Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



JUGEMENT ET AVENIR DU MONDE (Fin)

Par Charles-Louis Rochat



bxp31300.jpg


III- LA JUSTE ATTITUDE

Devant cette situation, inspirons-nous de l’attitude d’Abraham qui apprend le jugement imminent de Sodome et Gomorrhe. Il aurait pu dire : « Ce n’est pas trop tôt que tu punisses ces méchants ! »12
Mais par son intimité avec Dieu il a appris à partager la pensée du Seigneur, c’est pourquoi il intercède pour les habitants de ces villes. Il ne voit pas les méchants mais les justes à sauver !
Que le Seigneur puisse mettre dans notre coeur cette même vision et nous apprendre à voir non ceux qu’il faut punir, mais les « justes » à sauver : quel changement !

 



IV-LES JUGEMENTS SONT A DIIEU
L’heure est sérieuse. Nous sommes la génération qui voit de grands changements. Ne soyons pas des spectateurs et encore moins des voyeurs, mais en responsables devenons des prieurs sur la brèche, des intercesseurs qui disent, tel Moïse : « Ne les fais pas périr, mais sauve-les, secours-les. »13 C’est ce ministère que Dieu donne à notre génération.
Entrons dans cet Évangile qui place les gens devant le Christ sauveur ! Montrons-leur qui Il est, ce qu’Il est, ce qu’Il a fait ! Que le peuple de Dieu se lève et proclame le Fils Puissant. Il est à la fois celui qui tient le sceptre de fer, et celui qui est mort en tendant ses bras sur le bois de la croix.
Nous avons un champ ouvert. Le Seigneur nous donne des possibilités merveilleuses. Demandons-lui qu’il nous donne la force. Qu’il nous remplisse de son Esprit pour cette oeuvre.



CONLUSION

Pour conclure, lisons la façon dont l’église primitive a prolongé la prière du Psaume 2 (Actes 4 : 23) : « Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit. Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre la mer et tout ce qui s’y trouve, c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son Oint… Et maintenant Seigneur. Vois leurs menaces et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, étends ta main pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur. Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient rassemblés trembla et ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance. »

Si le sol pouvait trembler là où nous sommes ! Si nous pouvions être tous secoués, remplis de son Esprit, alors ce que nous venons de proposer deviendrait efficace et réel.
C’est notre prière, c’est ce que nous voulons, de notre part, offrir au Segneur, en nous consacrant à lui.

 

Notes

1: Luc 21 : 7.

2: Apocalypse 22 : 17.
3: Elle sera proclamée capitale en 1982 et 1993.
4: Voir par exemple Apocalypse 8 et 16
3: Elle sera proclamée capitale en 1982 et 1993.
4: Voir par exemple Apocalypse 8 et 16.
5: Genèse 6 : 5.
6: Genèse 18 : 20. 7 2 Rois 2 : 22-23.
8: Apocalypse 4.
9: Matthieu 13 : 23-43.
10: Ces cris vont, on le sait, jusque dans le ventre des femmes enceintes. Chaque jour 50’000 innocents sont jetés dans la mort.
11: 2 Pierre 3 : 9.
12: Genèse 18.
13: Exode 32 : 31-34.

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :