Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        SEMINAIRE BIBLIQUE FEV 2012 FIN

STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
ID002012

CHAPITRE IV- LES RÊVES ET LEURS SIGNIFICATIONS

 

II- LA SIGNIFICATION DES RÊVES ET OCCULTISME, SORCELLERIE ET DIVINATION

 

         Il n’y aucune part entre l’esprit de Dieu source des rêves de source divine et les pratiques. L’on n’ira pas consulter un voyant, un medium ou un agent des ténèbres pour en connaître la signification. L’on n’invoquera pas non plus l’esprit d’une personne décédée ou l’on n’appellera pas aussi un esprit satanique pour agir en sa faveur à la suite d’un rêve difficile ou angoissante.

 

         Nombre d’hommes et surtout de femme se sont tournés vers des pratiques occultes à la suite d’un rêve où leur parent défunt, en réalité un esprit, leur a ordonné des actions naturelles, banales ou complexes à réaliser. Ils sont entrés en contact avec des morts, des esprits de mort,  des démons. Sur les directives de ces derniers, ils ont accompli pour certains des offrandes, des sacrifices d’animaux. Ils ont utilisé des feuilles d’arbres pour leur santé. Ils ont vendu leur bien. Ils se sont débarrassés de leur fortune. Ils ont divorcé de leurs maris ou de leurs femmes.

 

         Dieu est le meilleur interprète des rêves des hommes, des femmes et des enfants. Il en est ainsi car il est le Créateur de l’Humanité. De plus, il met en garde l’Homme et ceux qui lui appartiennent contre les pratiques occultes et manœuvres du « serpent ». « Vous ne pratiquerez ni divination ni incantation ».

 

 

III- LES RÊVES, LES VISIONS, LES PROPHETIES DANS LES SAINTES ECRITURES

 

         Pour interpréter les rêves fidèlement, il faut l’intervention de Dieu et surtout du Saint-Esprit. Il faut faire la demande auprès du trône de la grâce céleste.

 

 

A- Etude de Textes Bibliques

 

On peut citer ici les rêves de Joseph fils de Jacob (Genèse 37, 5-11) et Joseph l’époux de Marie Matthieu 1, 19-21 et 2, 13-15a. De cela doit-on négliger nos rêves même si nous ne les comprenons pas.

 

 

1- Ancien Testament

 

° Le cas de  JOSEPH : Genèse 37, 3-7

 

Le soleil et la lune dans le deuxième rêve sont le père et la mère de Joseph. Tous y compris ses frères se prosterneront devant lui.

 

 

-                     Dieu lui révèle le plan de sa vie, sa destinée, une partie de sa vie, la finalité de sa vie.

 

-                     Par ses songes, Joseph découvre son avenir.

 

-                     Son songe est très bon mais le chemin de sa réalisation est pavé de souffrance et d’épreuves

 

-                     La réalisation d’un songe peut supposer un parcours difficile qu’il faut suivre.

 

-                     Un rêve, une prophétie, une révélation, une vision ou une vision nocturne décide de la vie et de l’avenir d’une personne.

 

Les ennemis de Joseph et leurs procédés

 

 

-                     Il existe des tueurs de songes et de rêves.

 

-                     Ses ennemis le réduiront à l’état d’esclave.

 

-                     Ses ennemis l’acculeront, l’oppresseront, le domineront, le dépouilleront de son identité, le jetteront dans un lieu d’où il ne pourra pas s’en sortir ou dans une prison spirituelle voire physique. Le but est de le plonger dans le désespoir, affaiblir son moral, l’amener à douter de ses capacités, de ses forces, de son autorité et de sa puissance.

 

-                     L’homme rencontrera sur son chemin des gens qui comploteront pour le tuer afin d’empêcher la réalisation de son rêve.

 

-                     Les adversaires pourront le vendre et le délocaliser pour s’assurer de la réussite de leurs projets.

 

 

Joseph

 

 

-                     Il garde toujours son rêve en lui du début à la fin.

 

-                     Il croit fermement cru que son rêve va se réaliser malgré toutes les difficultés.

 

-                     Il sait que Dieu ne l’abandonnera pas et qu’Il est toujours avec lui.

 

-                     Il voit les signes de la présence de Dieu à ses côtés : Dieu fait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprend.

 

-                     Il sait que dans son cheminement, il existe des interdictions, des choses contraires à la volonté de Dieu à ne pas faire. 

 

-                     Il n’entre pas dans la spirale du découragement et de la déception même quand son statut change : d’homme libre en prisonnier.

 

-                     Il continue toujours à faire du bien autour de lui et son statut change en conséquence.

 

-                     Il n’a pas oublié ces songes qui l’ont informé de sa destinée. L’oubli d’un songe influence toute la vie du songeur.

 

 

Les partenaires  de Joseph qui deviennent ses adversaires

 

-                     Ils deviennent injustes avec lui.

 

-                     Ils acceptent qu’ils aillent en prison...

 

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: GAEL
                               
 
CHANT: SOLEIL LEVANT
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :