Présentation

  • : MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • : DIEU BIBLE COMBAT SPIRITUEL SALUT BIBLIQUE DELIVRANCE BIBLIQUE Santé
  • : LE MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON est une Mission Chrétienne créée pour la Liberté et l'Ecoute de tout HOMME et des CHRETIENS CAPTIFS des CHAÎNES DE L’OCCULTISME ET DU SATANISME de LA MECHANCETE ET DES ATTAQUES DE LA SORCELLERIE. MIDEGUE accomplit la CURE D’ÂME. Il répond à la Vision de celui dont le Nom est EL SHADDAI et ADONAI par ce verset biblique: "LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR, LA EST LA LIBERTE" 2CORINTHIENS 3,17. SUR LE SITE TRADUCTEUR EN ANGLAIS...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

COMPTEUR

 

Recherche

Derniers Commentaires

Partager

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-3
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-6
  • Parents méditez la Bible en Famille
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-4
  • Espère en Dieu
  • Ne te décourages pas confie-toi à Dieu
Vendredi 11 juin 2010 5 11 /06 /Juin /2010 00:58

ENSEIGNEMENT : L’ESPRIT DE JEZABEL ET SES OEUVRES DANS L'EGLISE

        ANGE KESSE 

Préambule :

Qui es tu toi qui prophétises ? 2 Timothée 3, 5 à fin nous indique qu'aux temps de la fin, beaucoup prétendront annoncer l'Evangile et rejetteront pourtant ce qui en fait la Foi. Aussi, Paul, conscient que son ministère pouvait conduire beaucoup soit à la vie soit à la chute, traitait durement son corps afin de sanctifier le Nom de Christ (l'Esprit est bien disposé mais la chair est faible).

Le témoignage personnel (vie privée chrétienne) est crucial car nous devons être des vases d'honneur de par nos pensées, notre langage et nos actes. Chaque seconde est une occasion de donner un culte raisonnable à l'Eternel (Romains 12, 1)

Le témoignage public est aussi essentiel car il n'est pas de plus mauvaise œuvre que d'être une occasion de chute pour les autres car nous avons la mission de faire de toutes les nations des disciples de Christ. Jean-Baptiste disait :

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

Se repentir devant Dieu est donc une dignité que tous n'ont pas, en effet ceux ayant connu la grâce et dont les actions témoignent de l'iniquité (pêché permanent, habituel) ne peuvent se repentir car ils se sont rendus esclaves du péché (la repentance authentique produit la victoire sur le pêché), ils ont besoin de délivrance.

L'Esprit Jézabel :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Caractère destructeur de cet esprit qui vient du diable. Caractère de séduction, stérilité, prostitution, songes à caractère sexuel, adultères et divisions dans le couple sont les maux causés par cet esprit.

30 Achab, fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

Suite à son mariage avec Jézabel la Sidonienne, Achab le roi s'est prostitué auprès des divinités païennes des eaux et a ainsi lié son peuple à cet esprit --> Prolifération des prophètes de Baal, abandon de la loi de l'Eternel (une autorité transmet à ses subordonnés ce qu'elle a reçu)

Aujourd'hui cet esprit se manifeste dans l'Eglise même au travers de ses oints. Dans le ministère, la femme animée par cet esprit peut facilement confondre le Saint-Esprit et ses émotions et elle peut faire preuve d'une autorité qui n'est plus spirituelle (inspiration divine, autorité de la Parole) mais qui est naturelle (position d'usurpation vis-à-vis de son mari qui peut aussi avoir un ministère et devant lequel elle prend une position supérieure).

Paul insista particulièrement sur la manière des femmes de s'exprimer à l'église compte tenu des offenses qui avaient eut lieu à Corinthe (non respect de l'autorité de l'homme dans le foyer, inceste...). Rappelons que Sarah appelait Abraham son Seigneur donc spirituellement parlant si une femme fait un
vœu sans consulter son mari, celui-ci peut l'annuler car la femme est sous la mission de son mari (d'où le terme soumission), le mari se doit quant à lui de l'aimer comme sa propre chair :

24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,Lire la suite

1 Rois 21 --> L'Esprit Jézabel envoie un caractère de mensonge et d'usurpation de titre. Jézabel écrivit une lettre au nom d'Achab sans le consulter au préalable pour condamner Naboth.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Les actions du diable dans nos vies laissent des traces que l'on doit remplacer grâce à la puissance de la prière par les fruits de l'esprit (patience, humilité, tempérance, libéralité…). Il est donc crucial de briser nos mauvais fondements car même les champions peuvent se perdre (exemple de Moïse qui en
Deut 3,26 n'entra pas à Canaan à cause de sa colère à Mériba tenue du lien héréditaire d'avec Lévi)

L'esprit Jézabel a donc un caractère d'autorité qui fait oublier à la personne qu'elle influence qu'elle est soumise à des autorités (c'est-à-dire qu'elle est sous la mission d'autorités – mari – Eglise – roi -président etc.) Cela se manifeste par un intérêt excessif pour la gloire et la bénédiction et une tendance naturelle au mensonge et à l'usurpation de titre.

Cela se traduit dans les foyers de l'Eglise par des concurrences, disputes et divorces. Cet esprit est si délicat qu'il est recommandé de passer par des temps de prières de renonciation (voir des délivrances si influence ou possession) avant le mariage. Le but de cet esprit étant de jeter le discrédit sur l'Eglise et sur Dieu, il fera tout pour apporter l'adultère et le divorce chez les chrétiens pour ainsi scandaliser les jeunes convertis et conforter ceux qui se complaisent dans le péché. C'est ainsi qu'il a pu miner des foyers d'hommes et de femmes authentiquement appelés au service du Seigneur qui sont tombés faute de vigilance.

La personne influencée par cet esprit aura tendance à se recommander dans toutes les actions de son mari ou son autorité spirituelle ou légale et à prendre excessivement le devant des choses en oubliant sa sphère d'autorité.

Cette usurpation peut se manifester dans le cadre du ministère:

19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Celui qui se dit pasteur et qui n'a pas passé les étapes de la formation est influencé par un esprit d'usurpation, l'esprit Jézabel l'influence. On ne peut donner que ce que l'on a reçu et la vie naturelle nous l'enseigne, on ne peut en effet devenir médecin sans passer par des études supérieures et on ne peut accéder au baccalauréat sans avoir appris à lire et à écrire.

La moisson est grande mais nous devons respecter les procédés de la formation tels que Christ les a respectés (il a appris dans les synagogues et a attendu le temps fixé avant de commencer le ministère).

C'est une autorité qui établit dans le ministère, l'on peut se poser la question : « Qui t'a établi ? ». Attendons donc le temps comme Christ et comme ses disciples qu'il envoya seulement après la formation. Aussi la Bible donne un attachement particulier au respect des autorités quelque soit leur caractère, notamment dans le cadre de la formation ministérielle.

5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Il est important d'avoir une histoire comme Christ en a eut une ainsi que Paul qui s'est instruit au pied de Gamaliel, docteur de la loi car la rébellion rend anathème et conduit à l'errance.

Faisons enfin attention à tout esprit de séduction dans le cadre de l'exercice de l'œuvre du Seigneur car un pas seulement sépare le prophète de Baal et celui qui est authentique. Cela exige de la fermeté car cet esprit sera ligué contre tous ceux qui défendent la vérité et refusent le mensonge, voir caractère criminel de Jézabel.

Cet esprit passera par toutes sortes de tromperies, séductions (achats de ministères notamment) pour emmener les oints de l'Eternel à monnayer des paroles de bénédiction, à fermer les yeux sur l'iniquité et perdre les âmes. (Voir 1 Rois 22 : Esprit de mensonge)

32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Conclusion :

Une autorité a une lourde responsabilité car elle ne peut donner que ce qu'elle a reçu. Si un Roi consacré à l'Eternel vit dans l'adultère il aura livré sa nation à l'adultère. Ne transmettons donc comme les deux oliviers Élie et Moïse que ce qui est digne aux yeux de l'Eternel.

 

 

 

 

 

Par PASTEUR HENRI - Publié dans : ENSEIGNEMENT - Communauté : DELIVRANCE DIVINE
ECRIRE UN COMMENTAIRE - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés