Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 

Passage biblique: 1 Corinthiens 2:9-10 «Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.»

 

5142007232_1785de2c47.jpg

Il est écrit dans Éphésiens 1:4-5 «En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté»

Vous n’êtes pas nés par hasard dans le monde. Est-ce que Dieu vous a choisis dix ans, cent ans, mille ans ou dix mille ans avant votre naissance ? Non, Dieu vous a choisis avant la création du monde. Regardez la sagesse et les profondeurs de Dieu. Nous ne pouvons pas calculer les profondeurs de Dieu. Dieu nous a choisis avant la création du monde. Nous ne sommes pas nés par hasard. Avant la création du monde, du temps et de l’espace, Dieu a établi des plans pour nous envoyer dans le monde. Nous ne sommes pas des êtres créés par hasard. Nous sommes très importants pour Dieu. Si nous n’avions pas été importants, Dieu n’aurait pas établi des plans pour nous. Il nous faut savoir que Dieu nous aime beaucoup.

Avant son décès, le pasteur coréen Kyung-Chik Han a dit : «Je suis une masse de péchés.» Je l’ai écouté lors de son interview. Nous savons que le pasteur Kyung-Chik Han était compté parmi les grands pasteurs coréens et un grand serviteur du Seigneur qui a vécu avec sainteté et honnêteté. Mais il a dit qu’il était «une masse de péchés» lors de l’interview. Si lui était « une masse de péchés », à plus forte raison le sommes- nous. Nous ne sommes que des êtres humains couverts de péchés. Il était impossible que nous soyons sauvés par notre propre puissance et par nos efforts. C’est pourquoi Dieu avait préparé Jésus-Christ pour nous sauver. Il l’a préparé depuis longtemps. Il a préparé le ciel, la terre, tout ce qui se trouve dans le monde et notre salut également. Jésus, le fils de Dieu, est né comme un homme sans péché. Il a porté tous nos péchés et il a souffert. Il a été crucifié pour nous racheter de tous nos péchés. Il y a deux mille ans, Jésus a dit: «Tout est accompli» A ce moment-là, la dette de tous vos péchés a été payée. Et il a été ressuscité des morts. Nous sommes sauvés uniquement par la foi en Jésus. Si vous croyez en Lui, vos péchés seront pardonnés et vous serez sauvés par Dieu. Certains pensent qu’il faut faire de bonnes oeuvres pour être sauvé. Mais c’est faux. Dieu a préparé à l’avance le royaume de Dieu et l’enfer. Si le royaume de Dieu et l’enfer n’existaient pas, nous n’aurions pas d’endroit où aller après la mort.

Il est dit dans Jean 14:1-3 «Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.»

Même si vous n’avez pas de maison de campagne, ne vous lamentez pas sur votre sort. Jésus l’a préparée dans le royaume céleste. Nous y demeurerons éternellement. Notre Seigneur l’a préparée. Combien ce sera bon ! Comme notre Seigneur a préparé la maison éternelle pour nous, il nous dit : «Que votre coeur ne se trouble point.» Mais il a aussi préparé l’enfer. Celui qui ne mérite pas d’aller au royaume de Dieu ira en enfer.

Il est dit dans Marc 9:48-49 «où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.»

Quand je vivais dans la campagne, il m’est arrivé de voir des paysans pêcher des loches en automne. Ils les pêchaient dans les rizières avant que celles-ci ne tarissent. Un jour, ma mère a mis des loches dans un panier et les a saupoudré de sel. Puis elle a frotté les loches salées. Alors elles ont sauté très haut. A chaque fois que je lis «sera salé de feu», je me rappelle cette scène quand ma mère a saupoudré le sel sur les loches. Les loches ont sauté dans la souffrance à cause du sel. Si on va en enfer, on ne pourra pas mourir, mais on souffrira éternellement. Mieux vaux n’être pas né dans le monde que lieu d’aller en enfer. Dieu prépare tout à l’avance. Il ne fait rien au hasard.

Dieu a tout préparé dans l’histoire. Lorsque le peuple d’Israël est sorti d’Egypte, Dieu avait tout préparé. Trois millions d’Israélites sont arrivés au bord de la Mer Rouge. Il semblait impossible de la traverser. Le peuple d’Israël était frustré....

 

 

 

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  MADAME SHARUF...8   FRANCAIS /LINGALA
 

Titre: LES ALLIANCES

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: JOHN MIGAN ET LE PEUPLE DE DIEU

 CHANT: EYAWE   

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :