MARTIN MUTYEBELE
Il y avait une équipe de louange, et ils chantaient en anglais, mais super ! C'est cela être une source de bénédiction.
Lorsque Dieu va nous bénir, nous savons que nous avons une mission. Quelle est cette mission ?
Nous transmettons notre bénédiction aux autres, et nous n'avons pas à avoir peur de faire que ceux qui nous côtoient soient bénis.
D'ailleurs, ce sera évident, si tu es un vrai homme de prière. Il suffit que quelqu'un te côtoie, et il commence à prier comme toi. Tu as béni cette personne, et tu en béniras d'autre.
Donc, la source de bénédiction, c'est qu'à partir de toi plusieurs personnes seront bénies.
Au verset 3, Dieu dit : " Je bénirai ceux qui te béniront ", c'est à dire si quelqu'un vient ajouter; certains pensent que je vais dire du bien seulement à ceux qui vont dire du bien de toi, c'est plus que cela.
Si quelqu'un ajoute une bénédiction à ta bénédiction, alors je lui ouvre aussi une porte de bénédiction.
Parfois on dit : Oui, telle personne, elle a déjà trop. Non, la Bible dit que si quelqu'un bénit celui qui est béni, en retour Dieu aussi le bénit.
Vous savez, il y a une mentalité diabolique : nous, nous ne pouvons pas le bénir, nous ne pouvons pas lui donner ça, parce qu'il en a déjà trop !
J'ai entendu des gens parler ainsi, mais c'est satanique, parce que, si tu sèmes sur une terre fertile, tu moissonnes.
Une personne qui est déjà bénie et qui a l'abondance, c'est une terre fertile; sème sur cette terre-là, parce que tu vas récolter quoi ?
La bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront. Maintenant, ceux qui ne vont pas te bénir, mais qui vont te maudire, chercher à te détruire et à te faire du mal , eh bien ! qu'est-ce que Je vais faire avec eux ?
Je vais les maudire, parce que Dieu veille à ce que tu gardes ta bénédiction.
Conclusion :
Il n'y a personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, qui soit capable d'arrêter, de détruire, d'anéantir la bénédiction que Dieu te donne.
Dieu dit : Je suis derrière toi pour maudire ceux qui te maudissent, mais Je suis aussi là pour bénir ceux qui te bénissent.
Voilà en bref l'appel d'Abraham. Nous allons continuer cet enseignement, pour que nous comprenions où Dieu veut nous amener.
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23