Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

         

   ID002012                                                                                                                             

                    F-      Que faire face à l’impact destructeur des autels sur le plan de Dieu sur ta vie voir sur ta destinée  et celle de ta famille – Quelle réponse Dieu donne ?

 

 

Au Verset 12, «  L’Ange de l’Éternel lui apparut et lui dit : L’Éternel est avec toi vaillant héros ! »

 

         L’œuvre des autels familiaux n’altère ni ne change le plan merveilleux de Dieu pour la vie de Gédéon. Dieu se révèle toujours au croyant pour lui dire ce qu’il y a de bien en lui et pour lui rappeler son identité spirituelle. La parole de Dieu à l’Homme est sans équivoque. Elle est passée sept fois au creuset du feu avant de lui parvenir. Elle est digne de confiance. Dieu est toujours avec ses enfants, avec son peuple même si ce dernier subit les œuvres des autels familiaux. 

 

G-     Cinquième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : Ne plus croire en Dieu, douter de sa puissance, de sa présence, de sa protection, poser la question de son existence – incrédulité, doute, murmure- voir en Dieu le coupable.

 

Gédéon exprime ce qu’il ressent dans son cœur. Mais le ressentir n’est pas toujours la vérité. Il s’est à plusieurs reprises dit :

 

-         L’Eternel n’est pas avec moi.

 

-         L’Eternel n’est pas avec nous.

 

-         L’Eternel nous a abandonné.

 

-         Si l’Eternel est avec moi tout ce que je vis ne me serais pas arrivé, ni à tel autre, ni à nous tous.

 

-         Avec tout ce qui nous est arrivé, l’Eternel n’est pas avec nous.

 

-         Mais est-ce que tout ce que la Bible dit est vrai ? La parole de Dieu est-elle vérité et actuelle ?

 

-         Les prodiges, les miracles de Dieu sont du temps de Jésus et des apôtres.

 

-         On m’a pourtant dit qu’en venant à Jésus mes problèmes allaient prendre fin.

 

-         On m’a dit en devenant enfant de Dieu, je verrai de miracles, des signes, des bénédictions en abondance et la vie en abondance.

 

-         On m’a convaincu que Dieu mettra fin à tous mes problèmes.

 

-         On m’a raconté des témoignages sur les miracles de Dieu et j’ai même lu des témoignages de guérison. Mais pourquoi pas dans ma vie ?

 

-          Je me sens abandonné de Dieu car je souffre trop. Je n’ai pas de boulot / Je n’ai pas de mari / Je n’ai pas de femme / J’ai des difficultés financières / Je suis endetté dit le chrétien.

 

-         Pourtant je jeûne, je prie mais rien ne marche dans ma vie, tout ce que j’entreprends rencontre des obstacles et ce solde souvent par un échec.

 

-          Dieu m’a laissée, moi et ma famille entre les mains des sorciers, des démons, de nos ennemis qui nous volent, détruisent et qui ont déjà tué nos enfants, nos parents, nos très chers.

 

-         Mon Dieu, où es-tu ? Pourquoi nous as-tu abandonné ? Pourquoi m’avoir laissé tomber…

 

 

D’une façon ou d’une autre, il s’en prend à Dieu à qui il veut faire porter la responsabilité de sa situation, celle de sa famille voire celle du peuple. Malgré l’œuvre des autels familiaux, Gédéon reconnaît en cet homme un seigneur :

 

« Ah ! Mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est–il arrivé ? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : l’Éternel ne nous a–t–il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant, l’Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian ! »

 

Lorsqu’un chrétien qui souffre appelle Dieu, il lui répond et il le sauve de ses détresses. Dieu ne rentre pas dans le jeu des pièges de l’âme ou de la guerre de l'âme...A SUIVRE     

 

                          Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente

MUSIQUE
ARTISTE: RON KENOLY             
  
              
 
TITRE: ANOINTING FALL ON ME                          
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :