Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1366R-181.jpg

 

YANNICK MAPAGA 

 

Oh mes bien aimé(e)s, en ce jour mon coeur est entrain de vibrer car je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce que les chrétiens sont devenu les plus orgueilleux  quand bien même ils sont conscient que nous vivons des temps fâcheux?Je n'arrive pas à comprendre  pourquoi beaucoup ont perdu la sensibilité de l'Esprit Saint.

J'ai finalement compris que les chrétiens d'aujourd'hui ont une conception erronée de ce qu'est la spiritualité et  la doctrine de Christ révélé par sa parole. LAODICEE qui est "la démocratie" "le droit à la parole" a donné l'envie à plusieurs de considérer la parole de Dieu comme ils l'entendent et comme ils le veulent, donnant ainsi naissance à des hommes politique spirituel qui se croient tellement arriver au point de mépriser les réprimandes, ils préfèrent eux même en donner en considérant qu'ils ont toujours raison. Ils aiment faire voir que Dieu est plus avec eux mais dans ce cas où sont les signes? Oh mes frères, n'adoptons la même attitude que les corinthien qui se voyaient tellement spirituel par le don des langues à un tel point qu'il y'avait au milieu d'eux une telle concurrence que Paul avait du casser  en disant " Je rend grâce à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous"1COR14;18, en leur prouvant que être spirituel ne consiste pas à avoir un don spirituel quelconque mai plutôt à avoir et à manifesté l'amour.

Que l'on sache bien-aimé que les choses spirituels touches au choses physique car il est di que le spirituels prévaut  au monde physique, et Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre pour nous montrer que ce que ns manifestons dans ce monde c'est ce que nous sommes réellement! J'ai une petite histoire à vous raconter:" Un jour  alors que j'allais pour prier dans ma chambre , je passai alors 30 à 40 minute à chercher la présence de Dieu tout en forçant l'atmosphère qui était très pesante. Je me suis pratiquement mis à pleurer lorsque j'ai eu l'impression que Dieu ne voulait pas m'écouter, et comme je suis très sensible lorsque je semble avoir un problème avec Dieu, j'ai cherché à savoir pourquoi. Alors une voix s'est fait entendre dans mon for intérieur disant "ta chambre est désordonné, je ne peux pas descendre dans ce désordre", en tout cas je ne compte plus les fois où j'ai prié Dieu dans ces conditions, mais ce jour là j'ai compris que ce désordre physique auquel je m'étais habitué à prier Dieu était certainement le résultat d'un désordre spirituel dans ma vie (dans ma manière de faire les choses), c'est pour cela qu'il ne pouvait certainement pas descendre! Certain me diront où se trouve la spiritualité dans ton histoire? Oh oui, c'est tellement simple qu'il faut être spirituel pour comprendre que Dieu prête une attention particulière sur ce qui est physique pour mieux manifesté sa gloire, c'est la raison pour laquelle nous croyons! Sinon les bénédictions, les guérisons etc... ne devaient se manifester que dans le monde spirituel. C'est pourquoi ne confondons pas la spiritualité au spiritisme comme le font déjà plusieurs frères! Permettez moi de préciser pour ne pas être mal compris, que le faite que Dieu prête une attention particulière sur les choses physique de ce monde ne veut pas dire que nous devons nous attacher aux choses matériels, car si c'est ainsi que nous comprenons c'est que ns sommes semblable aux païens, or les spirituels appartiennent aux hommes spirituels. Bien-aimés, l'homme spirituel n'est pas celui qui a beaucoup  de vision; ce n'est pas celui qui manifeste des dons spirituels; ce n'est pas celui qui est éloquent lorsqu'il prêche; l'homme spirituel  n'est pas celui qui voit tout les jours les anges, car tout cela ne sont que des manifestations spirituels qui doivent nous pousser à être spirituel; car être spirituel c'est une autre histoire!

Il n'y a rien de plus simple que d'être un homme spirituel, mais...

 

 

   

A SUIVRE
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : Jésus chasse le cancer et dis a Moulacka :Réspire. Il commence a réspirer et voit qu'il est guéri. Ses soeurs qui le soignaient témoignent de ce grand miracle. Beaucoup de personnes viennent l'entendre témoigner.
 
 
  

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: DEDE ALIANGO  

  CHANT: LAISSE-MOI TE LOUER (à votre appréciation)   

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 



Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :