorer Dieu en LINGALA
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :