Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    SEMINAIRE BIBLIQUE FEV 2012 FIN 

STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                 
 ID002012                            

CHAPITRE I- LES RÊVES DANS LA BIBLE                  

A-  Le texte de JOËL 2, 28 à JOËL 3, 1-3

« - Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.

Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ;

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, (De ce jour) grand et redoutable.

Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré, Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem Il y aura des rescapés, Comme l’a dit l’Éternel, Et ceux que l’Éternel appellera seront parmi les survivants.

- Car voici qu’en ces jours–là, en ce temps–là, Quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem,

Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

 Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le garçonnet pour une prostituée, Ils ont vendu la fillette pour le vin qu’ils ont bu. »

Il est évident que  seul Joël 2, 28, « - Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens des visions », mentionne la question des songes, des visions et des prophéties. Cf. Actes 2:17, «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.»

Il est très important de situer le contexte dans lequel s’inscrivent ces paroles adressées au Prophète Joël pour le peuple de Dieu. Il est question du jugement de Dieu qui commencera premièrement dans sa maison avant de toucher ses ennemis. Le peuple s’était détourné de Dieu au point où ce dernier n’a pas intervenu quand ce dernier ployait sous la domination de ses ennemis.

 

-          La persévérance dans la désobéissance du peuple le conduit à la souffrance.

-          Dieu décide de juger son peuple mais il prend la peine premièrement de les inviter à revenir à lui de tout leur cœur, de toute leur âme, de toute leur force et de toute leur pensée, Joël 2, 13 : « Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il fait grâce, Il est compatissant, Lent à la colère Et riche en bienveillance, Et il regrette le malheur qu’il envoie. » Cf. Joël 2, 11-16.

-          L’unité et la sanctification du peuple deviennent la condition sine qua none, « réunissez le peuple et formez une sainte assemblée » v.16, pour la bénédiction, pour l’effusion de l’Esprit et la réception des visions, des songes et des prophéties.

-          Dieu envoie l’Effusion de son Esprit, les songes, les visions et les prophéties pour que prennent fin l’esclavage, la captivité, les souffrances, la honte de ses enfants. En Egypte, il a suscité un prophète Moïse pour mettre fin à la servitude de son peuple et pour le sortir de la maison de l’esclavage. Sachons que ceux qui ne sont pas encore enfants de Dieu sont enchaînés et enfermés dans une maison de servitude. D’autres sont vendus comme nous le montre le texte de Joël 3, 1-3.

-          Selon le texte de Joël, Dieu répand en son temps son Esprit sur tous : hommes, femmes, enfants sans tenir compte de l’âge des personnes visitées.

-          La grâce ou le don des songes, des visions et des prophéties a pour finalité de sortir les enfants de Dieu de la servitude, de faire revenir les captifs. Il œuvre pour mettre fin à la dispersion et au partage des bénédictions des fils et filles de Dieu, au tirage au sort, au changement d’identité des gens dès leur enfance « Ils ont donné le garçonnet pour une prostituée » Joël 3, 3, au vente des filles pour le vin qu’ils ont bu. 

-          Les prophètes, les chrétiens qui ont des songes et des visions inviteront les personnes souffrantes à invoquer le nom du Seigneur pour être délivré et sauvé, Joël 2, 32. Ils prieront pour que Dieu fasse retomber sur leurs têtes leurs agissements. Dans toute situation de captivité, il y aura toujours des rescapés. Ceux qui invoqueront l’Eternel, Dieu les appellera. L’appel de Dieu leur permet d’être parmi les survivants et non les morts....

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI

 
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: GAEL
                     
   
                                 
CHANT: E E YAWHE                            
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :