Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  

MARTIN MUTYEBELE

 

 

 

 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

 

1) Dieu veut faire de nous, si nous sommes une église, une grande église; si nous sommes une famille, une grande famille, et cette famille va être connue dans la nation.

2) Dieu dit : " Je te bénirai ", ce qui signifie : le peu des biens qui te réjouit maintenant, ce n'est rien par rapport à ce que tu vas avoir quand je vais te bénir.

3) Dieu dit : " Je rendrai ton nom grand" parce que là, on ne nous dit pas qu'Abraham était connu à Charan. Ton nom sera grand, et tu seras une source de bénédiction. Réfléchissons un peu à ça :

Une source de bénédiction, c'est à dire que si quelqu'un te côtoie, il ne peut pas rester comme il était avant de te rencontrer. Vous voyez, nous essayons de nous protéger, parce que nous ne sommes pas bénis.

Ecoutez, vous, mes Frères et Sœurs, qui avez des magasins : tu ouvres ton magasin, tu essaies de le protéger par tous les moyens. C'est normal, mais, si tu deviens une source de bénédiction, tu vas propulser dans les affaires toutes les personnes qui vont te côtoyer. Tu peux envoyer dix, quinze, vingt, trente, cinquante, mille personnes. Par toi, elles vont entreprendre aussi des affaires.

En fait, c'est ce qui se passe dans l'église de Corée, où les hommes et les femmes d'affaires, qui ont été bénis, font la promotion aux autres qui viennent d'arriver. Nous devons comprendre que, dans l'appel à la bénédiction, nous sommes disposés à ouvrir aussi aux autres les portes de bénédiction .

Vous savez, jeudi dernier, j'étais à Mons, là où « La Nouvelle Jérusalem » de Mons consacrait pour la première fois ses Diacres.
J'étais ému, quand j'ai vu cette salle remplie. J'ai trouvé une équipe de louange, comme celle de Bruxelles, une grande équipe. C'était la première fois que j'allais dans cette église. Les pianistes, les musiciens, je les vois à la convention, je connais leurs noms, mais là, dans leur élément, ils opéraient, et puis j'ai dit :

" Seigneur, ce n'est pas possible; à Mons ici, il n'y avait rien, en tout cas de nous, et voilà, l'église est là ". Plus de cent personnes qui ont rempli cette salle, c'était un jeudi soir, oh ! j'ai eu des larmes aux yeux !
Alors, Le Seigneur m'a donné une vision pour eux, pour qu'ils puissent saisir toute cette région-là pour Le Seigneur. Nous ne pouvons pas être là, sans influencer autour de nous la bénédiction !

Avant-hier, j'étais à Leuven.
Dans la petite salle de Leuven, où on consacrait aussi douze premiers Diacres de « La Nouvelle Jérusalem » à Leuven. Je ne suis jamais allé dans cette salle, je n'ai jamais prêché à Leuven, et tout à coup, la salle était remplie, et elle a continué à se remplir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de places. On alors ouvert la porte de dehors, et j'ai dit au Pasteur :
" Nous, à Bruxelles, nous sommes déjà habitués à cela, tout cet espace qui est devant l'estrade, nous mettons des chaises pour que les gens s'assoient, nous sommes déjà habitués. "

Et là également, j'ai dit :

" Seigneur, ce n'est pas possible, comment peux-Tu, à partir d'une église, qui a commencé comme ça à Bruxelles, créer des églises partout dans le pays, et à Leuven aussi ".
Il y avait une équipe de louange, et ils chantaient en anglais, mais super ! C'est cela être une source de bénédiction.

Lorsque Dieu va nous bénir, nous savons que nous avons une mission. Quelle est cette mission ?

Nous transmettons notre bénédiction aux autres, et nous n'avons pas à avoir peur de faire que ceux qui nous côtoient soient bénis.
D'ailleurs, ce sera évident, si tu es un vrai homme de prière. Il suffit que quelqu'un te côtoie, et il commence à prier comme toi. Tu as béni cette personne, et tu en béniras d'autre.

Donc, la source de bénédiction, c'est qu'à partir de toi plusieurs personnes seront bénies.

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : UN CHOIX A FAIRE POUR LE CIEL OU L'ENFER? A TOI DE LE FAIRE  http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com  
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: GAEL 

 

  CHANT: SOLEIL LEVANT...

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

  

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :