PASTEUR HENRI KPODAHI
III- LES CONDITIONS A REMPLIR POUR LA MANIFESTATION DE L’ONCTION
1- La foi ou la confiance en Dieu
Luc 12, 22-25 et 30
Jésus nous enseigne au même titre qu’à ses disciples l’importance de ne pas laisser nos soucis et nos inquiétudes nous envahir au point d’être un frein dans notre relation avec Dieu. Les inquiétudes empêchent l’esprit de l’homme d’être en relation avec le Saint-Esprit. Elles empêchent la Parole que Dieu adresse au chrétien de porter des fruits et de l’aider à parvenir à la maturité de l’esprit.
Les inquiétudes ne peuvent nullement changer la situation difficile que rencontre un enfant. Elles favorisent plutôt la peur, la crainte, l’enfermement sur soi, la méfiance et la faiblesse de l’esprit humain. Elles ne laissent pas place à l’Esprit de force, de sagesse et d’amour.
Bien-aimés, Dieu sait ce dont vous avez besoin plus que tout : le Saint-Esprit, l’onction divine.
2- l’humilité
1Corinthiens 13, 4-6
Le Saint-Esprit est un Esprit d’humilité. Il s’oppose à l’orgueil et à l’orgueilleux. L’orgueil s’oppose à l’amour. L’onction divine ne peut œuvrer que dans la vie d’une personne humble et qui a la disposition à pardonner à son frère et à sa sœur.
II- VAINCRE LES OBSTACLES A LA MANIFESTATION DE L’ONCTION DIVINE
- La Foi,
Hébreux 11, 1ss
Seule la Foi permet de vaincre tous les obstacles que sont les inquiétudes, l’incrédulité et l’orgueil. La Foi suppose la fermeté du chrétien en tout temps et en toute circonstance. Elle est l’assurance que tout est possible à Dieu qui seul peut donner vie à ce qui est mort et ramener à l’existence ce qui ne l’est pas. Elle reste en tout lieu une espérance.
-Mener le combat spirituel : l’œuvre des esprit des eaux…
Osée 7, 8
Face à la réalité du monde spirituel, certaines personnes ne peuvent expérimenter l’onction divine qu’en passant par un combat et d’autres en acceptant des séances de délivrance. En effet, lorsque l’onction des ténèbres agit dans la vie d’une personne comme ce fut le cas de Saül qui voulait tuer David, la délivrance s’impose. A l’évidence derrière l’onction qui animait Saül, il y avait un esprit mauvais d’où l’importance d’une délivrance. Donc l’esprit de Saül s’était mêlé avec un esprit des ténèbres. Or, là où règne une onction des ténèbres comme nous l’avons souligné dans les parties précédentes là œuvre la destruction.
CONCLUSION
Mon frère, ma sœur en Christ, il est temps en ce jour que tu réclames l’onction que Dieu a prévue pour toi et l’onction qui t’est destinée, bien plus l’onction dont chaque domaine de ta vie a besoin pour prospérer. Mais saches que toute onction est portée par la FOI pour être efficace.
FIN....
Rédaction : Pasteur Henri K.