STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K



CHAPITRE II- LES RÊVES ET LES TERMES CLES
V- LA REVELATION
Révéler, c’est découvrir l’inconnu et l’oublié, c’est ôter le voile sur quelque chose de cachée et qui échappe à la raison. Dieu est celui qui se révèle directement. Il peut s’adresser au chrétien par le Saint-Esprit qui le conduira dans toute la vérité, qui lui rappellera les choses passées, les présentes et celles à venir.
La révélation s’impose à la conscience humaine. Elle est une vision diurne reçue de Dieu ou d’un esprit. Elle est une image ou un ensemble d’images invisibles que l’on reçoit grâce à un ou plusieurs dons spirituels du Saint-Esprit. Elle est une manifestation de Dieu et de son action voir d’un événement et de son résultat : révéler et se révéler.
Toute révélation est une connaissance partielle. Elle devient totale lorsqu’elle est acceptée et mise en action. Elle est une vérité voire un ensemble de vérités.
Toute révélation ne vient pas de Dieu. Satan communique aussi de fausses révélations et il fait aussi des miracles pour faire aboutir lesdites révélations grâce à l’aide des esprits sataniques.
A- Les Cas pratiques : illustrations de cas réels et vrais
1- Séance de Prière pour ressusciter un mort
Fait relatif au décès d’une personne morte. Des chrétiens d’une communauté ont été invités à prier pour ressusciter une personne décédée. Mais cela était un piège. Certes avant de se déplacer, ces derniers ont prié pour chercher la volonté de Dieu pour savoir s’ils doivent se rendre dans la maison mortuaire prier pour la résurrection du mort. Au départ, ils ne recevaient rien de Dieu en priant pendant plus d’une trentaine de minutes. A force d’insister et plus encore, l’un d’entre eux reçut une révélation : il vit le groupe entrer dans la maison mortuaire au moment où l’on sortait le mort de sa chambre. Dans cette vision, le groupe arrêta les personnes qui portaient le mort. Ils prièrent pour le mort et ce dernier revint à la vie. A la suite de cette vision, le frère qui reçut cette vision, informa les autres. Ils remercièrent Dieu et ils se rendirent vers la maison où était le mort. Sur place, lorsqu’ils entrèrent dans ce lieu. Ils ne virent aucune personne portant ou sortant avec le mort. Cela aurait dû les amener à renoncer à cette prière ce qu’ils n’ont pas fait. Finalement, ils prièrent sans succès. Le mort ne ressuscita pas.
2- Séance de Prière pour guérir un paralytique
Un serviteur de Dieu reçut pendant qu’il priait une vision où il se vit se rendre auprès d’une personne handicapée de sa commune pour la prière de guérison. Dans la vision, il entra dans la maison où résidait la personne handicapée et il le vit assis à l’entrée de son appartement. Il lui dit, mon frère Dieu m’a envoyé prier pour toi. Le handicapé accepta qu’il prie pour lui. A la fin de de la prière du ministre de Dieu, l’infirme recouvra l’usage de ses membres. Voici la vision. Le Serviteur tout heureux remercia Dieu pour la vision. Il se rendit chez la personne handicapée physiquement. En entrant dans la maison où ce dernier logeait. Il ne vit personne à l’extérieur. Malgré cela, il continua sa démarche en sonnant à la porte de l’infirme qui lui ouvrit la porte. Il lui dit que Dieu l’avait envoyé prier pour lui. Le handicapé accepta. Le serviteur de Dieu pria pendant plus d’une demi-heure sans aucun résultat. A la fin, il retourna à son domicile bredouille.
B- Enseignement à tirer
Les deux cas nous montrent que le chrétien ou le ministre de Dieu peut être trompé par le diable. S’il n’a pas le discernement, il pensera que c’est Dieu qui l’a trompé. Or Dieu ne trompe personne. Les deux chrétiens, en ne voyant pas sur place la même configuration que celle qu’ils avaient reçue dans leurs visions pendant la prière précédant leur visite devaient comprendre que les révélations reçues ne venaient pas de Dieu mais du Malin qui avait résolu de les tromper et de ternir leur témoignage.
Dans le même ordre d’idée, les chrétiens se méfieront des prédictions venant des voyantes, des médiums, des diseuses de bonne aventure qui ont pour finalité de les placer sous l’autorité et la domination d’un esprit de divination ou de fausse prophétie...
Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI







CHANT: CELEBRATION BOBELE YO
