Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  

MARTIN MUTYEBELE

 

 

 

 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

II-SEPT BUTS POUR CONSTRUIRE UN AUTEL :

 

3) Rechercher la présence continuelle de Dieu, rechercher la présence continuelle de Dieu ainsi que sa guidance.

 

Vous voyez, Abraham, quand Dieu lui apparaît, là il réalise que maintenant, il a besoin de la présence continuée de Dieu pour le guider. Dieu lui est apparu, certains pensent que Dieu était apparu à Abraham sous forme de l'ange de L'Eternel que symbolisait Jésus-Christ dans l'Ancien Testament.
Mais nous savons que quand il est arrivé à la montagne, à l'orient de Béthel et qu'il dresse ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient, c'est au verset 8, il bâtit un autel encore à Dieu, pour quoi faire ?
Et bien, le but de cet autel c'est justement ce troisième but, c'est rechercher la présence continuelle de Dieu et rechercher aussi la direction de Dieu dans ce qu'il va faire.

Nous sommes là, Frères et Sœurs, dans ce temps de prière et j'anticipe déjà les choses, ce temps de prière est un autel que nous construisons vers Dieu pour rechercher la présence de Dieu, pour rechercher la direction de Dieu, pour rechercher la guidance de Dieu dans ce que nous voulons entreprendre les mois qui vont venir.

4) Simplement pour louer Le Seigneur, pour louer Le Seigneur.

Pour louer Le Seigneur, la personne de Dieu qui a répondu à nos besoins. Nous savons que Noé, lorsque la terre entière a été inondée, au chapitre 8 de Genèse, verset 20, quand Noé est sorti de la flotte, il a bâtit un autel à Dieu.
Au chapitre 7 de Genèse, c'est le déluge, au chapitre 8, Noé sort de l'arche, au verset 20, il bâtit un autel à Dieu simplement pour louer Le Seigneur de ce qu'Il a anéanti tous les hommes, toutes les femmes mais Il a laissé la seule famille, la famille de Noé, Il a laissé tous les biens de Noé, alors Noé lui a bâtit un autel pour dire merci Seigneur, pour louer Le Seigneur.

5) Reconnaître Le Seigneur Jésus, reconnaître que Seul Le Seigneur est capable d'accomplir des si grandes promesses et exprimer ainsi sa totale dépendance du Seigneur.

Vous savez, Dieu est entrain de réaliser encore des promesses pour son peuple, Dieu quand par exemple Daniel est sorti de la fosse aux lions, et bien, c'était une grande réalisation de la promesse de Dieu et nous savons que lorsque Marie a été visitée par l'ange, elle a adoré Le Seigneur, elle a bâtit un autel envers Le Seigneur, elle a dit :

Luc 1 : 46-50 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,Lire la suite

parce que là, nous exprimons non seulement la capacité du Seigneur pour accomplir des si grandes promesses mais aussi notre totale dépendance du Seigneur pour dire au Seigneur : Nous dépendons de Toi.

6) Simplement d'adorer Le Seigneur, Lui qui nous donne des si merveilleuses promesses.

7) Rendre témoignage au Seigneur, de témoigner au Seigneur sa glorieuse bonté en pourvoyant à tous nos besoins, c'est de rendre témoignage de la glorieuse bonté du Seigneur, en pourvoyant à tous nos besoins.

 

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

 

                            ads facebook

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : LETTRE DE L'ENFER 2 http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com  
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: ARBRE DE VIE

 

 
 

  CHANT: CA VA ALLER..

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0