1. Définition :
Les voleurs spirituels sont des esprits sataniques ou des hommes, des femmes, des enfants agents des ténèbres dont le but est d'accomplir l'une des missions du diable dans la vie d'un non chrétien et même d'un chrétien.
• Le vol : ils volent, c'est-à-dire qu'ils dépossèdent l'être humain du plan de vie en premier pour finalement mettre la main sur tout ce qui lui appartient. Cela peut durer des années : les biens pris sur toute la vie d'une personne.
• Ils ne s'arrêtent pas là. Ils agissent de telle sorte que la victime ne se rende pas compte que sa destinée et ses biens lui ont été dérobés. Pour cela, ils sèment des « biens » de moindre valeur, une autre destinée dans la vie de la personne ciblée.
Témoignage d'un frère sorcier repenti :
Ce lieu qui se trouve dans les cieux, une forteresse où l'on retrouve plusieurs pièces portant le nom de chrétiens et de non chrétiens et le cas de la pièce vide ouverte également. Dans ces pièces, sont enfermés tous les différents biens et les bénédictions matérielles, financières. Dieu n'est pas seulement le dieu de la bénédiction spirituelle. Il est aussi le Dieu de la bénédiction matérielle, sanitaire, financière, professionnelle. Aggée 2, 8.
Mais, il nous revient à nous d'être fidèle dans ces domaines que nous avons consacré à Dieu. Consacrer veut dire livré à Dieu, donné à Dieu.
A titre d'illustration, nous avons dans la Bible un voleur spirituel appelé « Le dévoreur » qui s'en prend aux portes de bénédictions, aux biens, aux finances, à la santé, aux occasions de bénédictions, aux bénédictions de ceux qui volent Dieu, qui ne donnent ni dîme, ni offrandes.
Nous avons alors un voleur, enfant de Dieu, volé par un autre voleur, le dévoreur. Malachie 3.
Quand nous avons Dieu pour père, faisons sa volonté et ne trichons pas avec lui.
La Bible nous donne des cas de voleurs :
• Ananias et Saphira qui ont triché au niveau de leur don. Actes.
• Judas : un voleur aimait trop l'argent. Il appartient à la famille de Dieu, disciple mais livre son maître et ami et son frère aîné.
Si nous citons...