Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

MARTIN MUTYEBELE

 

 

 

 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

Genèse 12 : 7-8  L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel.

Nous avons vu que lorsque Abraham est arrivé à Canaan et qu'il s'est établi là, aux chênes de Moré, L'Eternel lui est apparu et après cette apparition, Abraham a bâtit un autel.

I-QU’EST-CE QUE C’EST UN AUTEL ?

Un autel était une structure surélevée, où des sacrifices et des offrandes étaient présentés à Dieu ou aux dieux païens.
L'autel pouvait être fait de roc, terre entassée, métal ou des poteries, les autels étaient généralement construits à des places visibles.
Ici, Frères et Sœurs, sa construction, par Abraham, peut marquer l'introduction de l'adoration d'un Dieu particulier dans cette nouvelle terre.

Il y a donc environ sept buts pour lesquels un autel devait être construit.

II-SEPT BUTS POUR CONSTRUIRE UN AUTEL :

1) Offrir des sacrifices à Dieu pour demander à Dieu le pardon pour l'incrédulité et aussi le pardon pour des péchés.

Vous savez, l'incrédulité constitue un des péchés abominables devant Le Seigneur et c'est pourquoi, Jésus dit : Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu et ailleurs, quelqu'un Lui dit : Viens au secours de mon incrédulité.
Rester incrédule est une offense à Dieu parce que quand Dieu parle, Il va réaliser ce pourquoi Il a parlé, quand Dieu fait une promesse, Il va honorer sa promesse, si Dieu t'appèle à accomplir une œuvre, Il sera avec toi dans cet appel.
Donc, l'incrédulité est une désobéissance à la Parole de Dieu, l'incrédulité déshonore Dieu et l'incrédulité est aussi coupable que la divination, que l'idolâtrie parce que l'incrédulité dévalue Dieu.
Alors, on fait des autels pour offrir des sacrifices à Dieu pour Lui demander pardon pour notre incrédulité.
Lorsque nous prions, que nous puissions venir auprès du Seigneur dire : Seigneur, s'il y a encore des choses qui n'arrivent pas à marcher dans ma vie, peut-être que je suis incrédule, alors, pardonnes-moi.
Les autels, c'est aussi pour offrir des sacrifices à Dieu pour demander pardon pour des péchés.

2) Se reconsacrer à Dieu ou alors renouveler sa consécration à Dieu.

Lorsque quelqu'un était consacré à Dieu, et qu'il se rendait compte qu'il y a une diminution dans son engagement avec Dieu alors il bâtissait un autel et là, il renouvelait sa consécration et son engagement.
Nous savons qu'Elie le prophète, quand Israël s'était éloigné de Dieu, du temps du roi Achab, avant de faire la prière pour Israël, et publiquement à Dieu, il a bâtit un autel.

Qu'est-ce que cela voulait dire ?

D'abord, il a demandé pardon pour les péchés d'Israël, il a demandé pardon pour l'incrédulité d'Israël, mais en même temps, il a renouvelé ainsi l'engagement d'Israël envers Dieu, il a renouvelé la consécration d'Israël envers Dieu et nous savons que la suite ne s'est pas faire attendre.
Dieu a immédiatement répondu par le feu.

3) Rechercher la présence continuelle de Dieu, rechercher la présence continuelle de Dieu ainsi que sa guidance.

 

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

 

                            ads facebook

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : LETTRE DE L'ENFER 2 http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com  
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: SANDRINE DROUBLY

 

  CHANT: LE LIBERATEUR..

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :