Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

ID002012

 

PASTEUR HENRI KPODAHI

 

INTRODUCTION

Bien-aimés, de nos jours nombres de chrétiens n’arrivent pas à comprendre pourquoi les requêtes qui ont bien connues des exaucements spirituels tardent à se matérialiser dans leur quotidien. Les textes de Jacques 1, 5-8 et de Daniel 10, 12-13 nous donnentcertaines causes pour lesquelles la matérialisation d’une demande tarde dans le monde visible.

Aujourd’hui notre Dieu pour nous bénir veut attirer notre attention sur l’un des obstacles majeurs à la matérialisation de nos prières. Il s’agit de l’obstacle essentiel  à la réalisation visible voire à l’exaucement final de nos prières : l’onction des ténèbres qui oeuvre sur la tête de plusieurs et par conséquent contre la manifestation de la gloire de Dieu dans leurs vies.

Mais grâce soit rendu à Dieu qui par l’onction du Saint-Esprit brise les chaînes et rend capable les exaucements sur les temps, les circonstances et les situations pour une victoire totale.

 

I-DEFINITION

L’onction divine est la puissance  ou le revêtement du Saint-Esprit.  Elle met fin au exil, au projet de mort, d’emprisonnement, rend possible des confessions de foi

Il existe une différence entre l’onction divine et l’onction des ténèbres.

 

1- l’Onction des ténèbres : elle bloque, retarde, décourage, change les pensées, les mentalités ; elle est agressive. Elle installe une vision du monde contraire à celle de Dieu, la peur. A cette onction est attachée une ou plusieurs puissances des ténèbres.

-Gédéon : Juges 6, 11- 32

-Saül : 1Samuel 16, 14 et 22-23 – 1Samuel 17, 16

- Saül de Tarse Actes 9, 1-2

- Les fils de Sceva :  Actes 19, 11-20

 

2-l’onction divine : elle vient de Dieu

 

II- LA MANIFESTATION DE L’ONCTION DIVINE

  

 A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :L'IDOLÂTRIE EN QUESTION 2. Dans cette vidéo, Rob aborde la question de l'idolâtrie dans le contexte d'un chemin de vie chrétienne. Quelle place lui laisse-t-on quand les difficultés surviennent ?
IIème PARTIE

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: WESLEY SEME 

 CHANT: ENTENDS MON COEUR sur 2JOURS 

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :