Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- ATELIER DE TRAVAIL. LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:3 AVRIL, 10 AVRIL, 24 AVRIL,1 MAI, 8 MAI ET 15 MAI ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET UNE EQUIPE 
  

MARTIN MUTYEBELE

 

 

 

 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

II-SEPT BUTS POUR CONSTRUIRE UN AUTEL :

 

7) Rendre témoignage au Seigneur, de témoigner au Seigneur sa glorieuse bonté en pourvoyant à tous nos besoins, c'est de rendre témoignage de la glorieuse bonté du Seigneur, en pourvoyant à tous nos besoins (1).

 

Et là, nous bâtissons un autel, Abraham donc a bâtit un autel au Seigneur et nous allons nous rendre compte qu'où qu'il arrive, il bâtit un autel au Seigneur pour manifester encore une fois sa reconsécration au Seigneur, sa continuelle recherche de la présence du Seigneur et aussi reconnaître la grandeur du Seigneur qui lui fait tant de bien.

Il y a dans la Bible le tabernacle.
Quand Dieu a demandé à Moïse de bâtir le tabernacle, là dans le tabernacle, il y avait deux autels.

Il y avait l'autel des holocaustes, qui était à l'entrée du tabernacle pour accomplir les premiers buts que nous avons dits, c'est à dire, demander pardon au Seigneur, se reconsacrer au Seigneur, chercher la présence du Seigneur.

Mais il y avait un deuxième autel, c'était l'autel des parfums, ça c'est pour la louange au Seigneur, c'est pour la reconnaissance au Seigneur, c'est pour l'adoration du Seigneur.
Donc, il a séparé les deux autels, comme pour dire que Dieu mérite non seulement qu'on vienne à Lui dans un esprit de repentance, dans un esprit de demande de pardon, dans un esprit de reconsécration, dans un esprit vraiment de dire : " Nous dépendons totalement de Toi ! "

Mais Dieu aussi voudrait que nous puissions Le louer, L'adorer, Le glorifier.
Dans la Bible, avant Moïse, il y a quatre personnes qui ont bâtit les autels et la cinquième personne, c'est Moïse.

Nous avons la première personne qui a bâtit l'autel, c'est Noé, nous l'avons vu, au chapitre 8 de Genèse, verset 20.

La deuxième personne, c'est Abraham.
Abraham a bâtit au moins cinq autels, pour montrer que régulièrement, il renouvelait sa dépendance vis-à-vis du Seigneur, il renouvelait sa confiance au Seigneur, il renouvelait son adoration au Seigneur, il voulait montrer que je commence dans ce nouveau pays l'adoration d'un Dieu particulier.
Il en a construit quatre ou cinq et à chaque étape, quand il s'établissait quelque part, il construisait un autel à Dieu parce qu'il a réalisé qu'il ne peut plus vivre sa vie séparée de Dieu, il ne peut plus vivre sa vie en dehors de Dieu.
Si à Ur, en Chaldée, il a vécu sans Dieu, mais ici à Canaan, il vivra toujours à côté de Dieu.

Son fils Isaac a bâtit l'autel, quand Dieu lui est apparu, au chapitre 26 de Genèse, il s'est battu, il a travaillé, on a essayé de boucher les puits, il a continué jusqu'à ce qu'il a trouvé Rehoboth et bien, L'Eternel lui est apparu après cela, quand il est allé dans la vallée et quand Dieu lui est apparu, qu'est-ce qu'Isaac a fait ?
Il lui a bâtit un autel, comme pour dire à Dieu : " Tout ce que j'ai vient de Toi, je suis reconnaissant pour ces grandes choses que Tu fais en ma faveur, tout ce pays sait que je suis béni par Toi, alors, je ne Te lâcherai pas, je ne Te quitterai pas, je me consacre à Toi, je me donne à Toi, je renouvelle mon engagement envers Toi, je reconnais que Tu es mon Seigneur et mon Dieu, je T'adore, je Te loue.Et si j'ai fait quelque chose qui T'a déplu, Seigneur, je Te demande de me pardonner."

Et puis nous avons aussi Jacob, il a bâtit deux autels, au chapitre 33 de Genèse, au verset 20, quand il revenait de là où il a été travailler, se marier, il a bâtit un autel dans les mêmes buts.
Au chapitre 35, verset 1 et verset 3, il a bâtit encore un autre autel.

Nous savons donc que les patriarches,...  

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

 

                            ads facebook

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : LETTRE DE L'ENFER 3 http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com  
   
 

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: ARBRE DE VIE

 

 
 

  CHANT: CA VA ALLER..

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :