Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ID002012

 

PASTEUR HENRI KPODAHI

  

I.2- ETUDE APPROFFONDIE SUR L'ONCTION DES TENEBRES DANS LA BIBLE 

 

Nous rappelons que l’Onction des ténèbres bloque, retarde, décourage, change les pensées, les mentalités ; elle est agressive. Elle installe une vision du monde contraire à celle de Dieu, la peur. A cette onction est attachée une ou plusieurs puissances des ténèbres.

-Gédéon : Juges 6, 11- 32. L’onction de l’autel de la sorcellerie œuvrant dans la maison paternelle de Gédéon a détruit sa vision de Dieu au point de l’amener à douter de la toute-puissance de l’Eternel. Une onction qui a détourné le plan de sa Vie. Dieu voyait en Gédéon un vaillant guerrier, héros, un chef d’Israël. Mais l’onction négative l’a emprisonné dans la misère et elle a fait de lui un homme sans profession véritable : battre du blé dans le pressoir à vin ( ce qui est inconcevable – On presse plutôt des grappes de cep dans le Pressoir à vin). La destruction de l’autel de la sorcellerie dans la maison paternelle ( lieu de l’autorité familiale) déclenchera la fin de l’œuvre de l’onction négative et des puissances associées sur sa  destinée. Sa vie changera radicalement sa vie et on le verra l’onction de Dieu le remplir quand il sera saisi par le Saint-Esprit par la suite.

-Saül : 1Samuel 16, 14 et 22-23 – 1Samuel 17, 16. A la suite de sa désobéissance, l’onction divine s’est retirée de Saül. Auparavant, cette onction avait changé son cœur et lui avait donné de prophétiser et de gagner des combats. Lors de la venue d’une onction négative sur sa  tête, un esprit mauvais a animé sa vie au point où il a cherché à tuer David l’oint de Dieu. Bien plus, il a ordonné la mort d’une classe de sacrificateurs de Dieu.

- Saül de Tarse Actes 9, 1-2. Avant qu’il ne se nomme Paul, Saül respirait le meurtre et la haine contre les chrétiens à cause de l’onction négative régnant sur sa vie. Au point, où il acceptait volontairement de persécuter les disciples du Christ.

- Les fils de Sceva (sacrificateurs) : Actes 19, 11-20. Être pasteur ou fils de pasteur n’est pas héréditaire. On ne peut pas être efficace comme servante ou serviteur de Dieu si l’on n’a pas l’onction de Dieu. De plus, il serait difficile de tenir devant les forces des ténèbres.

 

 

 A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :TROUVER L'AMOUR DIVIN Ième PARTIE

 

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: WESLEY SEME 

 CHANT: ENTENDS MON COEUR sur 2JOURS 

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0