Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                 
 ID002012                            

CHAPITRE I- LES RÊVES DANS LA BIBLE

Les textes que nous citons, nous montrent que la Bible s’est intéressée aux phénomènes des rêves. Dieu est celui qui connaît l’Homme depuis sa conception voir lorsqu’il était dans le sein de sa mère. Au travers, des rêves ou des songes qu’il lui envoie, Il témoigne qu’il pense à lui, qu’il se soucie de son sort et de son avenir. Les Ecritures nous permettent de voir que Dieu connaît l’état spirituel et l’état de cœur de l’homme rempli de colère ou de crainte au point de lui parler au travers des rêves, Cf. Matthieu 1, 18-25 – Genèse 46, 1-7. L’Eternel répond à ceux qui le cherchent et qui se réjouissent au travers des rêves. Il leur montre la voie du salut au travers des rêves afin de réjouir leur cœur et de mettre fin à leur tristesse. Il leur communique des éléments sur leurs vies spirituelle, professionnelle, matérielle et financière voire sur ceux qui dominent sur lui. La parole de Dieu montre l’importance des rêves dans la vie de l’Homme. Elle veut que nous dépassions le seul cadre des explications chimériques, naturelles et psychologiques. Elle nous invite à ne pas les banaliser et à ne plus les négliger.

I – LES TEXTES DE L’ANCIEN TESTAMENT

A-     Le texte de  JOB 33, 14-16

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont endormis sur leur couche. Alors, il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions ». 

-         Dieu parle toujours aux Hommes donc bien plus aux croyants : beaucoup ont reçu des informations de Dieu dans leurs rêves avant même qu’ils ne deviennent enfants de Dieu. Il parle de différentes manières.

-         Dieu s’adresse aux Hommes dans leur sommeil, par des songes, des visions nocturnes.

-         Il parle dans un temps de silence, absence de bruit.

-         Il communique quand ils sont endormis, moment de calme.

-          Les rêves instruisent et ils avertissent.

Dieu vient infirmer une situation ou confirmer une promesse. Il en profite pour dire à son enfant ce qui doit être fait au cas où des obstacles jalonnent le chemin de sa vie. Il lui répond face à une décision importante à prendre ou Il lui révèle le chemin à prendre pour s’en sortir...

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI

ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: SHEKINA 
                     
   
   
                          
                      
CHANT: SANS PAREIL
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :