Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    EGLISE PROTESTANTE BETERNEL ÎLE DE FRANCE

      EGLISE PROTESTANTE BETERNEL STRASBOURG
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
                 

   ID002012                                                                                               

B-      Deuxième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : le vol des fruits, des bénédictions, des résultats, des exaucements  3.

 ...A SUIVRE

De ce qui précède, nous comprenons ce pour quoi le verset 3 nous dit : « Quand Israël avait semé, Madian montait avec Hamalec et les bédouins de l’Orient, et ils montaient contre lui. » Donc Madian ne montait pas seul contre Israël.



A-     Troisième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : la destruction des productions et des résultats.

Les ennemis du peuple de Dieu lui barraient le chemin : «  Ils campaient en face de lui. Ils détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni bœuf, ni âne, verset 4. »

Les puissances suscitées par les autels dans une famille feront tout contre elle pour la ruiner, couler son entreprise, l’appauvrir, toucher tout ce qui est bien dans la vie de ses membres, tout ce qui est abondant, tout ce qui est stable.

         Ces puissances comprenons le bien sont très nombreux : « Quand ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, et ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager, Verset 5. » Ainsi, elles se chiffrent en terme de multitude, d’où le terme innombrable qui est utilisé.

Ce qui peut expliquer que certains combats spirituels perdurent sur des années et d’autres sur des générations. Le mieux est de s’y engager maintenant pour qu’ils prennent fin afin que vos enfants n’en souffrent point. 

         Le but second des autels est d’appauvrir à tous les niveaux leurs victimes :

-                    Pauvreté matérielle ;

-                    Pauvreté financière ;

-                    Pauvreté sanitaire ;

-                    Pauvreté professionnelle…

 

Le verset 6  abonde dans le même sens : « Israël fut très appauvri par Madian, et les Israélites crièrent à l’Éternel. »

 

B-      Que faire face à l’impact destructeur des autels sur une personne, une famille, un peuple – Quelle réponse Dieu donne ?

La solution recommandée face à l’action des autels est de crier à l’Eternel au sujet de vos ennemis, de la situation qui œuvre contre vous, V.6.

Israël savait qui était son ennemi, son ennemi principal : Madian, V.7. Sais-tu qui est ton ennemi ? Qui est ton ennemi principal. C’est à son sujet que tu dois crier non pas à quelqu’un d’autre mais à l’Eternel.

v  Crier à quelqu’un d’autre est synonyme de « solution éphémère ».

v  Crier aux marabouts, aux guérisseurs, aux sorciers, aux voyants, aux magnétiseurs est synonyme de problème dans un futur proche et de problème dans un futur lointain pour vous, votre famille et votre progéniture

v  Mais crier à Dieu est synonyme de réponse même si vous êtes dans le péché, d’intervention, d’envoi et de victoire

.

 

                          Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente

 

Être membre de l’Eglise Protestante Béternel (EPBE) et de son Ministère Internationale de Délivrance et Guérison ? Contactez-le Secrétariat de l'EPBE. Soyez bénis.                        CADRE 3     

 

Les Orateurs et leurs Enseignements

Faire partie de nos orateurs et Publier vos enseignements ? Envoyez-nous votre enseignement. Dieu tient ses promesses     CADRE 3         

 

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: RON KENOLY             
                
     
TITRE: HEAL THEIR LAND               
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :