Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Pour l’Apôtre des gentils, le chrétien qui fait une offrande ou un don doit le faire sans tristesse ni contrainte comme il l’a résolu dans son cœur et non pas dans sa pensée. Mais, pour offrir quelque chose à Dieu ou pour le prochain, le cœur du chrétien doit être pur et tout entier à Dieu et à sa cause. Auquel cas, l’enfant de Dieu ne donnera jamais avec joie mais avec calcul et avec des mauvaises intentions.

 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
                           ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction Villier - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LE MARNAUD
 
 
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE: TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                 

   ID002012                                                                   

 

IV COMMENT DONNER UNE OFFRANDE A DIEU               

 

 

Beaucoup de situations et de circonstances comme les épreuves, les tribulations, les persécutions, la pauvreté peuvent frapper à la porte de toute vie chrétienne mais elles ne doivent pas empêcher le chrétien de produire avec abondance de riches libéralités. Chaque chrétien ou chrétienne agira toujours selon ses possibilités, et même au–delà de ses possibilités, de son plein gré. Voir 2Corinthiens 8, 2-4.

 

L’enfant de Dieu ou celui qui est né de Dieu voir celle qui a Dieu pour Père demandera avec beaucoup d’insistance la grâce de participer à tout service en faveur de l’œuvre de Dieu et envers d’autres enfants de Dieu. Le but n’est pas de l’exposer à la détresse pour l’enrichissement ou pour le soulagement de l’autre, mais de suivre une règle d’amour et de foi en fonction d’une circonstance précise.

 

La Bible nous dit que : « Les bonnes dispositions, quand elles existent, sont agréables en raison de ce qu’on a, mais non de ce qu’on n’a pas. » 2Corinthiens 8, 12.

 

Revenons à notre texte de 2Corinthiens 9. Ici, l’Apôtre Paul emprunte des éléments au monde agricole pour une métaphore en lien avec la façon de donner une offrande. Il est évident que l’agriculteur qui sème peu moissonnera peu. Aussi s’il sème beaucoup il moissonnera une abondante quantité.

 

Pareillement, le chrétien qui apporte une offrande donnera beaucoup pour moissonner en abondance, verset 6. Paul reprend juste une vérité que Jésus dit déjà dans l’Evangile sur le don.

 

Pour l’Apôtre des gentils, le chrétien qui fait une offrande ou un don doit le faire sans tristesse ni contrainte comme il l’a résolu dans son cœur et non pas dans sa pensée. Mais, pour offrir quelque chose à Dieu ou pour le prochain, le cœur du chrétien doit être pur et tout entier à Dieu et à sa cause. Auquel cas, l’enfant de Dieu ne donnera jamais avec joie mais avec calcul et avec des mauvaises intentions.

 

Mais pourquoi, une telle invitation paulienne sur comment donner à celui qui est une nouvelle créature et pour qui toutes choses sont devenues nouvelles ?

 

La raison est simple, d’abord le Serviteur de Dieu Paul sait que Dieu répand ses bienfaits sur ses enfants et les donateurs. Ensuite, il est conscient que l’Eternel est juste vis-à-vis de ceux qui donnent et de leur manière de donner. Enfin, il croit que c’est par le chemin de l’offrande apportée ou du don à l’autre que passe la bénédiction : «  Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne, selon qu’il est écrit : Il a répandu ses bienfaits, il a donné aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui : Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards en vue de toute espèce de libéralité qui, par notre moyen, aura pour résultat des actions de grâces envers Dieu. » Cf. les versets 8-11.

 

 

 

QUELLE OFFRANDE APPORTER A DIEU ?...             

 

 nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA

Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel                  

Être membre de l’Eglise Protestante Béthel (EPBE) et de son Ministère Internationale de Délivrance et Guérison ? Contactez-le Secrétariat de l'EPBE. Soyez bénis.                        CADRE 3                                           


 

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE : CONSTANCE AMAN
         
 
CHANT:PERE JE T'ADORE                             
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23  Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :