Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 

Passage biblique: 1 Corinthiens 2:9-10 «Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.»

 

 5135416573_fe8c31242f.jpg

 

 

Il est dit dans 1 Corinthiens 10:13 «Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.»

Nous possédons toujours notre refuge. Notre refuge c’est Dieu. Notre Seigneur nous dit : «Venez à moi, vous tous qui êtes malheureux.» C’est pourquoi lorsque nous sommes avec notre Seigneur, nous pouvons supporter toutes les souffrances.

Nathaniel Hawthorne a travaillé dans les douanes mais un jour il a perdu son travail. Saisi par un sentiment de défaite, il est rentré chez lui et s’est lamenté sur son sort devant sa femme en disant : «Ma vie est un échec. Tu as mal choisi ton mari. Si tu étais mariée à un homme riche, tu pourrais mener un train de vie fastueux sans souci. Mais c’est moi ton mari et à cause de cela tu vas avoir beaucoup de souffrances. Après avoir écouté cette mauvaise nouvelle, sa femme lui a répondu : «Au contraire, c’est une bonne chose, tu voulais écrire un roman, désormais tu pourras le faire librement.» En fait il souhaitait devenir écrivain et comme il était occupé en tant que douanier, il n’a pas eu de temps d’écrire. Sa femme lui a dit : «Dieu te donne maintenant le temps nécessaire pour écrire le roman que tu désires. Tu dois t’en réjouir. J’ai épargné de l’argent. Nous pourrons vivre pendant un an sans souci d’argent. Puis elle lui a montré son livret de compte. Il touchait un salaire minable mais sa femme avait réussi à économiser. Ainsi ils pouvaient vivre une année même sans son salaire. Ainsi une épouse vertueuse apporte le bonheur, mais une mauvaise épouse peut apporter des dettes. L’épouse de cet homme s’était préparée pour des circonstances critiques. Et ses paroles même ont été une réelle consolation pour lui. En grimaçant d’inquiétude, il a dit à sa femme : «Est-ce que je pourrai écrire un excellent roman en un an ? » Elle lui a répondu : «Ne t’en inquiète pas, mais prions Dieu ensemble.» Ils se sont agenouillés devant Dieu et lui ont demandé son aide. Après avoir prié, il a commencé à écrire et il a publié un long roman. Je suppose que beaucoup de gens parmi vous l’ont déjà lu. C’est un roman très célèbre qui est considéré comme un des chefs-d’oeuvre américains. Il s’intitule «La Lettre écarlate» Même si vous ne l’avez pas lu, je pense que vous en avez au moins entendu le titre. Au moment du désespoir absolu, cet homme a reçu, de la part de Dieu, la possibilité d’écrire ce roman. Lorsqu’un problème s’approche de vous, vous pouvez vous attendre à ce que Dieu vous donne une bénédiction correspondant à l’envergure de votre problème. Dieu ne nous donne jamais de souffrance qui n’a pas de sens. Regardez Abraham ! Lorsque Dieu lui a demandé d’offrir son fils Isaac en sacrifice sur le mont Morija, il a obéi à la parole de Dieu. Il a emmené son fils sur la montagne. Il a bâti un autel et a lié Isaac pour lui donner un coup de couteau. A ce moment-là Dieu l’a appelé des cieux, et lui a dit: «Abraham! Abraham! N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.» Aimer seulement en paroles est différent de prouver l’amour. Même si on dit: «Dieu, je t’aime.» On ne sait pas si cet amour est vrai ou pas. Si Dieu venait à demander aux gens leur fils unique, il n’y aurait pas beaucoup de pères qui pourraient le mettre en pratique.

 Je pense qu’Abraham était le seul à pouvoir le faire. Quant à moi, je ne pourrai jamais le faire. Comment sacrifier mon fils ? S’il fallait l’offrir en sacrifice, je me sacrifierais à sa place en disant : «Dieu, prends-moi.» C’est la seule chose que je pourrai faire. Je suis sincère. Je pense que personne n’est comparable à Abraham sur ce point. Il est le Père de la foi. C’était un grand personnage. Quand Dieu lui a demandé d’offrir son fils en sacrifice, Abraham l’a fait. La Bible dit : «Dieu a tant aimé le monde» Mais comment a-t-il aimé le monde ? J’aimerais vous poser une question. A votre avis, jusqu’où va l’amour de Dieu pour vous ? Est-ce que vous avez besoin d’autre preuve ? Il nous a aimé jusqu’à donner son fils unique pour nous, ce qui ne peut mettre qu’un terme à tout débat au sujet de son amour. Dieu a prouvé son amour envers nous par le don de Jésus plus que par tout autre moyen. Ne vous demandez pas : «Est-ce que Dieu m’aime ou non ? » Ne laissez pas le diable vous poser la question suivante : «Est-ce que Dieu t’aime ou non ? » Dieu n’a pas permis à Abraham de sacrifier Isaac. Mais il nous a envoyé son fils unique. Et son fils Jésus a été crucifié. Sa chair a été déchirée et il a versé son sang sur la croix.

 

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  DOMITILA NABIBONE
 

Titre:  Le témoignage de notre soeur Domitila est très édifiant du CONGO

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: KIRK FRANKLIN 

  CHANT: NOW BEHOLD THE LAMB 

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :