Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    SEMINAIRE BIBLIQUE FEV 2012 FIN 

STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                 
 ID002012                            

CHAPITRE III- LES RÊVES DANS LA VIE DE L'HOMME

 

Le rêve prend fin au réveil d’une personne. Mais dans le cadre d’un cauchemar ou d’une oppression, le sujet dans un état de mi- rêve, de mi- sommeil, de mi- éveil. Il continue de vivre et de sentir physiquement une forme de poursuite des actions de son rêve.

 

 

I-LES DIFFERENTS TYPES DE RÊVES

 

Il existe des rêves bons et des rêves mauvais dans la vie de l’Homme. Les rêves peuvent concerner un individu, un lieu, un groupe, une nation…On peut classer les rêves humains d’après différents types.

 

 

A- Les rêves qui sont des pré-accomplissements ou des pré-réalisations 

 

 Il s’agit de rêves qui ont vocation à s’accomplir ou à se réaliser si le Chrétien ou Dieu n’intervient pas pour les arrêter ou pour déclarer leur accomplissement.

 

 

B- Les rêves prophétiques

 

         Ils sont des rêves qui concernent la vie personnelle de celui qui rêve, la vie de sa famille, la vie d’autrui ou une situation autre. Ils annoncent un ou plusieurs événements liés à un présent proche, à un futur proche ou à un futur lointain qui sont censés se réaliser. On les appelle quelquefois des rêves prémonitoires. Ces rêves annoncent ce qui doit arriver. Dieu est derrière eux.

 

 

C- Les rêves psychologiques 

 

Ils se calquent sur des faits réels, d’actualité ou quotidien. Ils naissent de la multitude des occupations humaines voire des activités quotidiennes : la fonction exercée, les films visionnés ou une émission regardée à la télévision, les spectacles assistés, les faits vécus. Cf. Ecclésiaste 5, 2. Ainsi, les états d’âme d’une personne, ses émotions, ses émotions, ses sentiments, ses désirs sont beaucoup plus exploités par l’adversaire des enfants de Dieu pour s’infiltrer dans leurs rêves. Ils coïncident quelquefois avec le déroulement immédiat d’un fait extérieur ou du moment. On y distingue deux types.

 

 

1- Les rêves psychologiques sans valeur : ils peuventprovenir d’un état maladif, ou d’un accident quelconque. Ils sont le symbole du néant. Ils sont sans signification aucune et ils ne nécessitent pas une interprétation particulière : Job 20, 8 - Esaïe 29,7- Ecclésiaste 5, 3 et 6-Ps 73, 20.

 

2- Les rêves psychologiques porteurs de sens

 

Ils relèvent de l’activité de l’inconscient, du subconscient et du conscient. Ils sont souvent une continuité des actions de l’état de veille ou de la pensée, Cf. Esaïe 29, 8a. Ils naissent de même  des intérêts, d’un désir caché du cœur, d’une envie refoulé de l’âme ou d’un conflit intérieur. On peut citer, ici, les rêves sexuels.

 

 

D- Les rêves sexuels

 

1- Les rêves sexuels de source psychologique

 

Les rêves sexuels sont souvent des rêves d’origine psychologique.  Il s’agit de rêves  où le sujet vit des propositions sexuelles, des baisers, des fantasmes divers et variés et des masturbations. Quelquefois, il constate un orgasme ou une éjaculation nocturne.

 

 

2- Les rêves sexuels de source maléfique

 

Quelquefois,  les rêves érotiques dépassent le seul cadre psychologique pour être  de source satanique. Dans ce deuxième cadre, il s’agit de visites nocturnes, successives au moment où la personne commence à s’endormir, est endormie, est plongé dans un profond sommeil ou qu’elle commence à se réveiller. Les visiteurs sont des esprits humains. Ce sont des personnes qui sont expertes dans l’art de la projection astrale voir des gens qui s’exercent au spiritisme, à l’idolâtrie, à la magie, à la sorcellerie, à la divination ou même des individus qui sont avancés dans des pratiques occultes ou des sujets fréquentent une société occulte. Il est question d’individus qui ont établi une alliance avec des forces obscures ou avec Lucifer pour sortir de leurs corps et pour entrer dans ceux des autres ou pour les dominer, les oppresser, les manipuler, les influencer, les maintenir esclaves, les empêcher de prospérer et de réussir dans un domaine particulier ou un autre de leur vie. En plus des hommes, nous pouvons citer des esprits sataniques.

 

En général, ces hommes qui ont vendu leurs âmes au diable en collaboration avec des esprits supérieurs ou des forces inférieures font tout ce qui est possible pour que leurs victimes qu’ils violent sexuellement, dans leurs rêves, ne voient pas leur visage. Quelquefois, ils invitent les esprits sataniques à les faire passer pour une autre personne, un visage qui est familier à leurs victimes : un(e) ami(e), un membre de leur famille, un(e) fiancé(e), un copain ou une copine, une personne que la victime aime en secret dans son cœur ou qu’elle désire sexuellement. A certains moments, ces forces des ténèbres arrivent à paralyser physiquement leurs victimes pour atteindre leur fin.

 

 

 

3- Les Cas pratiques : illustrations de cas réels et vrais 

 

° La femme abusée par un agent des ténèbres

 

Il est arrivé qu’une femme se soit réveillée en voyant sur elle un inconnu qui lui faisait l’amour. Elle l’a touché physiquement pensant avoir affaire au départ à son époux. Le temps de demander à la personne au réveil quel est son identité, ce dernier a disparu comme par enchantement.

 

 ° Une femme visitée par un esprit maléfique

 

L’on a aussi le cas d’une autre femme qui au sortir d’un rêve érotique a des liquides séminales ou sperme sur son slip.

 

 

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI

 
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: GAEL
                                           
CHANT: l'Adoration                           
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :