Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    EGLISE PROTESTANTE BETERNEL ÎLE DE FRANCE

C
 
 
      EGLISE PROTESTANTE BETERNEL STRASBOURG
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...

   ID002012                                                                                                           

 A- Que faire face à l’impact destructeur des autels sur une personne, une famille, un peuple – Quelle réponse Dieu donne ? SUITE

Le messager dans notre texte de Juges 6 est un ange, le problème se trouve en Israël et plus précisément dans la maison de Joas, père de Gédéon.

« Puis vint l’Ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, (du clan) d’Abiézer, Verset 11a. »

Gédéon est cette personne qui a la grâce de Dieu en lui, la grâce qui sauvera l’autre de sa situation difficile. Mais il ne le savait. Dieu connaissait le cœur de Gédéon et sa situation. En effet, Gédéon vit la même souffrance que l’ensemble du peuple mais il a un élément en plus : la grâce de Dieu dans sa vie.

Le messager de Dieu s’assit sous un térébinthe[1]. Le térébinthe est un bel arbre au tronc vigoureux, aux branches nombreuses et fortes. Il atteint environ mille ans. La médecine en tirait un grand parti. On y adorait des idoles. Le choix de cet emplacement par le messager de Dieu n’est pas un hasard. Gédéon était déjà baigné dans une culture syncrétiste de par la volonté de son père ou des pratiques obscures familiales. Ce lieu appartenait au clan, à la tribu, à la famille de Gédéon.



A-     Quatrième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : Changer la destinée d’une personne ou le programme de sa vie, modifier ses projets de bonheur dans tous les domaines.

Gédéon était promis à un avenir et à une espérance meilleure. Dans le projet de Dieu, il est un chef d’état, il est appelé à être le chef d’une nation puissante : Israël. Mais à cause de l’œuvre des autels familiaux, il n’était ni vigneron, ni semeur. Ici, on ne peut pas saisir clairement son métier. De plus, il n’avait aucune logique. Sa vision spirituelle lui a été volée. Le désordre s’est installé dans sa vie. Certaines personnes victimes des autels et de leurs œuvres ont une vie désordonnée. Leur appartement est souvent en sens dessous et dessus. Si nous considérons Gédéon comme un semeur, que fait un semeur dans une vigne ? Pourquoi utilise-t-il un pressoir à vin pour battre le froment - blé, épeautre, orge ou riz.  A quel avenir, Dieu t’a promis ?

Gédéon se peine inutilement car le fruit de son travail ira à ses ennemis. Il pensait qu’en le cachant le problème sera réglé.  Face à l’œuvre des autels familiaux, les solutions humaines sont inefficaces sauf celles de Dieu.



B-      Que faire face à l’impact destructeur des autels sur le plan de Dieu sur ta vie voir sur ta destinée  et celle de ta famille – Quelle réponse Dieu donne ?

 

[1] « Térébinthe » dans La Bible online, Ibid.

 

...A SUIVRE     

 

                          Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente

Adhésion à l’Eglise Protestante Béternel

 

Être membre de l’EPBE et de son Ministère Internationale de Délivrance et Guérison ? Contactez-le Secrétariat de l'EPBE. Soyez bénis.                        CADRE 3     

 

Les Orateurs et leurs Enseignements

Faire partie de nos orateurs et Publier vos enseignements ? Envoyez-nous votre enseignement. Dieu tient ses promesses     CADRE 3         

 

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: RON KENOLY             
                
 
TITRE: HALLOWED BE YOUR NAME                             
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :