Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 

Passage biblique: 1 Corinthiens 2:9-10

 5159579462_353f474498.jpg

 

Mais, grâce à Dieu j’ai pu bien achever 50 ans de ministère. Parfois, quand j’ai du temps de libre, je me rappelle le passé et je réalise que Dieu avait tout préparé pour mon ministère. Dieu est intervenu dans toutes mes affaires. Grâce à lui, j’ai pu déplacer l’église de Bulgwangdong à Seodaemun puis de Seodaemun à Yoido. Notre église d’aujourd’hui est le résultat de l’aide de Dieu. Je n’ai rien fait pour cela. Si le pasteur Ja-Shil CHOI vivait maintenant, je me dévouerais pour la soigner. Mais elle est déjà partie pour le royaume de Dieu. Ainsi quand les enfants réalisent la valeur des parents, ceux-ci ne sont plus auprès d’eux. Je souffre d’avoir dû laisser partir le pasteur Ja-Shil CHOI et le pasteur John Huston avant moi, car ils ont fait beaucoup de choses pour moi. Ils ne sont plus de ce monde. Je reste le seul des trois. Je ne sais pas quand je me rendrai dans le royaume de Dieu. Mais je continue de faire ce travail que j’ai fait avec eux. C’est la raison pour laquelle je remercie seulement Dieu. Je vous dit qu’il faut donc faire confiance à Dieu qui pourvoit à nos besoins. Même les parents humains pourvoient aux besoins de leurs enfants. Dieu, notre Père céleste est celui qui prévoit tout pour ses enfants, ce qui est prouvé dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Moi aussi j’ai fait l’expérience de ce Dieu qui a pourvu à tout pendant ces 50 ans. Quand vous êtes confrontés aux problèmes, il faut demander à Dieu de vous en montrer la solution en croyant qu’il préparera tout pour votre vie.

Lisons ensemble les paroles dans 1 Corinthiens 2:9-10 «Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.»

Dieu que l'oeil n'a point vu, que l'oreille n'a point entendue, et qui n’est point monté au coeur de l'homme fera des miracles. Chaque fois que je vois le pasteur Young-hoon LEE, je remercie beaucoup Dieu. Je ne savais pas vraiment qu’il deviendrait un jour le pasteur responsable de notre église. C’est une chose que l'oeil n'a point vue, que l'oreille n'a point entendue, et qui n’est point montée à mon coeur. Quand notre église se trouvait à Seodaemun, les parents du pasteur LEE y travaillaient. Son père était un ancien et sa mère était une diaconesse qui est devenue prédicatrice plus tard. A cette époque, le pasteur LEE était un garçon qui jouait aux billes dans la cour de l’église. Il ne s’approchait même pas de mon bureau. Mais Dieu l’a préparé pour notre église et il est devenu pasteur responsable. Aujourd’hui il prêche très bien. Tous les dimanches, j’écoute sa prédication au 2ème culte et j’en suis toujours ému. Puis je prêche au 4ème culte avec l’aide du Saint-Esprit. Je remercie beaucoup Dieu, car il a tout préparé pour notre église.

Il est dit dans Matthieu 7:7-11 «Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.»

Répétez après moi. Dieu est bon. Il nous donne de bonnes choses. Même si une chose est mauvaise à nos yeux, Dieu fera concourir toutes choses à notre bien.

La Bible dit : «Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.» (Jérémie 33:3)

Quiconque demande l’aide de Dieu avec foi, verra les oeuvres qu’Il a préparées. Donc ne vous inquiétez de rien ! Ne soyez déçu par rien ! Et n’abandonnez jamais.

J’aimerais vous lire un récit publié dans l’édition du mois de janvier 2009 du Living Life, revue chrétienne. Gladys Aylward, missionnaire britannique, menait son ministère en Chine avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Quand l’armée japonaise a envahi le nord de la Chine, elle s’est réfugiée d’urgence à Yangcheng avec une centaine d’orphelins. En les emmenant dans la montagne, elle s’est beaucoup inquiétée de leur sécurité. Après avoir passé une nuit blanche, elle s’inquiétait de leur avenir. A ce moment-là, une fille âgée de 13 ans l’a encouragée en rappelant l’histoire de Moïse et de la Mer Rouge qui s’était ouverte. Elle n’était qu’une petite orpheline. Elle lui a dit : «Dieu a ouvert la Mer Rouge sous les yeux de l’armée égyptienne et il a sauvé le peuple d’Israël. Dieu s’occupe aussi d’orphelins comme nous. Ne vous inquiétez de rien.» Alors elle lui a répondu : «Ma petite, réveille-toi ! Je ne suis pas Moïse. Penses-tu que je sois Moïse ? » Elle lui a répondu : «Oui, c’est vrai ! Tu n’es sûrement pas Moïse. Mais Dieu est toujours le même.» Ah ! Quand j’ai lu ce récit, j’en ai été beaucoup ému. Quand j’étais confronté aux problèmes, je me disais souvent : «Moïse a pu le faire, mais pas moi. Abraham a pu le faire, mais moi, je n’en suis pas capable. C’était possible pour David, mais non pour moi.» Je donnais souvent ces sortes d’excuses.

 

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  DOCTEUR MBOMBA  4
 

NB : Jugez ce témoignage à la lumière du Saint-Esprit...

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: SANDRINE DROUBLY 

  CHANT: SORTEZ DU MILIEU D'EUX   

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0