Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    SEMINAIRE BIBLIQUE FEV 2012 FIN 

STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
1-DESORMAIS LES CULTES DU DIMANCHE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)Itinéraires RER E direction Villier descendre à la Gare Rosny bois perrier sortie du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE arrêt LE MARNAUD, 2ème arrêt après la Gare (Ne sortez pas du côté du CENTRE COMMERCIALE)
2- LES CULTES DE MIDEGUE-EPBE STRASBOURG ONT LIEU LES DIMANCHES DE 10H-12H ET MERCREDI 19H0-20H30 AU NEUDORF AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG Bus 14, 24 arrÊt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ouTRAM d, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: enseigne Eglise Protestante Béthel,
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                 
 ID002012                            

CHAPITRE III- LES RÊVES DANS LA VIE DE L'HOMME     

3- Les Cas pratiques : illustrations de cas réels et vrais  (suite)

 

 

 ° Une femme visitée par un esprit maléfique

 

L’on a aussi le cas d’une autre femme qui au sortir d’un rêve érotique a des liquides séminales ou sperme sur son slip.

 

                   

° Le cas d’une femme violée par un chien dans son rêve

 

Elle s’est vue dans son rêve poursuivi par un chien qui l’a agressé sexuellement et qui s’est réveillée aussitôt avec des traces sur ces deux cuisses, une brûlure atroce au niveau du bas ventre et du sang dans son sous-vêtement avec un saignement vaginal.

 

 

 

L’intervention de Dieu par la prière a mis fin à la souffrance des victimes et aux œuvres de ces hommes méchants et de ces puissances dans leurs rêves et leurs vies

 

Certains de ces esprits sataniques sont à l’origine de problèmes de mariage, de problèmes de conception (la stérilité), de kystes, de fibromes, des règles douloureuses…

 

 

E- Les rêves démoniaques ou sataniques 

 

Ils viennent du Malin, des forces obscures, de ses agents et de leurs œuvres. Ils ont pour finalité de tromper, de mentir de détruire, de voler, de briser l’assurance, d’affecter l’âme, de mettre en place des unions, des mariages, des alliances, des servitudes, des dominations, des oppressions, des suiveurs, des rapporteurs, des messagers, des esprits de fausse prophétie pour atteindre leur but.  Ils pullulent dans la vie de personnes qui ont pratiqué l’idolâtrie, l’occultisme ou celles dont les parents se sont tournés vers ces pratiques.

 

La Bible nous dit que Satan se transforme aussi en ange de lumière. Donc, il peut envoyer des rêves pour tromper ou pour conduire un Homme à prendre de mauvaises décisions.

 

Illustration :

 

° Un frère en Christ qui affirme « Dieu m’a dit » à partir d’un rêve né d’un désir pour une sœur en Christ.

 

 ° Une chrétienne qui priait dans son cœur en demandant à Dieu par un signe de lui révéler son conjoint :    « Seigneur Dieu, que la première personne que je rencontrerai aujourd’hui devant l’Eglise soit mon conjoint. » Elle arriva devant l’Eglise et la première personne qu’elle est un jeune homme handicapé moteur dans un fauteuil. Elle crie en disant non, ce n’est pas possible, je ne peux pas l’accepter ».

 

         Satan peut aussi voler les rêves d’une personne pour le pousser à ne plus avoir une direction pour un sujet quelconque dans sa vie. Son but est de pousser cet homme, cette femme, à prendre des décisions de façon précipitée sans attendre la réponse de Dieu.

 

 Les rêves sataniques ont détruit, détruisent et détruiront bien de vies, de personnes, de familles, d’Eglises, de nations si rien n’est fait pour les combattre. Ils visent souvent à fragiliser l’âme d’une personne pour avoir facilement accès à son psychisme, à sa vie, à sa stabilité et à son identité. Ils sont très dangereux car par eux, les forces obscures sèment le doute, la maladie, la peur, l’incrédulité, l’angoisse. Dieu a donné la victoire à tout enfant de Dieu sur les rêves sataniques et sur Satan son auteur.

 

 Ce qui se passe dans certains rêves se réalise si rien n’est fait de façon concrète. Le plus important n’est pas de s’inquiéter ou de s’alarmer au sujet du rêve ou du cauchemar mais de réagir par la prière d’autorité et le combat spirituel. As-tu été enseigné au combat spirituel et connais-tu l’autorité que tu as reçu de Dieu ? Voir les livres Le Chrétien et la prière d’autorité et Le Chrétien et le combat spirituel.

 

 

F- Les rêves spirituels

 

Contrairement aux rêves psychologiques, ils sont les reflets de la disposition  de l’esprit  d’un homme, Cf. Job 4, 12-14.

 

 Le juste sera plus confronté dans ses rêves à des éléments en lien avec le royaume de Dieu ou en relation avec la famille de Dieu.

 

Le pécheur aura une vision partagée. Il recevra des éléments venant de Dieu et des éléments provenant du prince de ce monde.

 

Le non-croyant aura des rêves remplis d’éléments du monde et du royaume des ténèbres. Une part sera une invitation de Dieu au changement  ou à la repentance que Dieu lui adresse.

 

II- LES RÊVES ET LES SITUATIONS

 

         On a dans le cas des rêves, en dehors de la typologie, des situations en rapport avec le rêveur.

 

A-              Le rêveur est dans son rêve 

 

-                     Le rêveur est actif : il n’est pas un spectateur. Il prend part au rêve. Il est concerné directement par ce qui se passe....

 

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI



  Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications                      

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: GAEL
                                           
 
CHANT: divin amour                          
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0