Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

V- Témoignages : Une femme qui tomba enceinte d’un esprit humain avec le concours d’un esprit des eaux et qui enfanta d’une fille en réalité. A- Les Faits Jeanne est une jeune fonctionnaire qui est simple et sans histoire. Elle est célibataire et elle gagne bien sa vie. Elle n’avait aucun compagnon. Elle avait pris la décision de vivre la sexualité avec l’homme qui l’aimerait vraiment. Ainsi, elle a donc refusé toutes les propositions des hommes qui voulaient juste une aventure.

ID002012                    

TEXTE DE BASE : GENESE 6, 1-8                                                  

 

V- Témoignages : Une femme qui tomba enceinte d’un esprit humain avec le concours d’un esprit des eaux et qui enfanta d’une fille en réalité.

                   

A- Les Faits

Jeanne est une jeune fonctionnaire qui est simple et sans histoire. Elle est célibataire et elle gagne bien sa vie. Elle n’avait aucun compagnon. Elle avait pris la décision de vivre la sexualité avec l’homme qui l’aimerait vraiment. Ainsi, elle a donc refusé toutes les propositions des hommes qui voulaient juste une aventure. A partir d’un certain moment, le soir dans sa maison, elle entendait quelquefois des bruits. Elle est rationaliste et elle ne croyait pas du tout aux histoires ayant trait aux puissances des ténèbres. Mais les bruits dans sa maison ne cessèrent guère. Ils devinrent de plus en plus forts. Aussi, une ou deux fois, elle avait l’impression de présence dans sa maison. Un soir,  il lui est même arrivé de voir une ombre. Un autre soir, après avoir raccompagnée une amie venue lui rendre visite, en rentrant, elle fut traversée par une ombre. Elle a eu un frisson. Elle a senti une douleur dans ses entrailles et dans son appareil génital. Elle  s’est rendue  compte que le même soir, elle avait saigné. Quelques semaines plus tard, elle n’avait plus ses règles. Elle croyait qu’il s’agissait d’un cycle menstruel irrégulier. Un mois quelques semaines, deux mois…Elle avait la nausée et des vomissements. Elle prit rendez-vous avec un gynécologue. Ce dernier l’informa après les différentes analyses et l’échographie, qu’elle était enceinte. Jeanne tomba des nues. Elle lui dit : « comment, je peux être enceinte si je n’ai pas connu d’homme, si depuis des années j’ai gardé ma virginité. » Madame je ne peux vous répondre à ce sujet, je fais un constat, vous êtes enceinte. Neuf mois après Jeanne accoucha d’une fille dont elle ne sait pas qui est le père. Elle a préférée taire la vérité à sa famille et à ses familles. En effet, elle se disait qui la croirait lorsqu’elle leur dirait ce qui lui est arrivée.

B- Conclusion

            Jeanne est devenue féconde et elle a mis au monde suite à une œuvre d’un esprit humain qui était cette ombre qui a abusé d’elle. Cet esprit humain a travaillé avec un esprit des eaux. Elle s’est finalement retrouvée avec un enfant dont elle ignore qui est le père. Elle se demande ce qu’elle dira plus tard, à sa fille qui vient de naître lorsqu’elle lui posera plus tard la question sur l’identité de son père.

 

VI- Témoignages : Un homme qui à la sortie d’un cinéma croisa une belle fille et qui au lendemain se trouva en face d’un squelette.

 

ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE:  PASTEUR M SANOGO          
  
 
CHANT: perseverez
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :