Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5211170490_ced85a9238.jpg

 

YANNICK MAPAGA 

 

Permettez moi de préciser pour ne pas être mal compris, que le faite que Dieu prête une attention particulière sur les choses physique de ce monde ne veut pas dire que nous devons nous attacher aux choses matériels, car si c'est ainsi que nous comprenons c'est que ns sommes semblable aux païens, or les spirituels appartiennent aux hommes spirituels. Bien-aimés, l'homme spirituel n'est pas celui qui a beaucoup  de vision; ce n'est pas celui qui manifeste des dons spirituels; ce n'est pas celui qui est éloquent lorsqu'il prêche; l'homme spirituel  n'est pas celui qui voit tout les jours les anges, car tout cela ne sont que des manifestations spirituels qui doivent nous pousser à être spirituel; car être spirituel c'est une autre histoire!

Il n'y a rien de plus simple que d'être un homme spirituel, mais cependant c'est compliqué pour la majorité des fils de Dieu. Etre spirituel c'est savoir se mettre au service des autres afin que leur joie soit parfaite , c'est toujours pouvoir s'humilier et savoir demander pardon sans se justifier même si nous sommes conscient que nous n'avons pas tord; être spirituel c'est toujours chercher à faire du bien même quand on nous fait du mal; être spirituel c'est savoir condamner le péché sans condamner le pécheur même s'il faut à certain moment qu'il soit exposé aux yeux de tout le monde comme le dit Paul! ; être spirituel c'est savoir rendre témoignage des autres; être spirituel c'est être ferme dans nos décisions; être spirituel c'est avoir le soucie de l'oeuvre de Dieu en tout et pour tout: en gros être spirituel c'est déborder d'amour, et toujours se poser la question de savoir :"Et si Christ était à ma place qu'aurait-il fait?" Nous trouverons la réponse dans ce que nous déciderons de faire. En gros connaissons le Dieu que nous servons "car la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu  et celui que tu as envoyé Jésus-Christ!

Bien aimé comprenons notre Dieu afin de le manifesté "le mystère caché de tout temps et dans tout les âges , mais révélé maintenant à ses saint, à qui Dieu a voulu faire connaître qu'elle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir; Christ en vous l'espérance de gloire" Or il est dit que Dieu est esprit , et afin que nous devenions des hommes spirituel  à l'état parfait de Christ, il a fallu que celui qui est esprit soit manifesté physiquement afin que ce nous avons vu et entendu de lui nous pousse  espérer par la foi à  la gloire à venir car il s'est fait connaître et a fait connaître le père, c'est pourquoi il a di "comment pourrez vous comprendre les choses spirituelles si vous ne comprenez pas ce qui est de votre monde". Donc le premier caractère du monde spirituel se manifeste dans notre monde, d'où l'homme spirituel  se reconnaît par ses oeuvres. C'est pourquoi la vie éternelle se prépare ici bas. Non pas que les oeuvres poussent l'homme à être spirituel, ma c'est ce qui est spirituel (la parole et l'Esprit de Dieu) qui pousse l'homme a manifesté de bonnes oeuvres, car il connaît son Dieu: il est spirituel.

il 'y'a beaucoup à dire mais sachez que les doctrines mal comprises ont fait sortir plusieurs de la véritable spiritualité!

Et pour finir j'aimerai nous dire, soyons des hommes fait, car je suis convaincu que peu importe l'état de l'Eglise actuel que ns voyons, l'Epouse de Christ est déjà prête car elle sort de l'Eglise, c'est pourquoi c'est l'Epouse qui dit avec 'Esprit: "Vient Seigneur Jésus" Que celui qui a des oreille entende!

 

 

 

 

 

A SUIVRE
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : CLAUDIA P.
 
 
 
 
 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: MARIA  ADE 

  CHANT: TA BONTE   

 
 
 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 



 
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :