Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     D- LA TRANSFORMATION SPIRITUELLE 2 SUITE  Le verset 5 nous dit « ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir… ». Le monde à venir dont il est question implique le nôtre. C’est à toi, homme, femme et enfant que Dieu a soumis le monde et à aucun ange. Or Satan est un ex-ange, un ange déchu, par conséquent le monde ne lui a pas été soumis : c’est une parole de Dieu. Elle est éternelle. Et comme, l’Eternel ne revient pas sur sa Parole, il était important que Jésus le Sauveur, la Parole de Dieu, Cf. Jean 1, 1-3 et 14, prenne une forme humaine

 

   ID002012                    

TEXTE DE BASE : GENESE 6, 1-8

 

 I- DEFINITIONS   A-   Les esprits des eaux  B- Les maris de nuit, les femmes de nuit                     

C-    C- Les enfants de nuit

                

II- LES PROCEDES UTILISES:   A- L’INITIATION A LA SORCELLERIE             

 

B-LES RELATIONS SEXUELLES NON CONCENTIES, LE VIOL ET L’IDOLÂTRIE

 

C- LA SOUFFRANCE, LE MARIAGE SPIRITUEL, LE BLOCAGE              

                            

D- LA TRANSFORMATION SPIRITUELLE 2 SUITE                      

Le verset 5 nous dit « ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir… ». Le monde à venir dont il est question implique le nôtre. C’est à toi, homme, femme et enfant que Dieu a soumis le monde et à aucun ange.  Or Satan est un ex-ange, un ange déchu, par conséquent le monde ne lui a pas été soumis : c’est une parole de Dieu. Elle est éternelle. Et comme, l’Eternel ne revient pas sur sa Parole, il était important que Jésus le Sauveur, la Parole de Dieu, Cf. Jean 1, 1-3 et 14, prenne une forme humaine : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle… La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. »

            Ainsi, en tant qu’être humain, tu as reçu la domination et comme enfant de Dieu tu as la domination totale. Tu as la domination totale sur le diable. Ta puissance et ton autorité lui sont supérieures à toujours. Comme fils et fille de Dieu, ton Dieu t’a couronné de gloire et d’honneur. Il t’a établi sur les œuvres de ses mains. Il a mis toutes choses sous tes pieds. En te soumettant ainsi toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui reste insoumis. Aujourd’hui toutes choses te sont soumises et tu peux le voir si tu es enfant de Dieu. Ainsi donc toutes choses te sont possibles puisque comme enfant de Dieu tu participes au sang et à la chair, tu es un être humain. Puisque tu participe à la nature humaine  et surtout à la nature divine, tu as le pouvoir d’écraser Satan et ses agents qui détenaient le pouvoir de la mort et aussi de délivrer tous ceux qui sont toute leur vie retenus dans l’esclavage.

            Comme, enfant de Dieu par la foi, tu bénéficies et tu es assuré de l’aide de Dieu. Cela, tu ne dois jamais l’oublier.

Lucifer l’a bien compris. Cela explique pourquoi Il a œuvré dans le jardin et qu’il œuvre encore aujourd’hui par la ruse et par l’appât du bien matériel, du sensationnel, de la tentation, de l’adoration de dieux et d’hommes, du pouvoir, de la richesse pour  déposséder l’être humain de son pouvoir naturel et spirituel en l’impliquant dans une alliance de mort. Le but de Satan est de déposséder l’Homme de son pouvoir pour lui et pour ses anges déchus en retour. Il donne un retour un pouvoir inférieur, un esprit des eaux à celui qu’il séduit. Déposséder un sorcier de l’esprit des eaux qui constitue sa force, c’est mettre fin à son pouvoir contre vous et contre votre famille.

Satan devient après sa chute un esprit des eaux qui s’est opposé à l’Homme en le dépossédant de l’autorité qu’il a reçu gratuitement de Dieu. Il a aussi en horreur le plan de Dieu pour l’Homme et la femme y compris la conception du mariage selon Dieu. D’après le texte de Genèse 1, 28 lu, Dieu a béni l’homme et la femme, avant de les inviter à être féconds, à se multiplier, à remplir toute la terre et à la soumettre voire à dominer sur tout ce qui est dans la mer, dans le ciel et qui rampe sur la terre. 

 

            Mais, lorsque nous revenons à notre texte de base, Genèse 6, nous comprenons que Lucifer a décidé qu’il n’en serait pas ainsi. Il attendit lui et ses agents, le mariage du genre humain, la multiplication des hommes pour mettre en place son projet de perversion et de corruption de l’humanité. Les premières cibles furent les filles. Des personnes qui n’étaient pas encore mariées.

            Le texte de base nous parle de « fils de Dieu, V.2 », comprenons ici des anges déchus qui ne supportaient pas de voir d’autres créatures plus belles ou celles dont la beauté égalaient celle de l’astre brillant. Ils avaient déjà en eux la nature de leur père Lucifer qui, dès le départ, convoitait le trône de Dieu, sa beauté, sa gloire et sa splendeur : la convoitise, l’envie. De plus, les « fils des dieux » voulaient une progéniture viable à l’image de l’Homme crée par Dieu pour perpétuer une descendance. D’où le terme : «…Après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes... A SUIVRE      

MUSIQUE
ARTISTE: GAEL            
  
 
 
TITRE: Reçois l'Adoration                                                                                          
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :