Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ESPRIT DE COMBAT SPIRITUEL (IV)

par Henri VIAUD-MURAT,

 

PLAN

INTRODUCTION

 I-LA VERITE SUR L’EPRIT DE COMBAT SPIRITUEL

 II-CONTRE QUI MENER LE COMBAT ET COMMENT OBTENIR LA VICTOIRE

III-L’ESPRIT DE COMBAT DANS LES SAINTES ECRITURES

1- L’importance de la foi et de l’obéissance Marc 16, 17

2- Le premier miracle : chasser les démons

3- La préparation préalable : se soumettre à Dieu et Résister au Diable

4- Aller contre l’ennemi au nom de l’Eternel le Dieu des Armées.

Suite…..

5- La nécessité de  la soumission à l’autorité divine

6- L’autorité divine de chasser les démons et de guérir les malades a été donnée aux disciples 

 7- L’incrédulité et le faux raisonnement obstacles à l’esprit de combat spirituel

8- Les armes spirituelles pour le Combat spirituel : un programme de bataille

 1765111.jpg

 7- L’incrédulité et le faux raisonnement obstacles à l’esprit de combat spirituel.

            Et il y a des hommes qui commencent ainsi à remplacer la Parole de Dieu par leur tradition. Jésus a dit : « Je vous donne tout pouvoir pour guérir toute maladie ». Et voilà des maladies qui ne sont pas guéries et on commence à dire : "Eh bien !, c'est la volonté de Dieu qu'ils ne soient pas guéris". Et on construit une théologie comme cela. Mais qu'est-ce qu'il leur dit, Jésus ? C'est un des rares passages où Jésus se fâche vraiment contre ses disciples bien-aimés. Il leur dit : « Race incrédule et perverse, jusques à quand vais-je vous supporter » ? Alléluia ! Tu nous supporteras, Seigneur Jésus ! Gloire à Dieu ! « Amenez-le moi ici » ! Et d'une parole, il chasse le démon. Et puis il leur dit : « C'est à cause de votre incrédulité que ce démon n'a pas pu sortir ». Certains démons ne sortent que par le jeûne et la prière. Donc, ils avaient reçu l'autorité de Jésus et c'était sûr et certain, mais ils avaient laissé tomber leur foi par manque de jeûne et de prière. Faute de jeûne et de prière, ils étaient tombés dans l'incrédulité par rapport à la promesse que Jésus leur avait faite. Nous ne devons pas suivre le même chemin. Jésus nous a laissés toute autorité sur tous les démons, mais nous devons rester en permanence en communion avec Dieu dans une attitude de foi en entretenant cette relation dans le jeûne et la prière ; le vrai jeûne, le vrai jeûne d'Esaïe 58. Et nous devons le faire. Quand nous le faisons, la foi reste vivante en nous et l'autorité que Jésus nous a donnée peut s'exercer, quelquefois non sans mal, je dirais même souvent, non sans mal parce que c'est un combat réel ! Mais nous avons l'autorité de Jésus.

 

 

 8- Les armes spirituelles pour le Combat spirituel : un programme de bataille.

Et ensuite, il nous laisse aussi des armes toutes puissantes. Quelles sont ces armes ? Alors je ne vais pas les détailler, je vais simplement vous indiquer où elles se trouvent, dans Ephésiens 6. Ephésiens 6:10 : « Au reste, fortifiez-vous, fortifiez-vous dans le Seigneur, par sa force toute puissante. Revêtez-vous (si nous ne nous fortifions pas par sa force toute puissante, si nous ne nous revêtons pas, nous ne serons pas prêts pour le combat) revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir fermes contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter  (contre des maris infidèles, contre des femmes infidèles, contre des enfants infidèles,) contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu ». Prenez-les, elles sont là. Elles ne doivent pas rester sur le râtelier spirituel. « Prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté ». C'est tout un programme de bataille ! Il faut d'abord tout surmonter, et puis ensuite tenir ferme et puis ensuite, résister dans le mauvais jour. Mais nous ne pourrons pas le faire, si nous ne sommes pas revêtus des armes du Seigneur. Et il donne toute la liste : la vérité, la justice, le zèle, le bouclier de la foi, le casque du salut ; et cela nous parle aussi du fruit de l'Esprit qui doit être produit dans nos vies. Et j'insisterai surtout sur l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu, cette arme offensive merveilleuse que l'on peut pointer en direction de l'ennemi en lui disant : "Il est écrit ! Satan, tu ne peux pas aller contre cette parole, il est écrit". C'est l'arme que Jésus lui-même a utilisée dans la tentation du désert. Lui, la Parole vivante de Dieu, il s'est soumis à la Parole écrite et il a cité les versets de la Parole de Dieu pour dire : "Satan, retire-toi de moi, il est écrit, il est écrit". Cette Parole puissante, vivante, efficace.

 

 Prochainement……………

 6- Un vrai combat à préparer

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :