IV-QUATRE TYPES D’ANIMAUX
IV-QUATRE TYPES D’ANIMAUX
Les riches offraient en sacrifice des plus gros animaux et les pauvres offraient les petits oiseaux.
Dieu a fait cela pour que, riches comme pauvres, nous puissions avoir le moyen de venir devant l'autel de Dieu.
Que celui qui est riche amène des bœufs, que celui qui est le moins riche amène des moutons ou des agneaux ou une chèvre et que celui qui est pauvre amène un pigeon, amène une colombe, amène une tourterelle, mais que chacun, selon ses moyens, apporte un sacrifice à l'autel et adore Le Seigneur devant l'autel en ayant offert le sacrifice.
Et nous savons, Frères et Sœurs, que Jésus-Christ a été fait notre sacrifice, Il a été immolé, quand Il passait devant les apôtres de Jean, Jean l'a pointé en disant :
Voici l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.
Tous ces autels, tous ces sacrifices préfiguraient Le Seul sacrifice de Jésus-Christ à la croix et nous voyons que dans le livre d'Apocalypse, il n'y a plus le premier autel qui était dans le tabernacle.
Nous avons dit qu'il y avait deux autels :
Il y avait l'autel des holocaustes et puis il y avait l'autel des parfums. L'un pour la confession, la repentance, la reconsécration et l'autre pour la louange, pour l'adoration, pour l'élévation du Seigneur.
Et bien, quand nous arrivons dans l'Apocalypse, il n'y a plus les deux autels, pourquoi ?
Parce qu'un autel a déjà été établi à Golgotha par la mort de Jésus-Christ, de sorte que quand nous avons besoin de demander pardon, nous passons par cet autel, Jésus, Le Sacrifice !
Mais dans l'Apocalypse, nous voyons qu'il y a l'autel des parfums que les chrétiens viennent apporter leurs louanges à Dieu, ils viennent apporter leur adoration à Dieu, ils viennent apporter leur consécration à Dieu. Lorsque nous prions, nous sommes entrain de bâtir cet autel à Dieu.
Nous bâtissons les deux autels, nous bâtissons d'abord l'autel des sacrifices quand nous demandons pardon au Seigneur, où nous reconnaissons notre incrédulité, nos péchés et peut-être notre éloignement de Lui.
Et quand cela est fait et que nous sommes lavés par Le Sang de Jésus et que nous sommes couverts par Le Sang de Jésus, et nous allons au deuxième autel et nous commençons à apporter notre louange et notre sacrifice.
Ecoutez Frères et Sœurs, quand les patriarches ont construit les autels, Dieu s'est manifesté à leurs autels, le Saint-Esprit se manifeste dans notre autel.
Ce mois de prière sont des autels que nous sommes entrain de bâtir, vous avez vu qu'Abraham en a bâtit au moins cinq, chaque fois qu'il s'est placé quelque part, il a bâtit un autel.
C'est pour dire qu'il n'y a pas un nombre limité d'autels qu'on puisse bâtir. Israël s'est présenté à l'autel de Dieu, les sacrificateurs se sont présentés plusieurs fois par jour, ils ont offert des sacrifices, que ce soit dans le tabernacle ou que ce soit dans le temple, le temple de Salomon, le temple du roi Hérode, etc.
Les sacrificateurs ont apporté des sacrifices devant l'autelcontinuellement, chaque jour, plusieurs fois par jour.
Frères et Sœurs, il n'y a pas des limites à la prière, il n'y a pas des limites aux sacrifices, aux autels que nous pouvons bâtir à Dieu.
Certains bâtissent trois autels par jour, ils prient le matin, ils prient à midi, ils prient le soir, tu peux prier plusieurs fois par jour aussi, tu peux prier cinq fois par jour, tu peux prier huit fois par jour, tu peux prier plusieurs fois par jour.
Qu'il ne passe pas des jours sans que nous ayons bâtit un autel parce que c'est là que se trouve notre force, c'est là que se trouvera notre victoire, et Dieu dans cette prière nous veut victorieux, par Le Sang de Jésus-Christ, Amen.
N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.
MUSIQUE SUR 2 J AVEC
ARTISTE: EXCELL
CHANT: EST-CE QU'ON SE VERRA ..
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB)