Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        SEMINAIRE BIBLIQUE FEV 2012 FIN

STARSBOURG. LE PROCHAIN SEMINAIRE EST PREVU POUR LE 25 FEVRIER 2012, THEME: LE CHRETIEN ET LES AUTELS FAMILIAUX. QUE DIEU VOUS COMBLE EN ABONDANCE. Dr PASTEUR HENRI K

 

nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne. Merci
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
ID002012

CHAPITRE IV- LES RÊVES ET LEURS SIGNIFICATIONS

 

C- Joseph et les rêves de « Pharaon »

 

« Au bout de deux ans, le Pharaon fit un rêve : il se tenait près du fleuve.

 

Sept belles vaches grasses montèrent du fleuve et se mirent à paître dans le marais.

 

Puis sept autres vaches laides et maigres montèrent derrière elles du fleuve et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.

 

Les vaches laides et maigres mangèrent les sept belles vaches grasses. Et le Pharaon s’éveilla.

 

Il se rendormit et fit un deuxième rêve.

 

Sept épis gras et beaux montaient sur une même tige. Puis sept épis maigres et brûlés par le vent d’est poussaient après eux.

 

Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et le Pharaon s’éveilla. Voilà le rêve.

 

Le matin, le Pharaon eut l’esprit agité et fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Égypte. Le Pharaon leur raconta ses rêves. Mais personne ne put les expliquer au Pharaon. » Genèse 40, 1-8

 

 

 

Interprétation

 

-          « Pharaon est présent dans ce rêve ». Il est concerné par ce rêve et il est en premier chef. Dans certains rêves les personnes qui le font n’y sont pas.

 

 

 

-         Les vaches et les épis font références à l’alimentation ou à la nourriture.

 

-          La forme grasse est l’image d’animaux, l’homme étant un animal, qui mange bien. Les animaux mangent à leur fin. Ici, le roi d’Egypte ne pourrait pas être troublé par un rêve sur les animaux. Son esprit se focalise sur une situation relative à son pays, à son royaume et à ses habitants qui vivront des temps d’abondance et qui après un temps des temps de sécheresse.

 

-          Sept belles vaches grasses montèrent du fleuve et se mirent à paître dans le marais : le nombre 7 pour désigner un nombre d’années. Ici le fait que les vaches sortent du fleuve veut dire que le temps d’abondance viendra sur le pays. Elle touchera aussi les pays avoisinants. Le fait que les vaches paissent dans le marais et non pas dans un pré nous fait comprendre un temps d’abondance qui ne durera.

 

 

 

-          Puis sept autres vaches laides et maigres montèrent derrière elles du fleuve et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve : cet image marque une succession d’événements. Au temps gras succèdera aussitôt un temps maigre voire au temps d’abondance ou de richesse fera place immédiatement un temps de sécheresse ou de misère. Il n’y aura donc pas un temps mi- abondance et mi- sécheresse. Le fleuve rappelle la spécificité du fleuve du pays d’Egypte : le Nil

 

 

 

-          Les vaches laides et maigres mangèrent les sept belles vaches grasses : Ainsi, le temps de sécheresse l’emportera sur celui de l’abondance. Elle sera rude et très difficile. Elle ne laissera aucune place à une quelconque forme d’abondance.

 

 

 

-           Et le Pharaon s’éveilla : Les rêves où ceux qui les font se réveillent avec sont des songes, des messages de Dieu à ne pas prendre à la légère. Il est question souvent de faits qui se découleront dans un lasse de temps pas trop long.

 

 

 

-          Il se rendormit et fit un deuxième rêve : le fait qu’un individu rêve deux fois deux suite au cours de la même nuit sous-entend que Dieu a un message important à lui transmettre. D’autant plus, si les deux rêves sont une succession ou révèlent une même signification.

 

 

 

-          Sept épis gras et beaux montaient sur une même tige : nous avons l’image de la croissance. Les termes gras et beaux pour désigner la qualité des épis  font appel à l’abondance de la nourriture, à l’alimentaire. Une même tige exprime que l’on affaire à un pays spécifique qui est choisi par Dieu pour être une source d’approvisionnement dans le futur. Un pays qui a une infrastructure sans pareil à l’époque.

 

 

 

-Puis sept épis maigres et brûlés par le vent d’est poussaient après eux : la maigreur des épis témoigne d’un temps de sécheresse. En effet, c’est dans ce moment que les épis peuvent sécher et être brûlés par la puissance des rayons de soleil. Le vent doit alors être très chaud au point de brûler les épis. L’eau sera touché, la terre y compris. Nous avons tous les éléments qui entrent en ligne de compte lorsque l’on parle d’un temps de famine.

 

 

 

-          Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins :La sécheresse sera très rude au point qu’il n’y aura plus rien pour ceux qui n’auraient pris aucune disposition. Elle effacera les temps d’abondance. Sachant qu’une sécheresse ne peut pas durer 7 jours et que 7 mois serait trop peu pour engloutir des mois d’abondance. L’on ne peut qu’opter pour 7années.

 

 

 

Il existe des songes qui sont clairs. Mais Dieu a aussi fait la grâce à certains chrétiens et des ministres surtout les prophètes d’interpréter des rêves, des songes à l’instar de Joseph. Dieu reste le seul capable par le Saint-Esprit d’expliquer ou de donner une réponse favorable à un songe. Il est donc très important de se tourner vers lui pour en savoir le sens.

 

Il ne suffit pas de s’appuyer sur sa raison uniquement. Il arrive que plusieurs rêves sont une et une seule chose voir une seule signification.  Certains éléments de songe nous disent ce que Dieu veut faire, ou une décision de Satan et de ses agents, ou bien une volonté des hommes ou encore ce que la création voudrait faire.

 

Lorsqu’un songe vient de Dieu, il l’exécutera quel que soient les temps, les circonstances ou la durée. A condition que lorsqu’il s’agit d’un élément négatif le chrétien supplie Dieu d’épargner. Avec Joseph,  Joseph n’est pas concerné directement mais l’Egypte et les nations. Lorsque le rêve et son interprétation ne sont pas en votre faveur et qu’il vous concerne personnellement vous pouvez demander à Dieu d’empêcher sa réalisation. Mais si ce rêve est une décision en votre faveur, demandez à Dieu de l’accomplir favorablement et rapidement.

 

Les rêves doivent être rapportés fidèlement. Chaque détail compte, le lieu où l’on rêve et y compris là où se déroule le rêve dans le sommeil

 

 

 

Tout songe interprété suppose des actes à poser inévitablement. Ces actes sont à poser :

 

-          à des temps précis ;

 

-          par une certains nombres d’hommes, de femmes et d’enfants ;

 

Avec un certains........

 

Extrait du livre Les rêves et leurs significations du Docteur Pasteur Henri KPODAHI en vente à 20euros                

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: GAEL
                               
CHANT: DIVIN AMOUR
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :