Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’INTERVENTION DU SURNATUREL DANS LE NATUREL OU LA VISITATION DE DIEU (Fin)

Par le Pasteur Henri

 

bxp36723.jpg

Texte biblique: Genèse 50:24-25, Luc 1:68, Genèse 3, Jean 1: 1-3, 14-16; et Luc 22: 2-3



III- COMMENT LE SURNATUREL DIVIN INTERVIENT DANS                      LE NATUREL        

 

        

         1- Le texte de Juges 7:7

- La parole de Dieu

- La personne à qui Dieu s’adresse

- Le nombre de personnes qui l’assistent ou qui l’aident: pasteurs, anciens, diacres, responsables, serviteurs, fidèles

- le type de personnes

 

         2- Le texte de 2Chroniques 21:9

- Qui combat: d’abord le concerné

- Qui l’assistent: car tout chrétien a besoin dans sa vie chrétienne d’être soutenue et aidé par d’autres chrétiens.

- Quand s’engager pour la victoire

         Les conditions étant remplies, Dieu sauve son enfant, lui livre la situation en sa faveur et l’adversité dans ses mains. Jésus-Christ a donné aux chrétiens l’autorité venant de Dieu mais ces derniers demeureront dans l‘unité du Saint-Esprit.

         Citons les situations liées au choix du conjoint, à la stérilité et au mariage. Dieu les livre tous en faveur de son enfant, tout obstacle qui entoure sans oublier les chefs et les nations. Dieu agit même dans le désert ou les temps de désert et de manque. Marc 8:1-8 (4).

         Il est dommage de constater que les chrétiens vivent comme si Jésus n’agit plus aujourd’hui et que son action est liée au passé; ils pensent que Dieu est actuellement assis sur son trône dans le ciel et intervient rarement  dans les événements du monde sauf par des miracles de temps en temps. Telle est ce que le Saint-Esprit nous dit. Qu’est ce que tu as déjà reçu de lui et qu’est-ce que tu n’as pas encore reçu de lui? Dis-lui merci au moins pour ce que tu as déjà reçu et croit qu’il te donnera ce que tu n’as pas encore reçu.

 

         3- Le texte de Jérémie 32:6

- Agir sur la Parole de Dieu, la Parole de Dieu est la vérité et Dieu est un Dieu de vérité. Quelle place le chrétien aujourd’hui accorde-t-il à la Vérité de la Parole de Dieu qui est de l’ordre du surnaturel et à la réalité qui est de l’ordre du naturel.

         Voyons les exemples de Pierre et de la pêche miraculeuse, des noces de Cana, Élie et le temps, Élisée et la femme stérile ou de nos jours où il est dit que les femmes issus de telle tribu, pays, région, village ne peuvent trouver un conjoint, ou être heureuse au foyer ou y sont toujours infidèles.

         La Parole de Dieu s’accomplit dans le temps et dans les circonstances l’essentiel soit que cela entre dans sa volonté pour le chrétien.

         Dieu traverse le temps, les barrières pour agir.

 

 

         4- Le texte de Exode 32:8

Dieu intervient pour que son peuple revienne à lui. Il a le souci de la réconciliation avec ses enfants qui se sont éloignés de lui. Il est Dieu et non pas un homme.

        

 

         IV- LES CONSEQUENCES DE L’INTERVENTION DU                                     SURNATUREL DANS LE NATUREL

 

1- Posséder le royaume visible et invisible

         Dieu permet aux chrétiens de posséder toute situation et le royaume visible et invisible éternellement. Donc Dieu donne à ses enfants de posséder les nations. Psaumes 2:8

         Posséder les nations n’est pas un jeu mais une réalité spirituelle et physique. Dieu les donne d’éternité en éternité à ses enfants. Exemple d’Élie.

 

2- Recevoir les faveurs spirituelles et physiques

         Dieu par son intervention permet à ses enfants d’avoir sa faveur et celle des hommes. Le chrétien bénéficie des avertissements du Père céleste et ses directives pour le salut présent et le salut éternel. Quel Dieu merveilleux!

         L’exemple de la météo et l’Homme.

        

3- le rétablissement et la gloire de Dieu

         Notre Père céleste le Dieu Tout-Puissant met fin à l’œuvre des adversaires, de tes adversaires dans ta vie. Ils sont réduits à rien et ne seront plus à jamais.

         Dieu confirme la parole de son Fils Jésus-Christ: Tout est accompli  Jean 19:30

 

 

                                      CONCLUSION

         L’important est de ne pas endurcir son cœur devant la majesté et la seugnerie du Dieu vivant. Utilisons frères et sœurs en Christ les dons que nous avons reçus de la part de notre Père céleste.

         Et n’oublions pas que Dieu intervient toujours dans nos quelques soient les moments difficiles ou les saisons chrétiennes que nous traversons pour nous donner la Victoire sur l’adversaire.

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :