Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
1-DESORMAIS LES CULTES DU DIMANCHE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)Itinéraires RER E direction Villier descendre à la Gare Rosny bois perrier sortie du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE arrêt LE MARNAUD, 2ème arrêt après la Gare (Ne sortez pas du côté du CENTRE COMMERCIALE)
2- LES CULTES DE MIDEGUE-EPBE STRASBOURG ONT LIEU LES DIMANCHES DE 10H-12H ET MERCREDI 19H0-20H30 AU NEUDORF AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG Bus 14, 24 arrÊt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ouTRAM d, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: enseigne Eglise Protestante Béthel,
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                 

   ID002012                               

 

 

I- LE SACRIFICE  3

 

 

Le sacrifice repose sur le donnant et le donnant plus voir le donnant et le recevant plus.

 

Tout sacrifice est une consécration qui modifie l’état moral, spirituel, physique de la personne ou du groupement qui l’accomplit. Il permet de s’approcher de la divinité et surtout d’attester  sa souveraineté et d’obtenir sa protection.

 

Le sacrifice est avant tout un don fait aux puissances surnaturelles[1]. Il est aussi un acte de communion où le repas occupe une place importante. Le bénéficiaire du sacrifice mange à la table de la divinité. Le but de cette communion est de renouveler sa vie ou celle de son groupe : la vie de la divinité est appropriée.

 

Dans le rite sacrificiel, il existe une unité de trois actes[2] qui visent à établir une communication entre le monde visible et le monde invisible par l’intermédiaire d’une victime, d’une chose qui sera consacrée qui sera détruite lors d’une cérémonie :

 

-         Les rites d’entrée.

 

-         L’immolation.

 

-         Les rites de sortie.

 

Ici l’individu, par le sacrifice, accède au monde invisible pendant un temps très court pour renouveler sa vie. Mais cela devient dangereux s’il ne s’en sort pas.

 

Le sacrifice conduit à l’union entre une personne et la société. La société s’approprie l’individu par des lois pour le plier à ses fins. Son intention est de s’emparer du principe de vie que détient la divinité et d’en assurer la possession à l’individu.

 

Tout sacrifice implique le déplacement de forces mystiques. Il implique LA VICTIME POUR LE SACRIFICE, L’OFFRANT, L’INTERMEDIAIRE DE L’OFFRANT, L’INTERMEDIAIRE, DE LA DIVINITE, LE RECEVANT.

 

A-  Les éléments constitutifs du Sacrifice.

 

1- La Victime pour le sacrifice.

 

         Elle est essentiellement animale (bêtes domestiques, bêtes sauvages, être humain…), végétale (céréales, ananas, tubercules, féculents,  ou minérale (argent, or…).

 

         Le but ou la finalité des paroles et des gestes mystiques de l’intermédiaire de la divinité est d’introduire l’OFFRANT dans la VICTIME et la VICTIME dans  l’OFFRANT.

 

2- L’Offrant 

 

La personne, la famille, le groupe ou la communauté. Il y a souvent un caractère solidaire des membres d’une famille. L’Offrant porte ce nom à la suite d’une maladie, d’un malheur qui s’est abattu sur sa famille, de cérémonie d’enterrement ou d’autres cérémonies, de réjouissances culturelles lorsqu’il offre un sacrifice personnellement ou sous l’influence d’une parenté ou d’un membre de sa famille.

 

Notons que les jours choisis ou certaines heures du jour, où se pratiquent le sacrifice, sont choisis par la divinité non pas par l’intermédiaire sacrifiant. Désormais ce jour, ces jours, cette heure ou ces heures sont désormais sous l’autorité de la puissance obscure.

 

         De même, l’animal offert ou la victime pour le sacrifice offerte devient un interdit ou un totem selon les cas. Chaque fois que l’offrant ou sa famille le mange, la victime pour le sacrifice, le cycle du pouvoir de la divinité et ses œuvres reprennent pour se consolider. 

 

         L’un des dangers reste que la victime pour le sacrifice réclamée par l’intermédiaire de la divinité soit l’offrant, sa vie, sa personnalité, sa profession, sa vie matrimoniale, sa famille voir un domaine de sa vie ou un des membres de sa famille (progéniture présente ou progéniture future). Mais ce qui est souvent demandé reste la progéniture et la destinée de l’offrant.

 

 

3- L’Intermédiaire de l’Offrant....A SUIVRE

 


[1] Professeur…Ibid.

[2] H. Hubert et M. Mauss, Ibid.

 

                      

 POUR LIRE LA SUITE VOUS POUVEZ COMMANDER LE LIVRE. SOYEZ BENIS. Pour Commander : écrivez à pasteurhenri7@yahoo.fr ou Docteur Pasteur Henri KPODAHI 7 rue de la Course 67000 STRASBOURG - FRANCE, Livraison sous trois jours au plus tôt. Merci.

 

.....Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente à 20euros      

 

Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel

 

Être membre de l’Eglise Protestante Béthel (EPBE) et de son Ministère Internationale de Délivrance et Guérison ? Contactez-le Secrétariat de l'EPBE. Soyez bénis.                        CADRE 3     

 

Les Orateurs et leurs Enseignements

Faire partie de nos orateurs et Publier vos enseignements ? Envoyez-nous votre enseignement. Dieu tient ses promesses     CADRE 3         

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: SHEKINA
 
 
 
CHANT: EN SCHEKY
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :